je te réponds "vite fait" (inzetrain), j'aurais pu développer le sujet sur des pages et des pages
Pour le sucre ça me rassure beaucoup car je me fait un plat de tiramisu entier dans la journé, le lendemain ça va être 330g de m&m's.. je veux vraiment me sevrer du sucre mais pour l'instant c'est pas le bon moment. Donc c'est sur bébé ne risque rien malgré ces fortes doses de sucre ?
Cool que tu sois rassurée. Bébé ne risque rien. En dehors de bébé, j'ai bien envie de te dire que c'est normal avec la fatigue, le stress de s'occuper d'un petit bébé ,de chercher du réconfort (pour toi dans le goût sucré). Par contre, si tu veux tu peux peut-être consulter un-e diétécien-ne pour échanger sur ce point ? Pour toi, hein, pas pour bébé !
Depuis plusieurs semaines bébés se réveillent toutes les heures la nuit je suis vraiment épuisée.. parfois il boit un peu et parfois c'est juste pour tetouiller et il se rendort.
Et bien TU es épuisée, tu peux changer les choses.
Ici on te conseillera souvent un trio gagnant pour
certaines mamans : 1) lâcher prise (c'est normal, bcp de bébés le font) + 2) cododo / allaiter allongée + 3) passer le relais le temps d'une sieste / grasse-mat'
Personnellement, je dors très très mal avec bébé (même dans la même chambre avec deux lits séparés, avec mon 2nd pdt 5 mois j'avais besoin de boules quies), donc comme dit plus haut, j'ai pris un autre chemin, j'ai aidé bébé à aller vers un sommeil autonome, puis sevrage nocturne.
Bref, ce que j'essaie de te dire c'est que en gros tu peux envoyer balader tous ceux et celles qui te disent ce que "tu dois faire" (ou "ne surtout pas faire"). C'est très culpabilisant et délétère : "tu ne dois jamais dormir avec ton bébé" "bébé doit faire ces nuits à X mois" "tu ne dois surtout pas laisser bébé pleurer" etc. Bah écoute, fais surtout comme tu as envie et besoin ! C'est tellement normal pour un premier bébé de chercher son "style", de "ne pas savoir", de "douter"... il y a milles façon d'être maman et je ne crois pas qu'il y en ait de "bonne" ou de "mauvaise" (j'exclus bien-sûr la maltraitance, ici tout le monde est à des années lumières de cela).
Alors j'adore j'adore j'adore l'allaitement oui c'est clair !
Super continue alors ! Et quand tu n'aimes plus, tu en as marre, tu arrêtes !
Mais je vois quand même de nombreux témoignages de mamans qui allaitent et qui n'en peuvent plus à cause des nuits chaotique comme ça ou alors parce que leurs bébés à force sont complètement dépendants du seins et en toute sincérité ça me fait peur aussi
Et bien moi, ma sœur, des copines etc. ont toutes décrété par petites touches ou par gros changements qu'elles ne souhaitaient pas endormir bébé au sein tout le temps, que bébé soit "dépendant" du sein et/ou subir des nuits chaotiques. Je ne parle pas nourrissons de 0 à 4 mois, mais de bébé un peu plus grands, voir vraiment de bambins. Les transitions c'est possible, si TU le décides. Et si d'autres mamans, d'autres copines sont très bien avec bébé lové contre elle toute la nuit et bien super aussi !
Ce n'est pas parce que tu allaites que tu dois subir une situation fatigante, pesante, etc. Je le redis : prends les choses une à une et modifie ce qui ne TE convient pas (à toi, c'est personnel).
Ton bébé a 5 mois et demi, il peut tout doucement se détacher un peu plus de toi. J'aime beaucoup le blog que Pauline t'as indiqué, c'est une maman de 5 enfants, qui materne, porte, accouche à domicile et qui donne plein de tips pour aider bébé vers un sommeil "autonome". Ce n'est qu'un exemple, tu prends ce qui t'intéresse, et tu laisses tomber ce qui ne te parle pas. Alors bien sûr pour la plupart des bébés cela prend du temps, quinze jours, un mois, chacune son calendrier. Le plus important est de prendre une décision qui soit la tienne, pas celle d'injonctions extérieures.
Je dois avouer aussi autre chose c'est que je déteste tirer mon lait par contre. Et chez la nounou bébé aura 7 mois passé et il aura quand même besoin de lait je pense dans la journée non ?
Très bien, tu ne tireras donc pas ton lait !!! C'est TON corps, TU choisis
!
à 7 mois chez nounou tu as plusieurs options : yaourt-s, bibis de LA (allaitement mixte) etc. Ta lactation ne s'arrêtera pas d'un coup à 7 mois, et si tu sens que ça baisse trop en septembre, tu nous feras un post dédié !!!
Je suis vraiment désolée je suis tellement perdue. Je sais pas par quoi commencer.
c'est tellement dur un premier bébé, on se met la pression.
Commence par ce qui est le plus dur pour toi ! Je te remets en MP le lien proposé.
Bébé ne dort presque pas la journée sauf si je fais poussette ou voiture il peut s'assoupir.
Oui beaucoup de bébés font cela, rien d'anormal. ça peut évoluer !
Sinon il lors d'une tétée il peut s'endormir et avant je ne bougeais pas pendant tout le temps qu'il dorme pour qu'il se repose un minimum le pauvre.. maintenant quand il a fini de teter et qu'il s'endort à moitié j'essaie de le poser dans son lit, avant hier il a fait 3x presque 30 min comme ça, hier il a fait 1 fois 30 min.
Plein de petites siestes c'est pas anormal, ça peut lui suffire !
Il est vraiment fatigué mais pareil ça je sais pas comment faire pour les siestes on a aucun rythme là, rien n'est "calé". Il n'y a pas de siestes à tel ou tel heure alors que j'ai l'impression que les autres parents ils sont davantage calés avec leurs bébés.
Au diable les autres parents !!! Et franchement à 5mois et demi c'est quand même très très rare les bébés "calés" comme tu dis. Je ne veux pas de donner d'âge, mais c'était difficile pour les miens d'attendre un rythme avant 6/7/8 mois... C'est très variable !!!
J'ai l'impression de tout mal faire.
Tu peux appeler ta PMI ? Dans mon département, les puers sont super, vraiment des anges. Elles valorisent beaucoup les mamans, aident à prendre confiance !
Déjà qu'il a dû mal à dormir même avec le sein alors comment faire pour une sieste sans sein avant ?
cf. plus haut (ou pas, à toi de voir ce que tu veux), bonne lecture !
Il a déjà été gardé quelques fois par nos parents et ça dépendait des fois, parfois ça se passait bien et d'autres fois très compliqué, pleurs ++++, fatigué mais ne dors pas..
Moi j'ai eu beaucoup de mal à confier bébé à ma maman, parce que ma maman est âgée et fatiguée, mais avec une poussette les mamies deviennent magiciennes !
Désolée pour ce long message. Je suis une maman perdue mais qui aime son bébé plus que tout
Bébé a donc tout ce qu'il lui faut : une maman qui l'aime et qui essaie de trouver de l'aide ou des solutions à ces milles et unes questions !
Courage
@cassandre16 nous sommes toutes de tout coeur avec toi, et chacune avec notre façon de faire ! Tu vas trouver la tienne
ps: et mince j'ai encore écrit un roman, bam 15min en l'air, j'arrive en gare !!!