Nuit 7
On a laissé le petit Grec veiller car on recevait un couple d'amis et leurs enfants que mon mari apprécie beaucoup et qui sont vraiment dans la bienveillance et le maternage (cododo avec leur aîné de 5 ans qui en a encore besoin, jamais laissé pleurer,...) hors de question pour moi de perdre une miette de cette soirée pour coucher le petit Grec
Endormissement rapide à 23h10 après quelques négociations : des coquillettes (je lui ai fait du porridge pour le caler et qu'il n'ait pas faim cette nuit), biberon de lait chaud, les nainains (micro chansons) un bisou à papa (petite crise quand il a vu que papa montait lui faire un bisou alors qu'il voulait lui-même descendre lui en faire un)
1h30 petits pleurs. Réendormissement avec caresses dans le dos, petit biberon d'eau et sh-sh-sshhhh. Pas réclamé les nainains ni les bras
J'espère qu'il n'a pas mal à la gorge et aux oreilles comme moi car ça fait très mal...
4h réveil, réclame le grand lit, je le prends car je ne le sens pas serein
nainains-chansons endormissement facile
6h40 réveil, nainains-chansons, endormissement pas serein, il parle dans son sommeil
"c'est dur le camion !", "la cuillère siteplait"
7h10 réclame les nainains je ne me suis pas rendormie moi je trouve que ça vaut pour la même qu'avant je sh-shhhhhh en lui tournant le dos, il réussit à s'endormir "seul"
Réveil 8h25.
Je prends cette nuit comme une victoire !