• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles bébés/ début allaitement

Katrennes

Montée de lait
Que dois je faire par rapport au tire lait...car cela me fait très mal limite au crevasse ...et je tire peu..mes seins commencent à s engorger , ca en.devient douloureuxet gonflee , bebe n arrive pas a vraiment les vider...

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il te faut surement des téterelle de plus grande taille, quel est la marque de ton tire lait ? Il y a pas de notice pour connaitre la taille qui te faut?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La taille de téterelles c’est effectivement crucial. Est-ce que tu arrives en attendant à exprimer du lait à la main ? Pour éviter rapidement l’engorgement

Katrennes

Montée de lait
Oui je fais les 2 quand je peux..., j ai un.petit manuel mam mais c est pas non plus la panacée et bebe au max mais vu qu il tete mal ...
C est un medela symphonie et teterelle en 24 ..a la pharmacie il y connaisse rien et m ont dit c est ce qu on donne a tout le monde. Ya pas de raison que ca aille pas .

Katrennes

Montée de lait

Katrennes

Montée de lait
Bon au final, j ai testé plus grand mais ca va non plus. Le sein va encore plus dans la teterelle . Je comprend pas parce que j ai fait en fonction de leur gabarit apres avoir tirer mon lait.
Je vais voir plus petit en 21 du coup. A la pharmacie , ils savent pas ...si vendre leur kit a 42 euros alors que tu veux que des teterelles .
Bref je sais pas trop comment m'en sortir de cette affaire. Bebe tete bien mais je peux plus tirer mon lait correctement pour les compléments. Ma lactation est clairement en train de baisser et j' arrive pas a trouver réponse a mon soucis de teterelle.

Katrennes

Montée de lait
C est ce que j ai fait , avec remise en main propre. Test ce matin et c est pas mieux non plus ...le gauche est toujours embarque dans la teterelle et ca fait vraiment mal au tirage même au minimum.
A droite cela semble convenir en taille et encore je pense qu il y a moyen avec du plus petit d etre encore mieux .
Par contre, pas de taille en dessous 21. On fait comment si notre taille est plus petite? Cela existe ?
J ai rdv avec ma sage femme cette apres midi..je vais voir avec elle pour les mesures et si c est pas autres choses qui ferait mal....pas l impression de canaux bouches ni de mastite mais on sait jamais .
Surtout que mon petit tete toujours très mal , qu on est toujours au bout de sein aussi .

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C est ce que j ai fait , avec remise en main propre. Test ce matin et c est pas mieux non plus ...le gauche est toujours embarque dans la teterelle et ca fait vraiment mal au tirage même au minimum.
A droite cela semble convenir en taille et encore je pense qu il y a moyen avec du plus petit d etre encore mieux .
Par contre, pas de taille en dessous 21. On fait comment si notre taille est plus petite? Cela existe ?
J ai rdv avec ma sage femme cette apres midi..je vais voir avec elle pour les mesures et si c est pas autres choses qui ferait mal....pas l impression de canaux bouches ni de mastite mais on sait jamais .
Surtout que mon petit tete toujours très mal , qu on est toujours au bout de sein aussi .
Bonjour,
Ta taille de bout de sein, c est quoi ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, sur Amazon tu trouveras des compatibles medela taille 19 et 17. Il est normal d avoir 2 tailles différentes de téterelle. Ensuite, pour soulager mes seins quand les grosses gouttes sont rares, environ 10 min, j éteint et rallume la machine. Mais seins préfèrent ça.

Katrennes

Montée de lait
Bon on va changer de tire lait deja sur conseil de ma sage femme , elle voulait me passer au moon pro .j ai été a une pharmacie ou celle qui s occupe de l allaitement est ibclc , du coup elle m a proposé plutôt de passer sur un tire lait phillips avent car pas de moon pro en location. Pour le phillips j étais étonné, je sais pas trop ce que ca vaut donc on va tester en espérant que ca soit mieux et qu on me le fasse pas a l envers , j' avoue n avoir jamais entendu pour des tire lait qualité hospitaliere . .C est un double pompage
Elle a mesure pour les teterelles et c est bien du 24 pour le gauche qu il me faut et 21 pour le droit.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon on va changer de tire lait deja sur conseil de ma sage femme , elle voulait me passer au moon pro .j ai été a une pharmacie ou celle qui s occupe de l allaitement est ibclc , du coup elle m a proposé plutôt de passer sur un tire lait phillips avent car pas de moon pro en location. Pour le phillips j étais étonné, je sais pas trop ce que ca vaut donc on va tester en espérant que ca soit mieux et qu on me le fasse pas a l envers , j' avoue n avoir jamais entendu pour des tire lait qualité hospitaliere . .C est un double pompage
Elle a mesure pour les teterelles et c est bien du 24 pour le gauche qu il me faut et 21 pour le droit.
Oui d 1 marque à l autre c est pas les mêmes tailles. Je connais pas le Philips. Même jamais entendu parler. Je croise les doigts

