Je rejoins cette discussion, car en te lisant, j'ai l'impression qu'il s'agit de mon fils !
Il fête ses 6 mois demain et c'est la même galère en journée...
Effectivement, c'est dingue de voir comme il est facile de le poser le soir, alors qu'en journée, le simple fait de l'amener doucement vers son lit,même hyper lentement, le fait sursauter et se réveiller.
Du coup, ses siestes, bah...il les fait avec moi
Le matin, en echarpe, en balade, de 45 minutes à 1h20, 1h30.
Celle du midi/début d'aprèm, sur moi, dans le lit, et dès qu'il a des micro-réveils, je le berce et l'allaite pour qu'il se rendorme. Sinon c'est 45 minutes de sieste grand max. Mais comme ça, ça peut aller jusqu'à 1h30, 2h,2h20.
Celle de fin d'après-midi, sur moi également. Depuis quelques jours, j'essaie justement de le poser pour cette dernière sieste, mais... Quelle galère !
Je partage complètement tes interrogations par rapport aux invités / à la vie sociale, quand on sort dehors. Avoir son bébé contre soi, c'est naturel et un vrai plaisir. Mais c'est surtout simple quand on est à la maison, tous les deux ou tous les 3...
Le confinement tombe bien, car j'avoue avoir du mal à "assumer" de ne pas pouvoir poser mon bébé de 6 mois, et à affronter les remarques de l'entourage. Pourtant, ma belle-famille est d'origine algerienne, ce n'est vraiment pas dans la culture de laisser pleurer un bébé, les femmes pratiquent le portage dans le dos mais par contre, exceptés impératifs (ménage, cuisine, travaux agricoles) leurs bébés ont toujours pu être posés en journée.
Et puis, au-delà, du regard des autres, je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est vrai qu'après six mois de fusion, j'aimerais parfois le poser pour pouvoir faire autre chose pendant qu'il dort (même si l'écharpe me le permet aussi).
J'en viens à me remettre en question en me demandant : à quel moment en ai-je trop fait ? J'aurais peut-être dû essayer de le poser davantage.
Bref, je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter, si ce n'est quelques pistes :
- comme, à ce jour, les tentatives de largage dans le lit à barreaux sont infructueuses, je vais tenter de le poser à côté de moi, sur notre lit, en le faisant rouler tout doucement. Ça a déjà fonctionné en fin de sieste. Mais je doute qu'il tienne 1h ! Il faudra sûrement le rendormir.
- j'avais lu l'astuce de la bouillotte chaude pour réchauffer le lit en amont
- mettre un tee-shirt à soi sous sa tête
- j'avais aussi testé le topponcino masi ça n'a pas fonctionné ici. Tu peux toujours tenter ?