• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup mise sur le beurre de cacahuete, les épaisses couches de margarine, et les poissons gras. Je n'ai pas repris de poids mais arrête d'en perdre, sauf maladie. J'ai totalement arrêté les desserts, trop frustrant...
Ah, je me demandais comment tu avais survécu sans beurre.
Je suis actuellement en éviction lait de vache mais c’est pour éviter d’aggraver mon ref.
Je me suis aussi tourné vers le beurre de cacahuète et la margarine 🤭.
Les desserts... J’ai tenté d’en faire avec des alternatives végétale mais mais le ti bonhomme ne supporte pas bien l'œuf, comme sa soeur au même âge.

J'avais testé beurre de cacahuète mais ça m'écoeure assez vite, je préfère la purée d'amandes. Mais il faudrait que je retente. Poisson gras j'en mange au moins 2 fois par semaine. Pour ma perte de poids, je me suis demandé si je ne faisais pas du diabète, mais personne ne pense que ça puisse être ça car ma glycémie est ok à la prise de sang à jeun. Mais là je m'éloigne du sujet de l'APLV !
Beurre de cacahuète, je le tartine sur du pain et je le mange avec des fruits ou de la confiture, ça passe mieux, Attention avec l’amande ça peut augmenter le ref donc les régurgitations :/.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses 🙏

Honnêtement la seule chose en commun que mon bebe à ce sont les régurgitations 🥲

Il a jamais refusé le sein (le jour où ça arrive là j'vais devoir m'inquiéter avec ce petit gourmand 😂) , jamais hurlé de douleur ou encore débattu avec griffe où se tordre en arrière

Mais y'a des jours où il régurgite moins que d'autres depuis l'éviction du coup j'arrive pas à savoir si c'est du progrès ou si c'est l'éviction 🥲
Ici j'ai fait pratiquement 6 mois d'éviction pour un reflux interne. On est quasi certains que bébé n'était pas allergique (sinon son état se serait amélioré) mais par contre j'étais formelle sur le fait que +6h après avoir consommé des PLV (genre par erreur) il était extrêmement douloureux. La pédiatre qui le suit nous a dit que c'était probablement parce que c'est plus difficile à digérer et que pour un RGO (bébé ou adulte), avoir un bol alimentaire qui stagne c'est vraiment le pire... Et ça je peux confirmer.

Paraît que le soja peut être concerné, je ne sais pas si c'est une question de dose, je m'étais vengee sur un demi kilo de yaourt au soja (je suis une grosse consommatrice de lait et beurre), les filles n'avaient pas trop aimé.
Oui la structure moléculaire est vaguement proche. Pour un système immunitaire novice ça peut faire illusion.

lili-charlotte

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos réponses 🙏

Honnêtement la seule chose en commun que mon bebe à ce sont les régurgitations 🥲

Il a jamais refusé le sein (le jour où ça arrive là j'vais devoir m'inquiéter avec ce petit gourmand 😂) , jamais hurlé de douleur ou encore débattu avec griffe où se tordre en arrière

Mais y'a des jours où il régurgite moins que d'autres depuis l'éviction du coup j'arrive pas à savoir si c'est du progrès ou si c'est l'éviction 🥲
Pour la mienne, on pouvait tout de même la poser régulièrement sur le dos pour les trop pour d'éveil et ce qui me perturbait c'est que certains jours ça allait plutôt bien. Néanmoins en moyenne ça va mieux et la réintroduction a confirmé. À toi de voir aussi si tu as l'impression que les régurgitations gênent ton bébé ( c'était pas le cas tout le temps mais j'ai constaté que les jours avec beaucoup de régurgitations correspondaient à des jours où elle pleurait beaucoup ).

Ah, je me demandais comment tu avais survécu sans beurre.
Je suis actuellement en éviction lait de vache mais c’est pour éviter d’aggraver mon ref.
Je me suis aussi tourné vers le beurre de cacahuète et la margarine 🤭.
Les desserts... J’ai tenté d’en faire avec des alternatives végétale mais mais le ti bonhomme ne supporte pas bien l'œuf, comme sa soeur au même âge.

Beurre de cacahuète, je le tartine sur du pain et je le mange avec des fruits ou de la confiture, ça passe mieux, Attention avec l’amande ça peut augmenter le ref donc les régurgitations :/.

Je recommande les purées d'oléagineux et les houmous de pois chiches, haricots rouges...
Il y a quelques desserts vegan sympa, je trouve que les banana bread vegan sont bons :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui me pose question c'est l'inconfort et les douleurs que ça génère chez bébé.
Il n'a qu'un mois donc pour le moment la piste privilégiée reste celle de l'immaturité de son système digestif.
Il n'a pas de régurgitations significatives mais je vois qu'il ravale lorsqu'on l'allonge, même à distance des tétées, et mâchouille. Et pleure. Il a une bonne prise de poids.. (très bonne même) et ne refuse pas le sein (j'ai plutôt l'impression que ça le soulage).
Par contre quand ça remonte il pleure. Parfois se réveille en hurlant.

