Quelle bienveillance, merci beaucoup Sophie d'avoir prit le temps de lire tout ça et de me faire un résumé ça me touche beaucoup. Un grand grand merciJe suis à 100% d'accord avec ce que t'as dis Pauline, c'est super délétère ce genre de discours ! Et ça m'énerve +++, ces p**** de magazines qui culpabilisent encore et toujours les mères sur leur alimentation et leur poids bien-sûr ! Foutez nous la paix !
Sinon, @cassandre16 : je me suis fardé la lecture de la publie initiale, pas en entier entier mais j'y ai passé bien 20min... C'est pas perdu, j'enseigne les biostats. Ce que je retiens, c'est :
* qu'il y a un très faible lien entre le sucre (le saccharose donc fructose) de l'alimentation de la mère à 1 mois et le résultat du bébé à un test de développement cognitif à 2 ans. Plus de sucre chez la mère = un poil moins de réussite à ce test. On n'a aucune info sur ce qu'il se passe à
6 ans ou autre !
* aucun lien significatif entre le sucre mangé par la mère allaitante à 6 mois et les résultats à ce test de développement du bébé à 24mois ! Donc, ne t'arrête pas d'allaiter maintenant si tu as envie d'allaiter, ça ne sert à rien de culpabiliser selon cette même étude !
* les auteurices et le magazine se gardent bien de dire que ce qui a le plus fort impact sur les résultats du test de développement cognitif à 24 mois c'est : le niveau d'éducation de la mère ('4 fois plus d'impact) et le sexe du bébé
Voilà, voilà ! Franchement, même avec tous les kit-k@t du monde, y'a pas péril en la demeure !!! Surtout que je pense que ton régime super chargé en sucre est finalement le régime standard de la population étudiée à Los Angeles , ok je caricature !
es auteurices et le magazine se gardent bien de dire que ce qui a le plus fort impact sur les résultats du test de développement cognitif à 24 mois c'est : le niveau d'éducation de la mère ('4 fois plus d'impact) et le sexe du bébé
Marnie, je connais le sexe de tes pitchounes, mais pas celui du bébé de @cassandre16 alors j'ai intentionnellement omis l'info...Dieu on va enfin savoir , alors qui sont les plus intelligents, les filles ou les garçons, qui qui QUI ?
Et sinon de toute façon, une seule étude, quels que soient ses résultats, ne devrait pas justifier d'article putaclic, nan ?
mothers reported a decrease in breastfeeding frequency from 1 to 6 postnatal months (6.9 ± 2.1 compared with 3.6 ± 3.3 breastfeedings/d; P < 0.01).
Hihi je pense savoir du coup et mon bébé n'est pas le plus intelligent alorsMarnie, je connais le sexe de tes pitchounes, mais pas celui du bébé de @cassandre16 alors j'ai intentionnellement omis l'info...
Mais la réponse me parait évidente...
Et sinon, dans cette étude sur 88 femmes hispaniques à Los Angeles ayant allaité au moins 6 mois le nombre moyen de tétée est plus faible que dans les études OMS, mais très variable :
Bonjourcoucou @cassandre16 ,sur le forum on peut te trouver plein de fil de discussion qui parlent de ça : les conseils pourris des gens.
avant il y avait une méthode d’éducation et certains , sans comprendre que ça leur avait peut-être laissé des marques à vie, se sont dit que c’était comme ça qu’il fallait faire …
En réalité tu fais bien de te faire confiance et de te dire que tu ne vas pas laisser pleurer ton bébé.
retiens cela pour toute la suite de la parent alité: quelqu’un te donnera toujours un conseil sur comment faire. Et ce conseil ne sera vraiment pas forcément le bon ! A tout de faire le tri et d’écouter ton instinct …
Pour ce qui est du papa, crois-tu qu’il voudrait lire cela : https://forum.lllfrance.org/threads/témoignage-dun-papa-besoin-de-votre-aide.23863/
Je compatisJe suis dans la meme situation que toi - en septembre le bebe sera gardé par la nounou et ma fille ne sait pas s'endormir sans la tétée ou au pire des cas bercée par le papa (mais ca, ca marche de moins en moins bien, voir presque pas du tout).
Je vais pas me tuer a la tache de l'habituer a dormir sans le sein quand je suis la. De tout facon en septembre elle va devoir le faire, autant le faire a ce moment la. Surtout que rien ne garantie que meme si tu vas reussir, ca se passera bien et sans pleures chez la nounou. Au contraire, il peut y avoir une bonne surprise - a la maison c'est la croix et la bannière pour le faire, et chez la nounou ca passera peut etre comme.une lettre a la poste (ce que pas mal de mamans allaitantes temoignent)..mon premier n'a jamais dormi autrement qu'au sein a la maison et pourtant il a fait les siestes chez la nounou.
