Voilà plusieurs soirs que les endormissements finissent avec quelques pleurs et hausses de ton
Mon mari commence le rituel avec dents pipi pyj jeux calmes, et quand le petit Grec commence à tomber de sommeil, il chouine qu'il veut maman. Alors je prends le relais, il réclame les nainains et PAF voici que le lait n'arrive pas assez vite pour lui (il n'a droit quasi qu'au sein paresseux), il n'arrive pas à lancer le réflexe d'éjection, il s'agace, s'agite, commence à me faire mal, s'énerve, se réveille quasi complètement, bref, ça ne nous convient pas du tout comme soirée...
On y passe plus de 2h30 entre mon mari et moi on n'en peut plus.
Depuis avant-hier on a décidé de lâcher un peu le rituel tôt pour les vacances ça nous fait du bien en fait
Et ce matin j'ai dit au petit Grec qu'il n'y aurait plus que la tétée du matin (celle de 6-7h) parce que le soir on s'énerve tous les deux et ça me rend triste de crier. C'était le matin, bien évidemment il était d'accord
Je lui ai rappelé plusieurs fois dans la journée il faisait semblant de ne pas entendre, il parlait d'autres choses..
Le soir vient, je rappelle au petit Grec qu'il n'y aurait pas de tétée, qu.on pourrait s'endormir avec câlins, bisous, chansons, histoires, faire le plein de tendresse.. mon mari commence, le petit Grec me réclame, ça ne loupe pas, il veut les nainains.
Mais je tiens bon car je sais que ça ne nous aide plus du tout. Je suis triste avec lui mais je lui propose un verre de lait chaud (oublié le biberon pour ces vacances
) et je me rappelle de cette chanson de la vache qu'on essaie de tirer. Le petit Grec ne la connaît pas, ça le distrait beaucoup car il adore écouter en boucle les paroles et la mélodie d'une nouvelle chanson.
Rechute de pleurs régulièrement, mais vite calmés par la vache.
Et bien le petit Grec est resté en mode fatigué plutôt que de se réveiller, et avec moi ça n'a duré que 20 minutes avant endormissement complet !!!
Trop contente même si je fais pleurer (c'est vraiment dur) j'accompagne et je reexplique et je distrais, et il est quand même super fort et courageux ♥
En rentrant de vacances je tirerai mon lait le soir (car du coup petit engorgement, là..), je lui donnerai un biberon de lait de maman pour l'apaiser, et le reste lactarium.
Je suis heureuse d'avancer tout doucement, à pas de bébé, dans ce sevrage