• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est 2-3 jours qu’il est mal, son reflux lui fait mal il vomit un peu. Mais il dort plutôt bien. Par contre quand je ne fais pas d’ecart Tout va bien il est heureux, rigole tout le temps, dort bien. Il a toujours un peu de reflux mais pas douloureux! Je vois vraiment la différence c’est flagrant!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Ahlane mon fils est allergique à plein d'aliment détecté depuis ses 4mois on a eu la descente au enfer.. la il va avoir deux ans sa va mieux depuis qu'il parle court s'ouvre aux autres ect.. donc jai réintroduit les traces depuis peu.. mais sinon çetait hyper stricte le moindre écart ferait une torture pour lui ..
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur qd régime bien suivi, siestes de plus de 30 min et pas d'agitation ds sommeil? Et comme son reflux n'est pas douloureux, tu prends qd même les précautions : tenue verticale après la tt, pas de change immédiatement après tt etc...? Moi, au moment des reflux, elle hypersalive donc je sais qu'elle en a mais comme elle ne pleure pas forcément, ça m'arrive de la changer ou la mettre a plat sur le ventre mais je culpabilise en me disant que je ne devrais pas. Sauf que mnt, elle a des reflux immédiatement après tt puis a 30 puis a 60 min et ca dure entre 5 et 10 min, sur 1h d'éveil. Autant dire que tt est chronométré autrement...

@mali&soso je suis sincèrement contente pr toi que ça aille mieux. Ça n'a vmt pas dû être évident. Je me suis trompée, je voulais dire, les traces éventuelles, tu devais aussi éliminer ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan je ne prends pas de précaution! En général il dort sur moi et la nuit il tète allongé après je le met sur le ventre et il arrive à roter tous seul si il a besoin. Oui il dort en général par tranche d’1h y’a que le matin où il enchaîne 2h.
Il tète tellement souvent que je ne sais pas quand il reflute! Parfois sa remonte il s’etrangle Un peu mais rien de bien méchant ! Puis en général quand ça remonte ça lui donne le hoquet et je lui redonne la tétée du coup ;)
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur ha ce fichu hoquet! Super pr les siestes ! Sur toi ou seul, il les fait?
Du coup tu cododotes avec lui sur le ventre? Car j'ai l'impression que la mienne supporte bien d'être a l'horizontale si elle est sur le ventre. Mais les règles de sécurité du cododo précise que bb doit être sur le dos. Donc, je flippe un peu. Je la.mets déjà sur le ventre dans son berceau ou sur mon lit quand je la laisse seule (=rare lol)

