• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles bébés/ début allaitement

Katrennes

Montée de lait
Combien de fois ton bébé tète-t-il par 24 h?
Un sein ou deux seins ?
Combien de temps dort-il ?
Où dort-il ?
A-t-il eu une jaunisse ?
Comment s'est passé l'accouchement ?
As-tu eu une anesthésie péridurale ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
As-tu eu une grosse perte de sang ?
Alors 10 a 12 fois par jour en moyenne .
Entre chaque tétée. C est un gros dormeur. Il dort en cododo la nuit et est avec moi la journée, Pas mal de peau a peau , portage en echarpe ou dans le cododo dans le salon.
Pas.de.jaunissd
Accouchement rapide 3h entre le.debut du travail et la naissance . J ai faillit accouche dans ma.baignoire .
Pas de peri. J en voulais pas et y aurait pas eu le temps .
Pas pour le moment pour la contraception.
Et pas de perte de sang importante.

Katrennes

Montée de lait
Est-ce que cette vidéo pourrait t'aider pour la mise au sein ?
J avais déjà vu cette vidéo.
J ai déjà essayé mais bebe a une toute petite bouche et n a pas ce réflexe de pincement...mon teton n a pas l air d aller assez loin sur son palais du fait du retroprognatisme . Il essaie de prendre mais s enerve vite.
Apres avec le bout de sein , il y arrive bien mieux , s enerve moins et arrive a attraper bien plus vite .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'ostéo pourra travailler sur sa mâchoire.
De nombreux bébés ont le menton entré.
L'allaitement est une excellente rééducation pour faire ressortir le menton.

C'est quelque chose qui t'inquiète ?

Katrennes

Montée de lait
Bah c est surtout que pour le moment il prend mal ,on est obligé de le complementer car il s epuise au sein, que si je le retire il s enerve a chaque fois pour reprendre . Et que pour le moment je peux pas retirer les bouts de seins .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il s'énerve et se fatigue du coup, il ne s'alimente pas suffisamment et pas assez efficacement.
C'est compliqué !
Tu as essayé beaucoup de choses et tu désespères de trouver quelque chose qui fonctionnerait.
Tu as rendez-vous quand pour l'ostéo ?

Katrennes

Montée de lait
Rdv chiro aujourd'hui et osteo vendredi.
Avec les compléments, il a prit 40 g ..je dois le peser tous les jours.

Pièces jointes

• courbe_poids_Edern (2).png
    courbe_poids_Edern (2).png
    96.8 Ko · Affichages: 13

Katrennes

Montée de lait
La je suis a 120 ml depuis ce matin 9h00 ...la il a prit 60 ml sur 2 têtes a 3h d intervalle .
Je lui donne d abord une tétée en hyper alternance il tete environ 30 mn en tout avec change au milieu pour le stimuler. Et si il réclame encore je lui donne le complément juste après comme vu avec ma sage femme
Par exemple ce matin , 9h tete a 10h complément 30 et re 30 si encore besoin qu il a prit a 10h15
Tête 12h30 et complément a 13h30 30 puis re30 a 13h45 .
Bon ce matin, c est un peu biaise niveau organisation car j avais des rdv médicaux pour lui et difficile de rester dans son rythme .
Hier il a prit en tout 160 de complément sur la journée.

Katrennes

Montée de lait
Du coup, ce matin, j ai vu la chiro..niveau freins c est pas top . On a un frein de lèvres et frein de langue ...des restrictions au niveau de la bouche aussi .
Du coup , je dois lui faire faire des exos plusieurs fois par jour.
Je vais consulter une conseillère en lactation sur conseil de la chiro .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La je suis a 120 ml depuis ce matin 9h00 ...la il a prit 60 ml sur 2 têtes a 3h d intervalle .
Je lui donne d abord une tétée en hyper alternance il tete environ 30 mn en tout avec change au milieu pour le stimuler. Et si il réclame encore je lui donne le complément juste après comme vu avec ma sage femme
Par exemple ce matin , 9h tete a 10h complément 30 et re 30 si encore besoin qu il a prit a 10h15
Tête 12h30 et complément a 13h30 30 puis re30 a 13h45 .
Bon ce matin, c est un peu biaise niveau organisation car j avais des rdv médicaux pour lui et difficile de rester dans son rythme .
Hier il a prit en tout 160 de complément sur la journée.
C'est super !!! tu fais tout bien !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup, ce matin, j ai vu la chiro..niveau freins c est pas top . On a un frein de lèvres et frein de langue ...des restrictions au niveau de la bouche aussi .
Du coup , je dois lui faire faire des exos plusieurs fois par jour.
Je vais consulter une conseillère en lactation sur conseil de la chiro .
C'est peut-être ce qui explique sa prise de poids faible.
Courage pour ce combat que tu mènes !

Katrennes

Montée de lait
Rdv pediatre ce matin , il a prit 60 g depuis hier , 3,100 g au compteur a j14 . Il devrait avoir repris son poid de naissance a j15 . la complementation a l air de marcher.
Qu est ce je peux prendre pour booster un peu la lactation. La je tire 3-4 fois par jour en moyenne . Ce matin , j ai réussi a avoir presque 100 ml . Mais on est quand même sur des compléments de 60 depuis hier.

Katrennes

Montée de lait
Il prend 60 de complément à chaque tétée, c'est ça ?
ou sur 24h ?
A chaque tétée. Mais au final avec le bilan de mon osteo on a soucis au niveau de la succion et notamment de la langue. Elle a vu une hypotonie de la langue . J ai des exercices a lui faire faire . Mais a voir si besoin de voir un orthophoniste.
Mais du coup , il doit pas prendre beaucoup au sein vu les compléments qu il prend .

Katrennes

Montée de lait
Prise de poid du jour 75g , bebe tete a volonté. Pas de complement sur la dernière tétée.
Je commence a avoir pas mal de lait qui coule sans rien faire . Je recueille environ 20 ml pendant la tétée sur chaque sein