Bon
@irumi_ml avec l'aide de mon mari j'ai réussi à me rappeler un peu!!
alors à la naissance, bébé dormait tout le temps, trop, elle était léthargique en raison d'une mise au sein tardive et d'une jaunisse (12h sous les lampes) du coup
dès la naissance jusqu'à 3 semaines : réveil mis toutes les deux heures pour la réveiller et lui proposer le sein (et elle s'endormait dessus donc il fallait vachement la stimuler pour qu'elle tète efficacement)
dès 3 semaines: elle reprend son poids de naissance, je peux faire moins attention, je ne laisse jamais plus de 5h sans la mettre au sein. Elle faisait donc à peu près 0h - 3h - 5h. Jusque là il était très difficile de la poser sur son lit, on aurait dit qu'il y avait des punaises hihi. Donc nous utilisions la technique des 20mn : dès qu'elle s'endormait on la laissait 20 mn pile et là on la posait. Ça marchait 8 fois sur 10, je dirais.
A ses deux mois, j'arrive à la poser dans son lit et elle s'endort toute seule, elle ne pleure plus du tout la nuit mais dès qu'elle couine un petit peu, je vais la chercher et je la mets au sein et je la remets (lit cododo sidecar). Comme j'arrive toujours pas à donner allongée ça fait des longues nuits!!
A ce moment là je galérais pas mal à cause du ref mais les nuits sont restées calmes (elle a toujours mieux tété la nuit)
A trois mois je reprends le boulot et elle se réveille toutes les deux heures pour me demander et elle a du mal à se rendormir. Elle ne veut pas prendre le bib chez nounou donc il faut bien qu'elle rattrape. Dès que ça commence à aller mieux chez nounou (trois semaines après) elle commence à mieux dormir la nuit aussi. En plus j'arrive à donner allongée et ça change tout! haha
A quatre - cinq mois je me rends compte que des fois je la réveille quand je bouge... et que je la mets au sein dès qu'elle bouge un peu, j'hésite je me sens pas prête à arrêter le cododo. J'essaie quand même et là elle fait une nuit complète. On la laisse dans sa chambre la nuit et elle fait des bonnes nuits, elle se rendort toute seule en prenant son pouce. Je l'endors vers 20h en la mettant au sein (elle fait des tétées éternelles d'une heure mais ça me va)
Depuis, quelquefois elle se réveille et m'appelle pendant la nuit, je la récupère et la mets au sein, après je la repose dans son lit (j'ai essayé de la remettre dans le lit cododo, elle nous a fait une crise!!) mais je crois que ça arrive qu'une ou deux fois par semaine
Donc là à six mois, malgré mes efforts pour lui donner des mauvaises habitudes (haha) tout le temps bercée, j'ai chanté des dizaines de chansons, je ne la posais pas réveillée dans son lit, je ne l'ai jamais laissée pleurer, même couiner la nuit, j'ai plus besoin d'elle qu'elle de moi haha. Elle fait des bonnes nuits et ça fait deux jours qu'elle refuse de s'endormir au sein, je vois qu'elle chercher à s'endormir toute seule, avant-hier elle a réussi, hier pas, mais c'est pas grave... nous sommes là pour elle.
Ah oui, et depuis la semaine dernière elle ne dort plus comme un nourrisson (sur son dos avec les bras à côté en position super héros) elle se met sur le côté, comme nous... Elle grandit tellement vite...