Donc si l'éviction peut ne serait-ce que l'aider... à 10 jours je ne vois pas vraiment de changement. Mais comme vous l'avez dit je verrai avec réintroduction si je réintroduis.

En dessert sans laitage j'en faisais pour mes commandes en pâtisserie (et vegan aussi)
Il y a des choses sympas je trouve.
De simple : meringue avec fruits et crème de coco fouettée pour faire une pavlova sans lactose. ☺️

Bref. Pour le moment j'essaie désespérément la maîtrise de l'écharpe pour le soulager et sauver mon dos...

Ah et question bête : la vitamine D peut elle créer une acidité gastrique ? Parce que je m'étais déjà interrogée à la maternité quand j'ai remarqué sa gêne (et l'odeur de la vitamine même longtemps après qu'il l'a prise).

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui me pose question c'est l'inconfort et les douleurs que ça génère chez bébé.
Il n'a qu'un mois donc pour le moment la piste privilégiée reste celle de l'immaturité de son système digestif.
Il n'a pas de régurgitations significatives mais je vois qu'il ravale lorsqu'on l'allonge, même à distance des tétées, et mâchouille. Et pleure. Il a une bonne prise de poids.. (très bonne même) et ne refuse pas le sein (j'ai plutôt l'impression que ça le soulage).
Par contre quand ça remonte il pleure. Parfois se réveille en hurlant.

Donc si l'éviction peut ne serait-ce que l'aider... à 10 jours je ne vois pas vraiment de changement. Mais comme vous l'avez dit je verrai avec réintroduction si je réintroduis.

En dessert sans laitage j'en faisais pour mes commandes en pâtisserie (et vegan aussi)
Il y a des choses sympas je trouve.
De simple : meringue avec fruits et crème de coco fouettée pour faire une pavlova sans lactose. ☺️

Bref. Pour le moment j'essaie désespérément la maîtrise de l'écharpe pour le soulager et sauver mon dos...

Ah et question bête : la vitamine D peut elle créer une acidité gastrique ? Parce que je m'étais déjà interrogée à la maternité quand j'ai remarqué sa gêne (et l'odeur de la vitamine même longtemps après qu'il l'a prise).
Certaines on la réputation de donner des maux de ventre.
D'autres ont mauvaise presse à cause des perturbateurs endocriniens.
Là dedans, comment faire la balance benefice/risques... Je ne sais pas.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je recommande les purées d'oléagineux et les houmous de pois chiches, haricots rouges...
Il y a quelques desserts vegan sympa, je trouve que les banana bread vegan sont bons :)
Oui, il faudrait que je me remette aux légumineuses, je serai peut-être mieux callé.
Si tu as des recettes de pâtisserie sans oeufs et soja, je prends ^^.

La zum@d ? Oui.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, il faudrait que je me remette aux légumineuses, je serai peut-être mieux callé.
Si tu as des recettes de pâtisserie sans oeufs et soja, je prends ^^.

La zum@d ? Oui.
Oui c'est celle ci que j'ai

Pour remplacer le blanc d'œuf tu peux utiliser du jus de pois chiche (aquafaba). Il a les mêmes propriétés. Tu pourras le monter comme des oeufs en neige. 😚

(Et faire une pavlova sans oeufs ni lait ☺️)

Dernière édition:

Poussindemars

Voie lactée
Ah oui totalement, la zym@ D était mal tolérée par mon poussin, et le constipait. J'ai vu la différence en changeant. Je lui donne Pedi@kid, qui est sans ordonnance et non remboursée, la pédiatre est d'accord.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui totalement, la zym@ D était mal tolérée par mon poussin, et le constipait. J'ai vu la différence en changeant. Je lui donne Pedi@kid, qui est sans ordonnance et non remboursée, la pédiatre est d'accord.
Merci. Je demanderai à mon médecin dans ce cas là.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
attention avec les solutions de vitamine D qui sont enregistrées comme complément alimentaire (comme Ped...) et non médicament, le cahier des charges est moins strict, et il a été montré que la dose efficace de vitamine D pouvait varier de 50 à 150% (risque potentiel de dosage inadapté sur les nourrissons)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
attention avec les solutions de vitamine D qui sont enregistrées comme complément alimentaire (comme Ped...) et non médicament, le cahier des charges est moins strict, et il a été montré que la dose efficace de vitamine D pouvait varier de 50 à 150% (risque potentiel de dosage inadapté sur les nourrissons)
merci. Dans tous les cas je ne changerai rien sans avis médical