• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement, je pense que ce sont les dents... téter mais pas téter, mais oui mais non... râleuse, dodo mais pas dodo. Poing dans la bouche, fesses rouges...

Enfin, de la même manière, je tire pour ne pas perdre. Avec un peu de chance, elles vont sortir bientôt et elle se rattrapera ^^
 

Caribouc

Hyperlactation
Et tes tirages sont efficaces maintenant ? Tu arrives à te rassurer globalement ?

(Cari, grosse baisse de lactation depuis hier : sont-ce les règles qui se pointent bientôt ? Mes cogitations qui bloquent tout comme me l'a dit l'énergéticien ? J'essaie de rester zen :zen: j'ai mis plus d'un litre au congel en 1 mois pile. Re-:zen:)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien plus efficace oui, ce ne sont pas des quantités hyper impressionnantes non plus, mais je vois un bon débit maintenant ^^. Ce n'est plus du gouttes à gouttes au moins.
Et je sens de nouveau les montées de lait. Donc je suis rassurée à ce niveau et aussi sur le fait qu'elle commence à "manger". Même si les quantités sont infimes, je vois les morceaux dans la couche ^^ et je sais que ça ira de mieux en mieux.

Courage ;). Le mieux c'est effectivement de vider les seins le plus possible. Après chaque tétée, je tirais jusqu'à ce que ça s'arrête de couler. Puis je massais ma poitrine et je recommençais, jusqu'à ce que ça s'arrête une nouvelle fois. Et je recommençais encore une fois. C'est prenant, c'est sûr mais ça a fonctionné ^^
 

Caribouc

Hyperlactation
C'est super si tu vois l'évolution, ça va te permettre de baisser en pression. :pom pom:

Je fais à peu près ça... et je booste tous les soirs depuis 4 soirs (enfin, ce soir sera le 4e), une fois la crevette couchée, histoire que mon corps se dise : "Ah mince ! Il bouffe comme un ogre, ce petit. Il en faut encore." :p

L'air de rien, j'arrive à tirer entre 80 et 140 ml de 21h à minuit :rolleyes:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il suffit d'une couche peu remplie pour que le stresse revienne... je ne suis pas guérie...

Je me dis que de toute manière maintenant le Rdv c'est à ses 9 mois. Et je sais quoi faire pour relancer... elle va manger de mieux en mieux...
Enfin... difficile d'oublier les 2 derniers mois comme ça :(
 

Caribouc

Hyperlactation
C'est fou comme on est faible face à nos stress :ennui: Ma baisse de lactation continue et j'essaie de me raisonner mais c'est pas facile :zen:

Après, je te rappelle qu'une couche peu remplie ne signifie pas grand chose. Y en a-t-il eu ne serait-ce qu'une bien pleine aujourd'hui ? Si oui, apaise-toi : ça va aller pour ta pépette.

:calin::calin:
 

calaimity

Fontaine de lait
@Caribouc pour destresser j'ai trouvé une ''technique'' je me mets des images mentales en tête type fontaine de lait, mes seins qui ont une production de dingue (j'en ai rêvé cette nuit à forceo_O), une mer de lait, enfin bref tu vois le genre. J'avais lu que ça aidait à stimuler la lactation et j'ai remarqué que en tout cas ça me détendait, et j'ai l'impression que en prime ça fonctionne:tt:
 

Caribouc

Hyperlactation
@calaimity j'avais déjà lu ça et j'ai tenté mais ça ne marche pas trop :( En même temps, je suis une quiche en imagination visuelle... mais je persévère à l'imaginer de temps à autre.

L'énergéticien que j'ai vu vendredi m'a dit que ça lui brûlait les mains quand il était au-dessus de mes seins. Et ça, c'est pas cool selon moi parce que quand j'ai les mains qui brûlent lors d'une séance, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche :confused:

Je crois que je vais ouvrir mon topic parce que je galère plus que de raison...
 

Soca

Montée de lait
Je reviens de chez me médecin et je pleure depuis que je suis rentrée dans ma voiture...
"Elle n'a pris assez de poids, il faut diversifier... maintenant !"

