• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

4filleset1chiot

Montée de lait
Bonjour,

Je suis dans une démarche similaire avec mon bébé de presque 8 semaines. Le lait d'amande, oui je pense que c'est ok. Perso, je prends du lait de coco enrichi en calcium, car il faut faire attention à ça je pense. Le bébé ayant de gros besoins, c'est toi qui risque de te retrouver en carence ! Le lait de soja est à proscrire, car il y a un risque de déséquilibre hormonal pour le bébé suspecté. Mises plutôt sur le lait de chèvre et de brebis !
Pour le reste, j'ai pas encore creusé à fond le sujet : je tâtonne aussi !
Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver des produits au lait de brebis et du lait de coco 👌j'espère que je verrai vite une amélioration 😊
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Le lait de riz est bon, moi j'aime bien ;) ! Perso je n'ai pas supprimé les fruits à coque car ça devient invivable comme le dit @bad mom. Par contre j'ai supprimé chèvre et brebis car les allergies croisées sont fréquentes (et j'ai constaté que mon bébé semblait y réagir)... J'ai aussi supprimé boeuf et veau, mais j'y suis intolérante de base de toute façon.
Les allergènes majeurs autres sont le soja et l'oeuf (je suis intolérante au blanc d'oeuf et mon fils au soja, donc j'ai supprimé aussi mais c'est mon cas perso).
Ma pédiatre a dit que pour la diversification on évitait tout ce qui me faisait réagir moi dans un premier temps, plus le gluten.
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Hello !
Le lait de riz est bon, moi j'aime bien ;) ! Perso je n'ai pas supprimé les fruits à coque car ça devient invivable comme le dit @bad mom. Par contre j'ai supprimé chèvre et brebis car les allergies croisées sont fréquentes (et j'ai constaté que mon bébé semblait y réagir)... J'ai aussi supprimé boeuf et veau, mais j'y suis intolérante de base de toute façon.
Les allergènes majeurs autres sont le soja et l'oeuf (je suis intolérante au blanc d'oeuf et mon fils au soja, donc j'ai supprimé aussi mais c'est mon cas perso).
Ma pédiatre a dit que pour la diversification on évitait tout ce qui me faisait réagir moi dans un premier temps, plus le gluten.
Courage à toi ça fais beaucoup de chose à bannir, j'ai déjà tellement de mal avec les Produits laitier 😅, le lait de riz ça ne te constipe pas trop ? Je remarque que quand je suis moi même constipée ma fille a encore plus de mal à aller à selles que d'habitude
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi ça fais beaucoup de chose à bannir, j'ai déjà tellement de mal avec les Produits laitier 😅, le lait de riz ça ne te constipe pas trop ? Je remarque que quand je suis moi même constipée ma fille a encore plus de mal à aller à selles que d'habitude
Je n'ai pas remarqué ! Mais c'est vrai que ça peut avoir cet effet là. Il faut adapter en fonction des éventuels effets secondaires, tu as raison !
C'est une question d'habitude, j'ai de tels problèmes d'intolérance que ça a été un soulagement de savoir quoi enlever pour me sentir mieux..
 

