• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

Alors de mon côté : de 0 à 4 mois apprentissage des nuits avec jusqu'à 9 heures d'affilée ! Coucher d'abord aléatoire puis stabilisé à 23h00. Endormissement au sein allongé avec mois. Dans sa chambre à partir de 3 mois sans heurt.

À partir de 4,5 mois, nuits compliquées : plage de parfois deux heures de réveil en plein milieu de la nuit. Endormissement au sein compliqué, réveils qui se multiplient. Les réveils sont allés jusqu'à toutes les 01h30.
On a instauré une routine à partir de 6 mois je dirais. En quelques jours l'heure de coucher est passé à 20h30 à peu près grâce à des bercements au sein. Les réveils de nuit sont les mêmes : multiples (toutes les 45mn à toutes les deux heures)

En ce moment, 7 mois : de retour d'une semaine chez mes parents, je suis épuisée par des nuits compliquées. Mon mari a pris le relais. Parfois c'est compliqué pour lui d'endormir bébé mais la nuit parfois il suffit qu'il le prenne dans les bras pour qu'il se rendorme. Moi avec le sein cest compliqué ... Du coup on va changer la routine pour que le sein ne soit plus la dernière étape du coucher ...
 

Badabouprincess

Lactarium
ComMe quoi ce n est jamais acquis!! Il nous pousse à être inventif nos bebes on trouve une solution qui marche quelques jours et à nouveau besoin d inventer une nouvelle façon!!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question :
Les acquisitions en motricité ont elles deja empêché vos enfants de dormir ?

Je m'explique : cette nuit mon bébé de 7 mois qui est très actif et moteur (il marche à 4 pattes depuis plusieurs semaines deja et se met debout) s'est réveillé à 4 pattes à chaque fois que je l'ai recouché pendant 30 mn. À chaque fois je le reprenais, je le berçais, en 30 secondes il dormait, je le reposais, il se mettait sur le côté et dormait quelques secondes. Puis il se mettait à bouger, d'abord la tete, puis repliait les jambes sous lui, finissait à 4 pattes boite assis et hop réveillé. A un moment dès qu'il mettait les jambes sous lui je les étirais et il ne se réveillait pas. Mais bon dès que j'ai arrêté il sest réveillé. J'ai fini par le prendre avec moi dans le lit.

Ca vous est déjà arrivé ?
Ca a duré longtemps ?
Merci !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui @OPE cest normale c'est l'inconscient qui travaille ma fille était à fond la nuit pour le 4pattes elle fesait du 4pattes en dormant je la retrouvé au fond du lit et Monfils 6,5mois commence à faire pareil
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE ici on a eu un passage au début du 4 pattes où il se mettait systématiquement dans cette position quand on le couchait (endormi, vu que je l'endors toujours au sein avant de le poser) : il faisait je me retourne du dos au ventre-je me mets à 4 pattes-je m'étale comme une crêpe le nez dans le matelas et je sombre enfin :D Mais il n'avançait pas en dormant par contre (ça doit être impressionnant !!) et ne se réveillait pas une fois retombé de sa position. Cette phase est passée assez rapidement, cela dit.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et une fois qu'on n'a passer tout sa plus les dents ect..
Il y'a les terreurs nocturnes ma fille est à la fin de ce passage elle se levé en hurlant énorme besoin d'être rassuré dodo avec nous toujours d'ailleurs avec papa on n'a mis des limites après la rentrée scolaire tout doucement elle réintégrera son lit ...
 
Haut