Voilà... ce que je redoutais est arrivé, 200 g ce mois ci seulement et je ne comprends pas. Elle a bien grandit, est bien tonique mais le poids ne va pas.

Alors je déchante sur tous mes souhaits égoïstes... peut-être aurais-je dû donner le biberon finalement ? Pourquoi m'accrocher à un allaitement qui n'était peut-être pas fait pour moi ? Vais-je devoir abandonner mes projets de dme pour des purées ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Qu'ai-je fais de mal ? Est-ce que je la laisse avec la faim au ventre depuis le début ? Est-ce que je fais souffrir mon bébé égoïstement ?

Je suis perdue... je ne sais plus quoi faire... tous ce que je voulais s'envole... je me sens mal... Suis-je une bonne maman au final ?

Coucou,

Courage a toi...
Ma puce ne grossissait pas certain mois, c est un petit oiseau et à 10 mois commence à peine à manger plus que quelques cuillères ( ou morceaux). Mais certains mois elle grossit plus , parfois grandit beaucoup ! Tant qu'ils sont éveillés, semblent bien,en forme, avec des couches remplies ... Il y a des bébés joufflus , d'autres fluets, ce n'est peut être pas bien grave, elle prendrait sûrement plus le mois prochain... Ne pas hésiter à prendre un avis complémentaires peut être ( conseillère en lactation ? Autre pédiatre peut être plus calé niveau allaitement?Chez moi il y a des rdv gratuit a avec l des conseillères en lactation plusieursfois par mois, par exemple)

Ton bébé mouille t il bien ses couches? Je crois que c'est un bon indicateur pour savoir si il boit suffisamment ( si quelqu'un peut confirmer que je ne dise pas de bêtises)
Pas d inquiétude ! Tu vis avec ton bébé , tu sais si il va bien ou pas , reste vigilante oui mais aies confiance en toi aussi( c'est pas facile avec nos petits bouts c'est vrai)
Bise
 

Caribouc

Hyperlactation
Tu as raison @Soca : il y a des gens fins, d'autres rabelés, d'autres grassouillets. C'est dur quand il y a la pression des médecins.
Tout le problème de @Nat08 est qu'elle trouve les couches trop peu remplies (et moi je suis sûre que la puce en remplit au moins 2 ou 3 par jour :whistle:). Tu as rdv quand avec ta conseillère tip top qui t'a fait du bien @Nat08 ? :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison @Soca : il y a des gens fins, d'autres rabelés, d'autres grassouillets. C'est dur quand il y a la pression des médecins.
Tout le problème de @Nat08 est qu'elle trouve les couches trop peu remplies (et moi je suis sûre que la puce en remplit au moins 2 ou 3 par jour :whistle:). Tu as rdv quand avec ta conseillère tip top qui t'a fait du bien @Nat08 ? :calin:
Je ne la revois plus. Elle m'a dit de ne pas hésiter si jamais mais pour elle j'avais toutes les cartes maintenant pour y arriver.
Je pense peut-être faire un contrôle poids dans une pmi à la fin du mois pour me rassurer puisque nous sommes dans une nouvelle phase basse car tout le monde malade.
Mais effectivement, je connais le problème maintenant (ma puce trop distraite) et comment faire repartir tout ça ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'espère qu'elle va reprendre les bonnes tétées. Le petit rhume lui avait coupé l'appétit :(
C'est vraiment pas simple d'essayer de faire grossir son bébé quand il n'est pas réceptif :(
Les vacances n'aident pas non plus.

En fait, tous les mois, ya un truc pour tout gâcher.
Au moins cette fois, j'ai toujours du lait.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Caribouc pour destresser j'ai trouvé une ''technique'' je me mets des images mentales en tête type fontaine de lait, mes seins qui ont une production de dingue (j'en ai rêvé cette nuit à forceo_O), une mer de lait, enfin bref tu vois le genre. J'avais lu que ça aidait à stimuler la lactation et j'ai remarqué que en tout cas ça me détendait, et j'ai l'impression que en prime ça fonctionne:tt:
moi c'était un volcan en éruption ou des seins qui lancent des jets de lait comme si c'était les blaster de star wars
 
Haut