4filleset1chiot

Montée de lait
J'imagine c'est tellement difficile de trouver ce à quoi on est intolérants il y a tellement de possibilité mais je me sens déjà moi même bcp mieux depuis que j'essaie l'éviction de plv donc j'étais sûrement moi-même intolérante sans le savoir
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine c'est tellement difficile de trouver ce à quoi on est intolérants il y a tellement de possibilité mais je me sens déjà moi même bcp mieux depuis que j'essaie l'éviction de plv donc j'étais sûrement moi-même intolérante sans le savoir
Selon ton origine ethnique ton risque d'être toi même intolérante au lactose est plus ou moins élevé.
Concernant les allergènes, mieux vaut en supprimer un à la fois pour voir si il y a une amélioration. Sinon c'est difficile de voir à quoi le bébé est effectivement allergique. Par ailleurs, certes les plv, les fruits à coque et le soja sont des allergènes courants mais on peut être allergique à tout ce qui continent des protéines (donc même les carottes et le riz par ex.). Si ton enfant a toujours des problèmes cela peut être intéressant d'aller faire un bilan chez un allergologue.
Concernant les ipp que tu donnes à ton fils, il faut souvent plusieurs jours, voire même une semaine avant que le médicament ne fasse effet. Et il agit uniquement contre la douleur des régurgitations en supprimant l'acidité de l'estomac. Il n'empêche pas le reflux. Le bébé continue à vomir mais c'est du lait non acide donc il ne souffre pas.
Et si tu ne supportes pas bien le lait de riz qui te constipe, je te conseille le lait d'avoine, légèrement laxatif
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Petite précision concernant le calcium et l'allaitement. Oui, lorsqu'on allaite, on constate une déminéralisation chez la mère (si on fait une mesure de densité osseuse, on voit que les os sont moins denses pendant l'allaitement) MAIS une fois l'enfant sevré, on constate que la densité osseuse revient à la normale et que chez les femmes âgées, celles qui avaient allaité avait des meilleures densités osseuses que celles n'ayant pas allaité!
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bonjour mon bébé va avoir 2 mois début septembre, cela fait une semaine que j'ai arrêté les plv à cause d'un rgo, j'ai un ref aussi, bébé va un peu mieux surtout niveaux coliques et selles qui sont moins vertes et plus fréquentes, elle dort mieux la nuit, mais j'ai l'impression que les seins sont vides, ils ne me semble plus gonflé comme avant quand elle ne tête pas durant 3 ou 4 heures et la journée elle réclame beaucoup plus et s'énerve au sein, c'est possible que ma production ai baissé avec le régime ? Je mange équilibré et je prends du lait d'amande et de noisette parfois des yaourt de soja mais ça reste occasionnel, j'ai rendez vous la semaine prochaine avec la pédiatre je verrai bien si sa prise de poids à diminué... Merci
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour mon bébé va avoir 2 mois début septembre, cela fait une semaine que j'ai arrêté les plv à cause d'un rgo, j'ai un ref aussi, bébé va un peu mieux surtout niveaux coliques et selles qui sont moins vertes et plus fréquentes, elle dort mieux la nuit, mais j'ai l'impression que les seins sont vides, ils ne me semble plus gonflé comme avant quand elle ne tête pas durant 3 ou 4 heures et la journée elle réclame beaucoup plus et s'énerve au sein, c'est possible que ma production ai baissé avec le régime ? Je mange équilibré et je prends du lait d'amande et de noisette parfois des yaourt de soja mais ça reste occasionnel, j'ai rendez vous la semaine prochaine avec la pédiatre je verrai bien si sa prise de poids à diminué... Merci
Bonsoir, il se peut que ton bebe doit en plein pic de croissance pour stimuler ta lactation c'est bebe au sein ++, concernant ton alimentation faire une eviction de plv n'impacte en rien sur ta lactation tant que tu manges de tout tu peux essayer les aliments galactogène, tisane ect....
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bonsoir, il se peut que ton bebe doit en plein pic de croissance pour stimuler ta lactation c'est bebe au sein ++, concernant ton alimentation faire une eviction de plv n'impacte en rien sur ta lactation tant que tu manges de tout tu peux essayer les aliments galactogène, tisane ect....
Merci pour ta réponse il me semble qu'elle m'avait fait un pic de croissance il y a une semaine elle était restée au sein non stop nuit et jour pendant 2'jours, oui je vais essayer les tisanes quels aliments sont galactogene ? Merci 😊
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse il me semble qu'elle m'avait fait un pic de croissance il y a une semaine elle était restée au sein non stop nuit et jour pendant 2'jours, oui je vais essayer les tisanes quels aliments sont galactogene ? Merci 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @4filleset1chiot , la sensation de seins "pleins" ou "vides" est trompeuse. Une partie seulement du lait est stockée dans les canaux lactifères et les seins sont de véritables usines à lait capables de produire si bébé tète ;) Les seins tendus sont des seins oedématiés à cause d'un aflux de sang destiné à fabriquer le lait.
De nombreuses mères disent qu'après quelques semaines les seins sont moins tendus, plus souples, cela ne signifie pas qu'elles manquent de lait, juste que la lactation se régule au plus près des besoins de bébé.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour @4filleset1chiot , la sensation de seins "pleins" ou "vides" est trompeuse. Une partie seulement du lait est stockée dans les canaux lactifères et les seins sont de véritables usines à lait capables de produire si bébé tète ;) Les seins tendus sont des seins oedématiés à cause d'un aflux de sang destiné à fabriquer le lait.
De nombreuses mères disent qu'après quelques semaines les seins sont moins tendus, plus souples, cela ne signifie pas qu'elles manquent de lait, juste que la lactation se régule au plus près des besoins de bébé.
C'est vrai et je le découvre chaque jour j'allaite ma bb de 20mois et c'est incroyable la capacité du corp humain à s'adapter d'une journée à l'autre au besoin de mon bebe
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bonjour @4filleset1chiot , la sensation de seins "pleins" ou "vides" est trompeuse. Une partie seulement du lait est stockée dans les canaux lactifères et les seins sont de véritables usines à lait capables de produire si bébé tète ;) Les seins tendus sont des seins oedématiés à cause d'un aflux de sang destiné à fabriquer le lait.
De nombreuses mères disent qu'après quelques semaines les seins sont moins tendus, plus souples, cela ne signifie pas qu'elles manquent de lait, juste que la lactation se régule au plus près des besoins de bébé.
Merci ça me rassure 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Personnellement pour mes deux enfants je n'ai presque jamais eu les seins blindés, j'ai eu 0 fuites, les seins toujours "mous", et pourtant ils ont poussé comme des champignons! (la prise de poids et les couches, il n'y a que ça de vrai pour savoir si bébé reçoit assez de lait)
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Personnellement pour mes deux enfants je n'ai presque jamais eu les seins blindés, j'ai eu 0 fuites, les seins toujours "mous", et pourtant ils ont poussé comme des champignons! (la prise de poids et les couches, il n'y a que ça de vrai pour savoir si bébé reçoit assez de lait)
Merci pour ta réponse 😊 moi ils ont toujours été très gonflé et coulaient des qu'elle ne buvait pas pdt 3h donc ça me semblait bizzard mais pe que c'était juste le temps que l'allaitement se mette en place pour son poids j'ai rdv mardi et les couches sont tjs bien pleine mais le réf augmente avec les produits laitier aussi non ? C'est pe juste ça
 
Haut