• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans je profite de se post sur le sommeil pour vous demandez si vous aussi vos petits bouts sursaute sans raison en s'endormant? La mienne le fait tres souvent voir à chaque fois et parfois elle sursaute tellement fort que ca là réveil et elle pleurs parce qu'elle s'est fait peur.
 

melymelo82

Période de pointe
Moi il ne le fais pas lol ou alors j'ai jamais remarqué...mais parfois il fait un grand sourie juste avant et la je sais qu'il va s endormir sans soucis...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ingrid045 la mienne le fait aussi. Pas tout le temps mais parfois. Pour la nuit ça va encore mais parfois pdt les siestes, elle le fait plusieurs fois de suite et ça la réveille à chaque fois. Et du coup c'est foutu pour la sieste.
 

ingrid045

Période de pointe
@ingrid045 la mienne le fait aussi. Pas tout le temps mais parfois. Pour la nuit ça va encore mais parfois pdt les siestes, elle le fait plusieurs fois de suite et ça la réveille à chaque fois. Et du coup c'est foutu pour la sieste.
C'est bizarre. En plus en ce moment depuis unelle à commencer à faire ses dents elle se réveille ttes les 2h la nuit et entre 00h et 2/3h elle reste réveiller. Je ss épuisé. Et quant elle arrive enfin à se rendormir elle sursaute et c'est repartit pour 30min de chouinage
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qd elle fait ça, j'ai l'impression que c'est parce qu'elle lutte pour ne pas s'endormir. Qu'elle ne se laisse pas aller. Heureusement que ce n'est pas tous les jours
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
vos bébés expérimentent la sensation de chute que l'on a quand on s'endort. il m'arrive encore moi meme d'avoir des sursauts qui me réveille quand je m'endors... ca va passer, la différence avec nous c'est qu'ils ne savent pas ce qui leur arrive les pauvres !

il suffit de se dire que c'est normal, les rassurer un peu en leur disant qu'ils s'endorment et qu'ils ne tombent pas, et ca va. c'est pénible mais ca passe rapidement je trouve.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi ça m'arrive tout le temps. Enfin pas depuis ma grossesse ni l'arrivée de la puce.
Mais je rêvais à chaque fois que je mourrais et je me réveillais en faisait des bons et même des cris :D:D
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour les mamans je profite de se post sur le sommeil pour vous demandez si vous aussi vos petits bouts sursaute sans raison en s'endormant? La mienne le fait tres souvent voir à chaque fois et parfois elle sursaute tellement fort que ca là réveil et elle pleurs parce qu'elle s'est fait peur.

Agathe le faisait beaucoup au tout début... Elle le fait moins mais ça lui arrive encore de temps en temps...et ça la réveille...

Je suis d'accord avec @Radada c'est la sensation de chute..du vide...
Ça m'arrive d'avoir cette sensation au moment du coucher..."on se sens partir"...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors en ce moment avec la chaleur c'est plus tard. Mais en général, ça se fait tout seul. Elle fini sa sieste vers 18h18h30, après c'est tétée, rituel du soir, changement de couche, lavage visage, mains ou bain (un jour sur deux), lavage nez, tétée, berceuse.
Elle s'endort sur moi en tétant sinon en la berçant. Ah oui pour le rituel, je ferme les volets aussi. Et je lui parle, tjs les mêmes mots et je lui fais le signe de croix sur son front. C'est la croix du dodo du soir.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Malgré le retuel installer depuis qu'elle à 2 mois mais mais impossible de l'obliger à dormir tôt et impossible de prévenir l'heur d'endormissement et si elle dort à 20h elle se réveille après et c'est difficile de le faire dormir avant 1h ou 2h de matin ,

