• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles bébés/ début allaitement

Katrennes

Montée de lait
Suite a mes difficultés d allaitement , mise en place tire lait, complément etc. Bebe a repris du poid + 80 g . Nous sommes à j9 de sa naissance Cependant je suis un peu inquiète par rapport aux selles. Bebe mouille bien ces couches ca aucun soucis.
Je suis plus embêter niveau selle. Il ya déjà eu élimination du meconium et 1 selle a j6 couleur verte en quantité importante . Depuis plus rien , on est repasse au tete exclusivement sans complément de lait maternel . Bebe tete régulièrement 10 -12 tetes parfois par jour mais aucun trace de selle depuis. Est ce normal ? Bebe a t il a un soucis de digestion ? Est ce juste parce qu il prend du poid ?
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou ! Félicitations pour la naissance de ton bébé :)
De quand date ta dernière pesée ?
Est ce que tu pourrais nous transmettre la courbe de poids de ton enfant faite avec cet outil : https://oms.syanni.eu ?
Tu donnes bien les deux seins à chaque tétée ?
Habituellement, le premier mois un bébé a plusieurs selles par jour et une raréfaction des selles peut être un des symptômes révélant que ton bébé ne reçoit pas assez de lait (à confirmer par la prise de poids).
Je tague notre animatrice @Sylvie qui pourra faire le point avec toi sur ton allaitement :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Katrennes et bienvenue !
Félicitations pour la naissance de ton bébé !

J'attends ta réponse au post de AudreyL avant de voir avec toi ce qui se passe.
Courage !
 

Katrennes

Montée de lait
Coucou ! Félicitations pour la naissance de ton bébé :)
De quand date ta dernière pesée ?
Est ce que tu pourrais nous transmettre la courbe de poids de ton enfant faite avec cet outil : https://oms.syanni.eu ?
Tu donnes bien les deux seins à chaque tétée ?
Habituellement, le premier mois un bébé a plusieurs selles par jour et une raréfaction des selles peut être un des symptômes révélant que ton bébé ne reçoit pas assez de lait (à confirmer par la prise de poids).
Je tague notre animatrice @Sylvie qui pourra faire le point avec toi sur ton allaitement :)
Alors oui bebe prend bien les 2 seins a chaque tetee, je tire mon lait 2 fois par jour en général après la première tête du matin et une fois dans l aprem .
Poid de départ 3,140 kg
Sortie mater j3 2.900 kg
Le lendemain lundi 2,900 kg
Le mardi 2, 940 kg
Jeudi 2, 980 kg
Et ce matin, je l ai pesée et 3,100 kg .
Donc il reprend bien en poid et a presque rattraper son poid de naissance a
Ma.sage femme passe demain ou mardi pour le peser .
Il a beaucoup de gaz , on fait des massages.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220904-143220_Chrome.jpg
    Screenshot_20220904-143220_Chrome.jpg
    329 Ko · Affichages: 21

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le premier objectif "poids" des bébés allaités est de reprendre leur poids de naissance à J10.
Vous êtes dans les clous !
Tout va bien !
Tiens nous au courant de la pesée de demain...
 

Katrennes

Montée de lait
Bebe a eu une selle cette nuit , big quantité couleur marron jaune .
Du coup , j ai l impression que sa tetee est pas hyper efficace du fait de son prognastisme .
Il a eu cette selle apres un.complement de mon lait au biberon medela calma 30 ml. Apres plus d une demi- heure de tortillement . Il.ne voulait pas se calmer ni prendre le sein. On.a.tente Le complément mais c est surtout le fait de faire qu il l a.apaise . Sa succion paraissait.bien meilleur avec le bib calma .
Est ce qu il y a des pro que l on pourrait voir pour évaluer . On m a parler de freins restrictifs mais rien n a été signaler a la mater hormis le retroprognatisme important.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains ORL sont formés à la détection et au traitement des freins restrictifs, certains chirurgiens dentistes, certains orthophonistes...
Tu habites où ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@cerise , tu étais à Rennes ? Tu connais des professionnels de santé qui s'y connaissent en freins restrictifs ?
 

Katrennes

Montée de lait
Aujourd'hui , j ai du le complementer 2 fois ... 40 ml et 50 ml en tout apres le tetee en hyper alternance droite gauche . Il s endort sur le sein malgré stimulation . Et tête pas bien .
Le.probleme est qu il dort vraiment beaucoup apres.
Pour le poid , je ne sais pas , elle passe demain au final .
 

Katrennes

Montée de lait
Visite de la sage femme aujourd'hui , il n a prit que 20 g . Il fait que 3,00 kg Du coup , on va tester a complementer encore a chaque tete. Je dois tirer mon lait sur la fin pour lui donner toutes les 3h .
Niveau selles tjrs pas top ...bon j en ai quand même eu une cette nuit en bonne quantité. Et depuis ce matin beaucoup de gaz avec des traces.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Edern (1).png
    courbe_poids_Edern (1).png
    94.1 Ko · Affichages: 21

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a un souci de prise de poids en effet.
Les bébés allaités prennent environ 30g/24h.
Veux-tu qu'on fasse le point ensemble ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Regarde sur le site auseinendouceur. Il y a des professionnels de recensés sur la région rennaise 😊 et en fonction d'où tu es sur Rennes, il y a une IBCLC qui fait des visites à domicile à 20 km de chateaugiron. Elle m'a vraiment aidé pour me rassurer sur mon allaitement !
 

Katrennes

Montée de lait
Regarde sur le site auseinendouceur. Il y a des professionnels de recensés sur la région rennaise 😊 et en fonction d'où tu es sur Rennes, il y a une IBCLC qui fait des visites à domicile à 20 km de chateaugiron. Elle m'a vraiment aidé pour me rassurer sur mon allaitement !
Merci , j avais trouve ce site et j ai rdv demain avec romane pinel pour mon petit bout .on.verra ce qu elle va me dire .
 

Katrennes

Montée de lait
Avec ma sage femme , on a tenté plusieurs positions pour le faire prendre avec et sans bout de seins... et il ne.tient pas. Il cherche le.sein.sans problème mais il a.une toute petite ouverture.de bouche , avec son menton retroprognatif cela semble vraiment dur de prendre et maintenir la fermeture. Est ce un mauvais positionnement de la langue quand il prend ? Sûrement des tensions aussi. Je verrais avec mon osteo vendredi j ai rdv pour lui.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui je veux bien...la j avoue je suis un peu perdu dans tout ça.
Combien de fois ton bébé tète-t-il par 24 h?
Un sein ou deux seins ?
Combien de temps dort-il ?
Où dort-il ?
A-t-il eu une jaunisse ?
Comment s'est passé l'accouchement ?
As-tu eu une anesthésie péridurale ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
As-tu eu une grosse perte de sang ?
 
Haut