Katrennes

Montée de lait
Bon bah je me suis fait avoir sur le tire-lait phillips...truc que tu trouves en magasin de puériculture en fait, soit disant un modèle pro .les teterelles sont taille unique. Apres une journée d utilisation intensive , j ai voulu tester évidemment. La teterelle est pas hyper adapte , ca fait des appel d air...elle se plaque pas bien sur le sein. Ca tire rien du tout ou alors il faut une plombe. Des que le sein est mou , c est une cata. Plus rien n ' adhere . Resultat en une journée, j ai tire a peine 180 alors que je suis a presque 400 habituellement.
Je vais les appeler pour ramener le matos et commander l autre via un site sur conseil de ma sage femme. L' autre étant un modèle pro , utiliser en mater apparemment.
Du coup, je sais pas si je peux récupérer l ordo ou pas ? Elle vient d etre faire pour 10 semaines en renouvellement.
Sinon je vais voir avec ma sage femme pour qu elle en refasse une ...de toute manière, je suis bonne pour payer les kit .
Ca m enerve quand même un peu cette manière de faire . Si ils ont pas le modèle prescrit pourquoi il change pour autre chose au lieu de dire on l a pas surtout qu au final ça convient pas .

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’étais aussi assez remontée contre la pharmacie du coin qui m’a proposé deux modèles « super » contre lesquels j’ai vu beaucoup d’avis négatifs ensuite. J’ai suivi l’avis de ma conseillère en lactation sans regret…

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah je me suis fait avoir sur le tire-lait phillips...truc que tu trouves en magasin de puériculture en fait, soit disant un modèle pro .les teterelles sont taille unique. Apres une journée d utilisation intensive , j ai voulu tester évidemment. La teterelle est pas hyper adapte , ca fait des appel d air...elle se plaque pas bien sur le sein. Ca tire rien du tout ou alors il faut une plombe. Des que le sein est mou , c est une cata. Plus rien n ' adhere . Resultat en une journée, j ai tire a peine 180 alors que je suis a presque 400 habituellement.
Je vais les appeler pour ramener le matos et commander l autre via un site sur conseil de ma sage femme. L' autre étant un modèle pro , utiliser en mater apparemment.
Du coup, je sais pas si je peux récupérer l ordo ou pas ? Elle vient d etre faire pour 10 semaines en renouvellement.
Sinon je vais voir avec ma sage femme pour qu elle en refasse une ...de toute manière, je suis bonne pour payer les kit .
Ca m enerve quand même un peu cette manière de faire . Si ils ont pas le modèle prescrit pourquoi il change pour autre chose au lieu de dire on l a pas surtout qu au final ça convient pas .
Bonjour,
En fait, ils peuvent commander à 1 fournisseur mais du coup, ils ne rentabilisent pas leur modèle. Et effectivement, des fois le fournisseur n en a plus en stock.
Tu peux récupérer ton ordonnance : au pure, ils te la photocopient. Et tu devrais leur demander le remboursement du kit en expliquant ton cas. On ne sait jamais, peut être qu ils feront 1 geste.
La puer qui me suit m a parlé du moon. Donc c est connu. Après, il faut aussi que ton sein s habitue au nouveau tire lait. Moi en passant sur le Medela, j ai perdu aussi, mais c est remonté en 5 jours. L important, c est que tu n es pas mal ni plus de crevasses.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et est-ce que tu as pensé à la pompe manuelle pour assurer le coup ? Certaines mamans les trouvent plus efficaces. Je vais essayer cette semaine car mon loulou a encore modifié ses horaires et du coup, j ai moins de complément.