Mais si ta fille fait une nuit de 8h donc elle se réveille à 4h de matin et après ,est ce qu'elle dort directement apres la tete de matin ou bien elle se réveille définitivement?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait peu importe à quelle heure elle s'endort elle se réveille à la même heure
Par exemple lundi elle s'est endormie à 20h30,mardi à 21h, mercredi à 22h et hier à 22h30 et ben elle s'est réveillée à 6h30 - 7h quand-même
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai comme @Lizjo que ce soit a 20h30 bon c'est rare mais c'est arriver ou a 22h ou a minuit raphael a 9h00 tapante il est a 4 patte dans lit
 

ingrid045

Période de pointe
Bon @irumi_ml avec l'aide de mon mari j'ai réussi à me rappeler un peu!!
alors à la naissance, bébé dormait tout le temps, trop, elle était léthargique en raison d'une mise au sein tardive et d'une jaunisse (12h sous les lampes) du coup
dès la naissance jusqu'à 3 semaines : réveil mis toutes les deux heures pour la réveiller et lui proposer le sein (et elle s'endormait dessus donc il fallait vachement la stimuler pour qu'elle tète efficacement)
dès 3 semaines: elle reprend son poids de naissance, je peux faire moins attention, je ne laisse jamais plus de 5h sans la mettre au sein. Elle faisait donc à peu près 0h - 3h - 5h. Jusque là il était très difficile de la poser sur son lit, on aurait dit qu'il y avait des punaises hihi. Donc nous utilisions la technique des 20mn : dès qu'elle s'endormait on la laissait 20 mn pile et là on la posait. Ça marchait 8 fois sur 10, je dirais.
A ses deux mois, j'arrive à la poser dans son lit et elle s'endort toute seule, elle ne pleure plus du tout la nuit mais dès qu'elle couine un petit peu, je vais la chercher et je la mets au sein et je la remets (lit cododo sidecar). Comme j'arrive toujours pas à donner allongée ça fait des longues nuits!!
A ce moment là je galérais pas mal à cause du ref mais les nuits sont restées calmes (elle a toujours mieux tété la nuit)
A trois mois je reprends le boulot et elle se réveille toutes les deux heures pour me demander et elle a du mal à se rendormir. Elle ne veut pas prendre le bib chez nounou donc il faut bien qu'elle rattrape. Dès que ça commence à aller mieux chez nounou (trois semaines après) elle commence à mieux dormir la nuit aussi. En plus j'arrive à donner allongée et ça change tout! haha
A quatre - cinq mois je me rends compte que des fois je la réveille quand je bouge... et que je la mets au sein dès qu'elle bouge un peu, j'hésite je me sens pas prête à arrêter le cododo. J'essaie quand même et là elle fait une nuit complète. On la laisse dans sa chambre la nuit et elle fait des bonnes nuits, elle se rendort toute seule en prenant son pouce. Je l'endors vers 20h en la mettant au sein (elle fait des tétées éternelles d'une heure mais ça me va)
Depuis, quelquefois elle se réveille et m'appelle pendant la nuit, je la récupère et la mets au sein, après je la repose dans son lit (j'ai essayé de la remettre dans le lit cododo, elle nous a fait une crise!!) mais je crois que ça arrive qu'une ou deux fois par semaine
Donc là à six mois, malgré mes efforts pour lui donner des mauvaises habitudes (haha) tout le temps bercée, j'ai chanté des dizaines de chansons, je ne la posais pas réveillée dans son lit, je ne l'ai jamais laissée pleurer, même couiner la nuit, j'ai plus besoin d'elle qu'elle de moi haha. Elle fait des bonnes nuits et ça fait deux jours qu'elle refuse de s'endormir au sein, je vois qu'elle chercher à s'endormir toute seule, avant-hier elle a réussi, hier pas, mais c'est pas grave... nous sommes là pour elle.
Ah oui, et depuis la semaine dernière elle ne dort plus comme un nourrisson (sur son dos avec les bras à côté en position super héros) elle se met sur le côté, comme nous... Elle grandit tellement vite...
Moi aussi ma puce dort sur le côté depuis ses 6 mois. Je pense que c'est l'habitue de lui donner le sein allongé. Elle est marrante si je la pose sur le dos, elle va se mettre sur le côté' dans les 10min qui suive.
 

