Je reviens donner quelques nouvelles : bon, après la lueur d'espoir du bercement du ballon... Retour à la case départ ?
Je ne l'espère pas mais depuis quelques jours, rebelote au niveau des endormissements compliqués.
Cet après-midi, c'était le pompon : plus d'1h30 pour lendormir. Ce qui me perturbe, ce n'est pas tant qu'il s'endorme difficilement, je sais que ça arrive à pas mal de bébés. Même si j'ai toujours cru qu'avec l'allaitement, l'endormissement se faisait naturellement et simplement au sein... Eh bien pas toujours
Non, ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il rejette le sein et se met à hurler dès que je l'approche. Je ne comprends pas.... Le reste du temps, il tète paisiblement. Même s'il est souvent distrait et qu'il gigote, se tourne partout pour regarder ailleurs. Mais il ne s'énerve pas comme ça.
Depuis quelques jours, dès que je m'installe pour l'endormir (j'essaie de ne pas trop tarder quand il montre des signes de fatigue), il semble rejeter même la position (en madone, à me balancer doucement sur le ballon). Et alors quand j'approche le sein.. Oulala. Il hurle !
Est-ce qu'il fait une association entre le sein et un endormissement pénible ?
J'ai essayé plein de choses de la plus simple à la plus alambiquée, sans le sein puis avec, et même la hotte miraculeuse n'y pouvait rien aujourd'hui. Bon, il n'avait pas fait de "grosse sieste" depuis le début de la journée, peut-être que ça peut l'expliquer, je ne sais pas.. Et puis par moments je lui donnais mon doigt et il le mordait un peu. Mais je ne sais pas si c'est vraiment a cause de ses dents.
Finalement, c'est en marchant dans l'appart en l'ayant dans les bras qu'il s'est intéressé à nouveau au sein, a tété et s'est endormi. Chose que j'avais déjà faite 15 minutes avant..
Même le soir n'est plus aussi simple. Il s'endormait pourtant à 20h.depuis 2 semaines,assez paisiblement.
Avant-hier c'était compliqué, il refusait également le sein et ça s'est réglé sous la hotte.
Hier ça allait, mais par moments aussi il refusait le sein et se mettait à pleurer. J'ai fini par lendormir en position presque allongée.
Comment expliquer ses réactions de rejet du sein?
Pourtant, il s'endort toujours avec à la fin car il finit par le réclamer et le prendre calmement.
Sauf quelques exceptions en portage mais pas toujours, parfois il s'énerve et veut sortir de l'écharpe...,