• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya pas a dire allaiter un bambin c'est magique :) bon moi qui pensais que depuis 2 jour il teter moin la nuit j'ai trouver la solution c'est moi qui dort mieux x) enfin sauf la nuit de la fete des mere la je suis sur il ete dos a moi quand je me suis endormi et quand je me suis reveiller donc je pense qu'il a pas bouger a moin que !
 

Gatita

Hyperlactation
Coucou ! Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !

Est ce "normal" que bébé (3 mois et demi)
dorme de plus en plus ?!

Pas de température...n'est pas malade si ce n'est un petit rhume..

Elle dors très bien la nuit (en moyenne de 22h a 8h) mais les siestes de l'après midi étaient très rares...
Depuis samedi (apparition des belles journées ensoleillées et températures autour de 26degrés) elle multiplie les petits dodo l'après midi.... Serait ce donc à cause de la chaleur ? Ou un "rythme" qui se met en place ?!

Par contre quand on sort se promener elle ne dors quasiment pas..
Elle réclame seulement lorsque nous sommes à la maison....

Merci pour le partage de vos expériences !:)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La petite de ma copine qui a deux mois fait pareil en ce moment, elle passe la journée à dormir... Je pense que c'est la chaleur
Ma puce n'a pas changé d'habitudes la chaleur semble pas l'affecter
J'allais faire un récapitulatif de ses nuits et en fait je me rends compte que je me souviens pas!! J'ai l'impression qu'elle a toujours "fait ses nuits" et je sais que c'est pas vrai mais j'arrive pas à m'en souvenir...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !

Est ce "normal" que bébé (3 mois et demi)
dorme de plus en plus ?!

Pas de température...n'est pas malade si ce n'est un petit rhume..

Elle dors très bien la nuit (en moyenne de 22h a 8h) mais les siestes de l'après midi étaient très rares...
Depuis samedi (apparition des belles journées ensoleillées et températures autour de 26degrés) elle multiplie les petits dodo l'après midi.... Serait ce donc à cause de la chaleur ? Ou un "rythme" qui se met en place ?!

Par contre quand on sort se promener elle ne dors quasiment pas..
Elle réclame seulement lorsque nous sommes à la maison....

Merci pour le partage de vos expériences !:)
Tu en as d la chance !!! Moi elle ne dort pas bcp pdt les siestes et tjs sur moi:(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhh je suis flattée @Jujumeo non je suis pas photographe mais j'aimerais bien!!!
Je m'amuse plus maintenant que j'ai une modèle aussi belle :p
 

irumi_ml

Hyperlactation
Coucou ! Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !

Est ce "normal" que bébé (3 mois et demi)
dorme de plus en plus ?!

Pas de température...n'est pas malade si ce n'est un petit rhume..

Elle dors très bien la nuit (en moyenne de 22h a 8h) mais les siestes de l'après midi étaient très rares...
Depuis samedi (apparition des belles journées ensoleillées et températures autour de 26degrés) elle multiplie les petits dodo l'après midi.... Serait ce donc à cause de la chaleur ? Ou un "rythme" qui se met en place ?!

Par contre quand on sort se promener elle ne dors quasiment pas..
Elle réclame seulement lorsque nous sommes à la maison....

Merci pour le partage de vos expériences !:)
Ohh le sommeil bébé est un vrai mystères;)
 

irumi_ml

Hyperlactation
La petite de ma copine qui a deux mois fait pareil en ce moment, elle passe la journée à dormir... Je pense que c'est la chaleur
Ma puce n'a pas changé d'habitudes la chaleur semble pas l'affecter
J'allais faire un récapitulatif de ses nuits et en fait je me rends compte que je me souviens pas!! J'ai l'impression qu'elle a toujours "fait ses nuits" et je sais que c'est pas vrai mais j'arrive pas à m'en souvenir...
Ah nonnn ,Tu sais j'ai attendu ton récapitulatif depuis que j'ai met ce poste:eek::D ,Ben tu nous raconteras ce qu'elle fait dans les prochains nuit ;)
 

melymelo82

Période de pointe
Je pense effectivement que la chaleur joue beaucoup pkil ne faisait plus ses nuits, il faisait 25 degres dans sa chambre...hier j'ai réussi à baisser a 22...il a dormi toute la nuit sans reveil...on verra cette nuit mais les pauvres ont bien du mal avec la chaleur...ca promet pour cette été...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça me fait un peu peur. Heureusement que mon père à la clim chez lui.
Sinon ça ne sera pas tenable qd nous descendrons.
 

