Merci pour ces pistes. Je vais essayer !Alors en toute honnêteté je ne sais pas, je t'avance des pistes. A toi de voir si ça peut marcher chez toi avec ton fils.
Je vois deux choses que je tenterai moi.
Voir si tu le couche 10 minutes plus tôt ou plus tard et voir si ça change quelque chose.
Et pareil pour le temps calme avancer ou reculer de 10 minutes.
Tu testes sur 1 semaines
Si tu vois des améliorations continuer de 10 minutes en 10 minutes.
Après il est petit, à cet âge le rythme de ma fille changeait vite.
Elle a le même rythme depuis au moins ces 9 mois, j'ai mis au moins 4 mois pour savoir combien de temps il fallait que je la laisse éveillée, quand il fallait qu'elle dorme, et comprendre pourquoi là elle voulait pas dormir. J'ai perdu patience, j'ai écouté les sirènes du laisser pleurer plus par dépit et surtout par fatigue mentale (heureusement pas longtemps).
Et puis après j'ai compris que je n'avais rien compris et j'ai commencé à savoir seulement là ce qu'il fallait que je fasse quand je me suis posée, je l'ai observé et que j'ai tenté des trucs façons scientifique en herbe.^^
Je pense que j'ai grandit en tant que mère et elle a grandit, la communication s'est améliorée et maintenant on se comprends... (mieux)
Oui, on apprend chaque jour à mieux décoder nos bébés... C'est vrai que parfois on s'obstine à essayer de reproduire des astuces glanées par ci par là sans vraiment observer son petit, alors que c'est la base. J'imagine que ça se fait petit à petit, au fil de l'expérience
Mais parfois, on a du mal à les comprendre...
Le laisser pleurer, trop dur. Tout à l'heure je l'ai laissé peut-être 30-40 secondes seul dans la chambre pour souffler et voir sa réaction, les pleurs ont empiré et j'ai pas pu rester une seconde de plus en dehors de la chambre. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore nous dire de les laisser pleurer, c'est tellement contre nature...