• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles de la crèche m'ont pesé la puce.
350g de plus en 1 mois... c'est pas énorme mais c'est mieux que 70g.
Vous en pensez quoi ? Elle a eu 7 mois. Je suis rassurée mais pas assez pour relâcher ma vigilance... pfff

Ma lactation me semble bien répartie par contre ^^.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La moyenne de prise de poids:

moyenne deux premiers mois :
fille - 190g / semaine
garçon 230g / semaine

deux mois suivants
fille - 140g / semaine
garçon 150g / semaine

entre 4 et 6 mois : entre 115 et 145g / semaine

entre 6 et 12 mois : entre 60 et 115g / semaine


donc c'est ok.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre 6 et 7 mois, la prise de poids d'un bébé allaité est entre 160 g et 340 g par mois.
Chapeau pour cette magnifique prise de poids !
Vous pouvez être fières du chemin parcouru toutes les deux !!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Entre 6 et 7 mois, la prise de poids d'un bébé allaité est entre 160 g et 340 g par mois.
Chapeau pour cette magnifique prise de poids !
Vous pouvez être fières du chemin parcouru toutes les deux !!!
Oh génial merci les filles ! Je ne pensais pas être dans le haut de la moyenne de prise.
Je suis trop heureuse !
 

Caribouc

Hyperlactation
Super ! C'est formidable que tu n'aies pas lâché :pom pom:

Euh... tu retournes voir ton médecin ? o_O donc prends les moyennes qu'ont donné @SEmilie et @Sylvie pour pouvoir le contrer si jamais il te dit que ce n'est pas suffisant. J'dis ça comme ça :p
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces prochaines semaines me font un peu peur. La puce a toujours le nez prit... tète un peu moins (presque une semaine, ça m'énerve). Et c'est compliqué avec le grand. Comment m'éclipser au calme avec lui.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Activités calmes mais je sais que c'est compliqué ou télé même si c'est pas l'ideal.
Au final, papa en télétravail, donc pendant la tétée, il propose des trucs et pendant les siestes c'est l'instant télé... Pas le choix, mais au moins elle tète un peu plus. Et puis les repas sont là aussi maintenant, pas tout le temps régulier, mais ça lui donne de bonnes choses !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si le rdv du 9ème mois sera maintenu ou pas, mais c'est bientôt...
Vu qu'il n'y avait plus de pesées, tout ça ne me préoccupait plus trop (enfin... j'y pense quand même).
J'espère qu'elle aura pris suffisamment pour être au moins sur sa courbe...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si le rdv du 9ème mois sera maintenu ou pas, mais c'est bientôt...
Vu qu'il n'y avait plus de pesées, tout ça ne me préoccupait plus trop (enfin... j'y pense quand même).
J'espère qu'elle aura pris suffisamment pour être au moins sur sa courbe...
Tkt à moins d'un vaccin y'aura pas de rdv
 

Lullalynne

Lactarium
Ça dépend des pédiatres je pense : début avril, on avait un rdv prévu depuis longtemps pour contrôler le poids de ma chouette justement et il a bien été maintenu (alors qu'elle a 15 mois donc ça ne correspond à aucun rdv "obligatoire").
@Nat08 Tu devrais téléphoner pour savoir ce qu'il en est.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je suis sa courbe maintenant, elle devrait faire a peu près 7,4 kg à 9 mois, ce qui me paraît être le cas.

Je voulais savoir si sa courbe aurait naturellement été celle-ci ou est-ce à cause de moi ? Peut-elle un jour remonter ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rdv des 9 mois jeudi... et oui j'apréhende un peu quand même...
Ella a 9 mois, elle se lève, elle est mega à fond côté développement. Si elle n’avais pas assez d’apports, elle pourrait pas faire tout ça.
Et ça doit sacrément utiliser de l’énergie. Ce serait même normal que son poids soit un peu bas en comparaison à un bébé lamda qui bouge beaucoup moins.
 
Haut