Toutefois je vais pas rester totallement passive et je vais essayer de faire certaines choses d'ici la. La premiere - tenter dela caler toujours pour le meme horaire pour la sieste de l'apres midi..pas en la laissant pleurer dans son lit, mais en la couchant habituelelment au sein..
CoucouRhôlala Cassandra j'ai tellement envie de te répondre mais je ne sais pas comment...
Je crois qu'il ne faut être extrême en rien. J'ai rationnellement essayé de potasser ces études qui disent que bébé sera cramé (à vie) s'il pleure / chouine (10min) à 6 mois pour s'endormir... Bah rien de sérieux !
Je fais partie de ses mères repoussoir qui ont "laisser" leurs bébés chouiner / pleurer un peu et finalement bébé a trouvé son sommeil et moi un rôle / une place de mère qui me convient.
Est ce que ça veut dire que "tu dois" faire pareil non et oui ! Tu fais comme tu veux, au sens où tu écoutes tes limites ! Mais si tu veux changer les habitudes de bébé, il protestera sûrement un peu et ce n'est pas un drame - je crois !!!
En effet , souvent il vaut mieux juste regarder son bébé et voir s’il est fatigué. Il y a plein de signes qui peuvent en attester : se frotte les yeux, baille, se Richie l’oreille, les yeux dans le vague, pleure ou s’énerve.Je compatis
Après c'est vrai que certains témoignages me rassure aussi.. peut être qu'il se calera la bas avec un peu de temps, j'espère en tout cas sans trop de pleure
Pour l'heure de la sieste mon mari aussi veut faire ça mais je suis partager car si il n'est pas fatigué à ce moment là je me dis que ça sert pas à grand chose. Alors mon mari je le trouve extrême il me dit qu'il s'habituera. Et je lui dit oui mais du coup si on dit de 13h30 à 14h30 mais qu'il ne dort pas et qu'il est fatigué à 15h tu fais quoi ? Tu l'empêches de dormir ? Il me dit oui ça le calera. je suis complètement contre je trouve ça horrible. Mais il me dit que si après on fait rien bébé fera ce qu'il veut quand il veut et chez la nounou ça lui fera un choc quand il y aura de horaires à respecter, qu'il sera malheureux..
Je suis comme toi- impossible pour moi de laisser pleurer ma fille. Et bien tant pis j’écoute mon instinct au delà des injonctions extérieures qui auraient tendance à me dire « tu l’habitues trop à répondre à ses attentes ». En même temps tant mieux, elle sait qu’elle peut compter sur moi! Pour les siestes je l’ai d’abord endormie au sein sur toutes ses siestes , puis quand j’étais sure de bien identifier les signes de fatigue avant la sieste je disais au papa de tenter un petit bercement bisous tétine pour l’endormir.Coucou
Alors en toute sincérité je ne pense pas que bébé sera malheureux à vie et aura des séquelles je le laisse pleurer un peu mais moi personnellement je n'y arrive pas ça me brise le cœur je suis vraiment perdue, entre le discours de mon mari ou je me dis que pour certaines choses il a raison et mon cœur de maman qui veut pas entendre son bébé pleurer..
Comment avez vous procédé pour les siestes Sophie ?
enfin, ton conjoint est déjà dans l'optique "éducation" or à 5 mois ça n'a aucune sens ! le bébé ne fait pas les "caprices" comme on a l'habitude de le dire, mais exprime ses besoins. tentez de coucher le bébé fatigué sans l'endormir au sein - pourquoi pas. mais le forcer à dormir (lire "laisser pleurer dans son lit pendant une heure") alors qu'il est en plein éveil, c'est vraiment contre-productif, surtout à l'âge si peu avancé que 5 mois. faut pas oubliez que c'est encore qu'un bébé qui n'est même pas encore conscient de son propre corps, et qui n'est même pas encore conscient que la maman est une autre personne et ne fait pas partie de lui (ça arrive un peu plus tard cette prise de conscience, d'où l'angoisse de séparation).Je compatis
Après c'est vrai que certains témoignages me rassure aussi.. peut être qu'il se calera la bas avec un peu de temps, j'espère en tout cas sans trop de pleure
Pour l'heure de la sieste mon mari aussi veut faire ça mais je suis partager car si il n'est pas fatigué à ce moment là je me dis que ça sert pas à grand chose. Alors mon mari je le trouve extrême il me dit qu'il s'habituera. Et je lui dit oui mais du coup si on dit de 13h30 à 14h30 mais qu'il ne dort pas et qu'il est fatigué à 15h tu fais quoi ? Tu l'empêches de dormir ? Il me dit oui ça le calera. je suis complètement contre je trouve ça horrible. Mais il me dit que si après on fait rien bébé fera ce qu'il veut quand il veut et chez la nounou ça lui fera un choc quand il y aura de horaires à respecter, qu'il sera malheureux..