melymelo82

Période de pointe
Bon Bin voilà je sais que rien n est jamais acquis mais j avoue que je suis dégoutée...loulou a toujours assez bien dormir au mois 6h d affilees depuis ses deux mois et même 12h depuis paques...trop bien quoi...mais depuis les fortes chaleurs il se réveillait une fois a 5h...(environ 10 jours)bon je me suis dis qu'il devait avoir soif tout simplement...cette nuit il s est carrément réveillé à 23h30 et à 4h30...je sais que certaines vont trouver je c'est bien 2 réveils mais quand on a l habitude qu'il dorme pendant 12h...degoutee ; )...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi au contraire cette nuit a été super. Elle s'est endormie vers 22h 22h30 je ne sais plus bien, elle a gigoté un peu vers 2h45 mais s'est rendormie seule (moi aussi) et réveil à 5h45. Suis trop contente, ça commence à s'espacer.
 

ingrid045

Période de pointe
Eh bien moi au contraire cette nuit a été super. Elle s'est endormie vers 22h 22h30 je ne sais plus bien, elle a gigoté un peu vers 2h45 mais s'est rendormie seule (moi aussi) et réveil à 5h45. Suis trop contente, ça commence à s'espacer.
J'aimerai tellement que ma puce commence aussi à dormir un peu plus que 2h consécutive
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ce n'est pas pareil pour ma fille si elle dort tard elle se réveil Tart et vice versa

elle a une sieste matinal qui est parfoit juste après la tété de fin de nuit: elle tété et s'ondort directement où elle téte endormi et parfois elle se réveille définitivement
Bon la plus part de temps c'est comme ça:
Entre 2 et 3 mois se reveil entre 5h et 6h du matin elle tété et s'endort je la garde un peut dans mes bras (pb rgo) puis je la pose ds son lit elle dort 3h

Entre 3 et 4mois la plus part de temp elle se réveille à 7h ou 8h et juste après la tété elle fait une sieste de 2h ou 3h

Entre 4 et 7mois trop de changement :

Soit elle se réveille en plein forme entre 8h à 9h30 ou bien 10h ça dépend l'heur de couché

Soit elle fait une sieste en cododo au sein donc si elle est fatiguée je reste collé ds mon lit jusqu'à 11h et parfois jusqu'à midi (wi ma fille est trop decalé et je ne sais pas pourquoi et j'ai honte de parler de ce pb au autre :(

Entre 6 et 7 mois les nuits ne sont pas stable
il y a des Bell nuit de 9h et quant elle se réveille elle joue dans son lit sans demander le sein ( elle peut tenir 10h sont tété)

Et des nuit où elle se réveille en pleine nuit pour tété un peu
 

irumi_ml

Hyperlactation
Et cette semaine c'est vraiment n'importe quoi par exemple :

-Une nuit de 23h à 7h (mais elle tété tjrs pandant 1h à 1h30 avant de la pose dans son lit ) puis tété de matin ,elle joue qlq minute puis s'endort seul jusqu'a 9h30

-une nuit je l'ai coucher à 22h elle se réveillait à 22h40 pour jouer jusqu'à 1h20 du matin puis elle s'endormait après une tété super rapide jusqu'à 8h30 ,et puis cododo jusqu'à 11h30 (mais j'ai été fatiguée donc j'ai profité:p)

Hier couché à 22h (si elle qui a réclamé bien sur) mais à 23h
Ma belle mère nous a fait une visite surprise et là ma fille se réveillait jusqu'a 1h30 (en pleine forme :confused:) puis une tété rapide et s'endormait jusqu'à 9h50 et jouer dans son lit jusqu'à 10h avant de réclamer le sein

Depuis qlq temps, quand elle joue dans son lit elle me réveil avec son babillages et je fait semblant de dormir, elle me voie mais elle ne pleure pas ,mais des qu'on (moi ou son papa )quitte le lit elle commence à crier et réclame le sein :D
 
Haut