@mali&soso ok merci pr la réponse. Pauvre bout! Vous devez être soulagé de le voir bien mnt
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors il fait ses siestes sur moi la plupart du temps. Quand mon grand est là et que papa n’est pas là je le mets au lit mais il se réveille sans arrêt donc maintenant je le mets dans le manduca et il s’y endort super bien! Comme ça je peux faire des trucs avec mon grand en même temps!
Oui je cododote avec lui sur le ventre depuis qu’il est né ! Je sais que ce n’est pas recommandé mais il est beaucoup mieux ainsi puis il a toujours été super musclé déjà à la naissance il levait sa tête donc j’avais pas franchement de stress. Puis mon grand a dormi uniquement sur le ventre donc je suis habituée ! En plus ils ont des crânes trop bombés donc ça les gênes d’etre Sur le dos, ils aiment pas! Puis ça masse le ventre! Et je trouve que ça empêche les mouvements involontaires qui les réveils !
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci pour la réponse.
Moi aussi, je la trouver mieux sur le ventre, elle n'a quasiment plus le réflexe de Moro qui la réveillait souvent avant et elle se réveille beaucoup moins quand on la pose. De toute façon, en ce moment, j'en peux plus en fin de nuit donc je finis par la poser sur le ventre à côté de moi. Mais elle a un peu plus de mal a trouver le sein comme ça.
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur et @lysa et les autres,
Peut être qu'on peut mettre (alors pas ts les jours car c'est la course pr toutes) nos menus de temps en temps pr donner des idées aux autres? Et aurait on le droit de citer tel produit de tel marque qui be contient pas de PLV et sans soja. Car tout faire maison, c'est le mieux mais clairement, on n'a pas tt le temps le temps.
Alors, moi j'ai trouvé les tortillas de la marque Cas*ino, ainsi que les chips de la marque la*ys sans PLV. Les Pring*les également (oui oui j'adore les gâteaux apéro)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Par contre je ne lui donne jamais Le sein quand il est sur le ventre, j’imagine qu’il aurait beaucoup de mal à déglutir ! Quand il commence à bouger ou téter ses lèvres je le mets sur le côté je le cale bien contre moi, il tète un peu et se rendort aussitôt ! Donc je le rebascule sur le ventre ou le laisse comme ça si je vois que le sommeil est fragile! C’est rigolo parce que quand il est réveillé il sait très bien se mettre dans la position qu’il veut mais pas la nuit, parfois il tète même pas il veut juste changer de position !
Pour les repas chez nous c’est très simple, j’evite Au Max les produits ultra transformés sauf la pâte à tartiner je suis trop fan, y’en a une délicieuse sans PLV à la bio coop bon ça coûte un bras mais c’est tellement bon...
Sinon en gâteau tout fait quand j’ai pas le temps d’en faire ce qui arrive de plus en plus souvent! Il y a les cookies granola, tous les savane, les madeleines biorg y’a aussi des petits muffins au chocolat que je trouve au rayon bio chez carrefour trop bon faut que je regarde la marque je sais plus :oops:
Sinon pour cuisiner je fais tout comme avant sauf que je cuis à l’huile d’olive plutôt qu’au beurre. Lait végétaux.
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur Héhé le coquin doit être trop fatigué la nuit
Moi elle arrive a téter sur le ventre mais je vais peut être la remettre sur le côté, mère indigne.
Merci pr les tuyaux. Miam des gâteaux
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : comme mamanbonbeur tu as de plus en plus de biscuits sans PLV. La marque Brossard n en n utilise pas normalement, mais j' ai un doute. Car a chaque fois que j' en ai mange il se rortillait, depuis j'ai arrete. Pour les brioches tu as la marqués harrys (paquet jaune) avec des perles de sucres. Sinon je fais des crêpes au lait de amande, des gâteaux yaourts au soja, mal dernierement j ai trouve des natures au lait de coco. Je vais essayer car plus de soja ici non plus
Pour la cuisine j utilise de l huile ou de la margarine 100% végétale de fruit d or. Elle est très peu modifiée et contient aussi de l huile de coco
Pour le reste je fais comme avant . J' ai juste abandonne la béchamel
Sinon évite de faire trop d évictions en même temps. Car tu risques de créer des allergies.
Et pour la pâte à tartiner y a celle en magasin bio mamie Nova (je crois) aux noisettes... Trop bonne mais ouille le porte monnaie
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la pâte à tartiner une banane trop mûre qui va finir a la poubelle. Faire réduire en compote dans un fond d'eau.
Couper le feu et ajouter poudre de noisettes ou d'amandes ou coco avec des carrés de chocolat qu'on laisse fondre.

A conserver au frigo et consommer rapidement.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci pr les tuyaux. Je regarderai ts ces gateaux et ceux de @mamanbonheur aux prochaines courses.
Pour les évictions, effectivement, peut être que j'en fais trop d'un coup.

@bad mom ta pâte a tartiner me fait envie. Mais pr l'instant, je ne prends pas non plus les traces éventuelles comme @mali&soso pour voir a quel point le rgo est amélioré en éviction stricte stricte. Mais d'ici qqs semaines, c'est sûr et certain que je me fais un repas tout chocolat lol

Sinon, vs avez des recettes fétiches de gâteau ss plv? Moi j'ai trouvé un gâteau à l'eau super bon, même si le texture est spéciale et même s'il est dense. Je peux mettre la recette si vs voulez
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi je fais tout les gâteaux classiques et à la place du beurre je mets de l’huile de coco et à la place du lait ou crème fraîche lait et crème d’amande. Pour le chocolat le vanhouten en poudre pas de PLV dedans. Même les cookies je trouve des pépites de chocolat à la bio coop sans PLV.
En fait on peux pratiquement tout faire en dessert et c’edt Super bon aussi.

Là j’ai fais une galette des rois j’ai pris la recette de Cyril lignac et j’ai tout remplacé par de l’amande super bon et la pâte feuilletée t’en trouve sans beurre je sais plus la marque non plus!
 

lysa

Période de pointe
Pour la pâte tu as la marque Herta qui est sans PLV, aussi bien pour les pâtes feuilletées que brisées.
Je fais comme maman @mamanbonheur je remplace soit par la margarine, se l huile, lait d amande, j avais pas pense à la crème d amande . Et y a pas non plus de soja. Car c est la ou ça se complique l absence de soja !!!
 
Haut