melymelo82

Période de pointe
Moi je l ai mais elle se trouve dans le salon et il n y a pas de conduit dans chaque pièce du coup faut laisser tourner un moment si tu veux que ça rafraichisse bien...la je l ai allumé ce soir pke dans le salon j étais à 28degres...donc forcément les chambres ne sont pas fraîches apres...mais je pense que je vais plutôt en acheter une mobile que je mettrai le soir dans la partie nuit dans la soirée avant d aller le coucher...comme ça ça restera bien frais...on va aller regarder ce weekend avec mon homme
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez mon père c'est une clim au sol. Le seul inconvénient c'est que parfois l'humidité retombe et le sol est glissant
 

melymelo82

Période de pointe
Je connaissais le chauffage au sol mais m'as la clim tu vois..ca doit être super sympaa part quand l humidité retombe...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est agréable. Pour l'humidité, si tu te lèves la nuit, faut être réveillée sinon c'est gadin assuré !!! :D:D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon @irumi_ml avec l'aide de mon mari j'ai réussi à me rappeler un peu!!
alors à la naissance, bébé dormait tout le temps, trop, elle était léthargique en raison d'une mise au sein tardive et d'une jaunisse (12h sous les lampes) du coup
dès la naissance jusqu'à 3 semaines : réveil mis toutes les deux heures pour la réveiller et lui proposer le sein (et elle s'endormait dessus donc il fallait vachement la stimuler pour qu'elle tète efficacement)
dès 3 semaines: elle reprend son poids de naissance, je peux faire moins attention, je ne laisse jamais plus de 5h sans la mettre au sein. Elle faisait donc à peu près 0h - 3h - 5h. Jusque là il était très difficile de la poser sur son lit, on aurait dit qu'il y avait des punaises hihi. Donc nous utilisions la technique des 20mn : dès qu'elle s'endormait on la laissait 20 mn pile et là on la posait. Ça marchait 8 fois sur 10, je dirais.
A ses deux mois, j'arrive à la poser dans son lit et elle s'endort toute seule, elle ne pleure plus du tout la nuit mais dès qu'elle couine un petit peu, je vais la chercher et je la mets au sein et je la remets (lit cododo sidecar). Comme j'arrive toujours pas à donner allongée ça fait des longues nuits!!
A ce moment là je galérais pas mal à cause du ref mais les nuits sont restées calmes (elle a toujours mieux tété la nuit)
A trois mois je reprends le boulot et elle se réveille toutes les deux heures pour me demander et elle a du mal à se rendormir. Elle ne veut pas prendre le bib chez nounou donc il faut bien qu'elle rattrape. Dès que ça commence à aller mieux chez nounou (trois semaines après) elle commence à mieux dormir la nuit aussi. En plus j'arrive à donner allongée et ça change tout! haha
A quatre - cinq mois je me rends compte que des fois je la réveille quand je bouge... et que je la mets au sein dès qu'elle bouge un peu, j'hésite je me sens pas prête à arrêter le cododo. J'essaie quand même et là elle fait une nuit complète. On la laisse dans sa chambre la nuit et elle fait des bonnes nuits, elle se rendort toute seule en prenant son pouce. Je l'endors vers 20h en la mettant au sein (elle fait des tétées éternelles d'une heure mais ça me va)
Depuis, quelquefois elle se réveille et m'appelle pendant la nuit, je la récupère et la mets au sein, après je la repose dans son lit (j'ai essayé de la remettre dans le lit cododo, elle nous a fait une crise!!) mais je crois que ça arrive qu'une ou deux fois par semaine
Donc là à six mois, malgré mes efforts pour lui donner des mauvaises habitudes (haha) tout le temps bercée, j'ai chanté des dizaines de chansons, je ne la posais pas réveillée dans son lit, je ne l'ai jamais laissée pleurer, même couiner la nuit, j'ai plus besoin d'elle qu'elle de moi haha. Elle fait des bonnes nuits et ça fait deux jours qu'elle refuse de s'endormir au sein, je vois qu'elle chercher à s'endormir toute seule, avant-hier elle a réussi, hier pas, mais c'est pas grave... nous sommes là pour elle.
Ah oui, et depuis la semaine dernière elle ne dort plus comme un nourrisson (sur son dos avec les bras à côté en position super héros) elle se met sur le côté, comme nous... Elle grandit tellement vite...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de dire que les siestes ça a toujours été l'anarchie, elle dort pas beaucoup la journée. Le jours où j'essaie de la faire faire la sieste on finit épuisées et grognons toutes les deux et chez nounou c'est pareil.
 
Haut