Au niveau moral, ça va à peu près. Disons que j'angoisse un peu mais moins que lors de mes premiers messages. Cela joue forcément un peu sur ma lactation quand même. J'oscille effectivement entre positif et négatif. Les tétées sont parfois assez longues et je l'entends bien déglutir, desfois elles sont longues mais je l'entends à peine déglutir, parfois j'ai du lait mais elle tète peu. C'est très déstabilisant. D'habitude, j'arrive assez bien à gérer ce type de problématique mais là j'avoue, je sèche!
J'ai tiré ce midi mais cela reste assez dérisoire (20 ou 30 ml par sein).
Déjà, j'ai du mal à la positionner (pour la madone, elle commence à être grande mais je ne lui ai jamais donné autrement). Ensuite la montée de lait peut arriver 3 à 4 min après le début de la tétée. Et puis, elle ouvre peu la bouche, ses lèvres ne sont pas forcément retroussées. Après comme je le disais, cela dépend des tétées. Actuellement, je lui donne une tétée le matin, je tire le midi, une tétée à 18h, une tétée à 19H30 et souvent une tétée dans la nuit. Le week end, je ne les compte pas, elle passe beaucoup de temps au sein. Mais encore une fois, j'ai la sensation qu'elle arrive parfaitement à tétouiller de manière à ne pas prendre de lait. En gros, elle veut bien du sein mais pas du contenu!
Emmanuelle, je ne suis jamais arrivée à tirer mon lait manuellement.