anicetlaviolette
Lactarium
Bonjour,
Il est toujours temps de faire demi-tour et d'annuler cette semaine...
Qu'est-ce qui l'empêcherait?
J'aurais dit pareil, il est encore temps si ça n'est plus nécessaire, annule.Bonjour,
Bonjour,Bonsoir. Je reviens vers vous apres un gros break sur le forum.
Je suis de nouveau au bord du craquage avec bébé qui a maintenant 21 mois.
Jadore nos moments privilégiés de tétées mais plus elle grandit plus elle est en demande de teter plus souvent.
De 8 à12 mois elle ne tetait plus la journée sauf pour la sieste. Et maintenant elle 6 a 7 fois dans la journée.
Mais ce qui me pose le plus problème cest lendormissement du soir. Entre 1h30 a 2h. Et je finis souvent par le porte bébé mais ca ne marche pas toujours.
Elle ne veut plus du tout que ce soit son pere. Donc je prevois de la sevrer en aout ou en novembre et comme je narrive pas a la sevrer avec la methode de l'extraction du sein a repetition et la methode de @Doobida jai décidé de la laisser chez ma soeur pendant une semaine. Que pensez vous de cela ? Y a t il des témoignages de maman qui ont fait comme ca ? Comment faire pour mes montees de lait ?
Et en attendant avez vous un truc pour qu'elle s'endorme plus rapidement ?
Dans l'idéal jaimerais que ce soit aux vacances de la Toussaint mais je ne suis pas sure de tenir le coup.
Merci d'avance pour vos conseils. Et ne prenez pas de pincettes, si vous pensez que cest une methode irrespectueuse de l'enfant, je suis prete a l'entendre.
Pour la séparation, je te conseille d appeler ta fille le matin et non le soir. Car le soir, les petits ont plus de mal. Pour mon travail j étais absente 1 semaine sur 2 dès 18 mois.Je me suis engagée sur cette semaine. Je pars en stage, jai payé des arrhes et dois emmener quelqu'un en covoiturage...
A l'origine cetait une semaine pour la sevrer. Mais je me suis dis que si je restais a la maison sans elle, ca allait etre trop difficile. Alors je me suis inscrite à un stage de clown (qui etait une de mes passions avant davoir mon amour de fille).D'accord je n'avais pas bien compris, j'ai cru que c'était juste une semaine de garde pour sevrer.
Finalement ce sera quelque chose qui te fera du bien ?
J'imagine que c'est sain d'éprouver cette ambivalence, avec l'échéance qui arrive...
Ce n'est pas rien de laisser ta petite pour la première fois aussi longtemps !
Mais vous allez trouver les ressources, courage courage !!!
Est ce que cela est possible de ne plus en avoir du tout quand on allaite ou a allaité ? Après 5 ans d'allaitement, j'en ai toujours. Probablement moins car ça s'adapte, mais il y en aJai un peu honte de poser cette question mais est ce qu'il y a des mamans qui donnent le sein alors qu'elles n'ont plus de lait ?
J'en ai encore quelques gouttes,mais ma petite ne deglutit plus quand elle tete.Est ce que cela est possible de ne plus en avoir du tout quand on allaite ou a allaité ? Après 5 ans d'allaitement, j'en ai toujours. Probablement moins car ça s'adapte, mais il y en a
Et si tu n'en as plus d'ici quelques temps, ça te dérangerait d'allaiter quand même ?J'en ai encore quelques gouttes,mais ma petite ne deglutit plus quand elle tete.
1) pas de honte à avoir ne t'inquiètes pas.ai un peu honte de poser cette question mais est ce qu'il y a des mamans qui donnent le sein alors qu'elles n'ont plus de lait ?
Une cousine par alliance a allaité en mix dès les premières semaines, puis quantités de lait artificiel avec les recommandations des biberons, elle n'a plus eu de lait mais a conservé les tétées câlins jusqu'à plus de deux ans je croisJai un peu honte de poser cette question mais est ce qu'il y a des mamans qui donnent le sein alors qu'elles n'ont plus de lait ?
Merci pour vos reponses. Bah je ne sais pas, je me demandais si j'étais normale de continuer à accepter les tetees de sieste( parce que quand même j'aime bien ce moment de complicité avec ma fille1) pas de honte à avoir ne t'inquiètes pas.
2) Même à une tétée par mois sur la fin de mon allaitement j'avais encore du lait. Un peu que seul mon gamin savait faire sortir. Il deglutissait trois ou quatre fois max et changeait de sein.
Il m'est arrivé sur la fin de proposer alors qu'il ne demandait rien juste pour être tranquille. Exemple: une fois j'étais malade et j'avais un rendez-vous dans l'après-midi. Je me suis couchée avec lui en lui disant qu'on allait faire la sieste tout les deux et lui ai fourré dans la bouche pour qu'il dorme. J'avais essayé a d'autres moments sans que ça fonctionne mais la heureusement ça avait marché.
Une petite histoire que m'a raconté une collègue de travail. A l'époque, quand son fils était bébé, elle l'a allaité jusqu'à quatre mois puis l'a sevré.
Il a téter jusqu'à deux ans.
Et oui, c'est fascinant je trouve, pour cette maman un enfant peut être sevré et téter quand même. Je précise qu'elle ne l'a pas sevré par manque de lait.
Qu'est ce qui te fait honte, c'est de donner le sein sans le côté nutritif?