C'est le grand retour de l'instinct maternel dans la blogosphere parentale, mais faut avouer que parfois on se sent un peu bête à attendre qu'il se manifeste, ce fameux instinct. On n'a pas la science infuse des bebes ! Des fois on est paumée...ou alors on doute..moi y a plein de fois où mon instinct m'a dit de fuir à toutes jambes ou de siffler le fond de vodka pour oublier- j'ai pas fait. J'ai longtemps attendu le "coup de foudre" maternel, pour découvrir qu'il fallait du temps pour s'apprivoiser, et que ça prenait des heures, jours, mois... il n'y a aucune recette, on tâtonne tous les jours, lundi peut être pourri et mardi génial. Je crois que la meilleure boussole c'est ce qui nous apporte de la légèreté et du plaisir...et pour les pères, rien ne vaut la mise en situation en autonomie à mon sens. Ça fait 3 semaines de suite que je laisse la team bébés au papa pour aller à la piscine avec les grands, ça a l'air de bien se passer. Et même s'il a pesté, qu'elles ont râle et qu'il s'est bien gardé de me le dire, ça me va! Quand je suis là je gère, si je n'y suis pas je déconnecte (enfin en l'occurrence je vérifie que les grands ne se noient pas tout en matant les maîtres nageurs), je trouve ça important de se dire que tout ne repose pas que sur nos épaules...