Il y a une « dégradation » mais ça fait un bon moment que ça dure. Hier j’ai noter les heures, il a fait 21 têtes entre hier 7h30 et ce matin même heureLe rythme que tu décris, toutes les heures, c'est depuis le début où tu trouves qu'il y a un changement / dégradation ?
Non rien du toutEst-ce que tu as un traitement médical ? ( thyroïde ?)
Ouahhhh !il a fait 21 têtes entre hier 7h30 et ce matin même heure
Avant quand ?avant il avait tendance à être aplati en « rouge à lèvre » c’est comme ça qu’on m’avait dit
Merci pour tout, je vais prendre le temps de regarder sa bouche à son reveilDu coup, voilà deux pistes intéressantes pour expliquer que ton bébé soit au sein de nombreuses fois :
21 tétées sur un sein, ça peut être 10 tétées sur deux seins.
Et du coup, ça colle avec les "moyennes".
Autre piste : le sein qui ressort en biseau est le signe de la présence d'un frein dans la bouche de bébé : frein de lèvre / frein de langue.
Les bébés "à freins" ont besoin de téter +++ pour obtenir le lait qu'ils leur fait pour grossir.
Pour le frein de lèvre, il suffit de soulever sa lèvre supérieure et de voir en dessous : s'il y a une membrane, c'est un frein de lèvre.
( il faut ensuite évaluer si ce frein embête bébé pour téter efficacement ).
Quand bébé pleure, il soulève sa langue.
Si la langue ne monte pas au palais, ça peut être le signe d'un frein de langue.
Là aussi, le diagnostic d'un professionnel de santé FORME ( j'insiste sur ce mot : de nombreuses mamans se sont entendues dire qu'il n'y avait pas de frein par des pro de santé alors qu'il y en avait... ) est intéressant.
S’il y a des freins, est-ce que c’est gênant pour autre chose que l’allaitement ?Merci pour tout, je vais prendre le temps de regarder sa bouche à son reveil