• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remise en cause

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Tosolla,
Quelles sont les nouvelles ?
Comment allez vous, ton Bonhomme et toi ?
Quelle option as tu retenu finalement ? Peux tu me rappeler quand est prévue ta prochaine visite chez le pédiatre ?
 

Tosolla

Montée de lait
Bonjour,

Je tiens d'abord à adresser mes plus plates excuses pour cette absence prolongée, particulièrement à toi, Mamenrond, à qui je réponds si tardivement !

Plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai ouvert cette discussion et la situation a beaucoup évolué : bonhomme s'est finalement révélé allergique aux protéines de lait de vache (vomissements et plaques rouges à l'appui).
En accord avec le pédiatre, mon mari et moi avons donc opté pour une préparation infantile à base de protéines de riz en complément du lait maternel... et ça dure encore ! Impensable pour moi l'an dernier mais pourtant bien véridique aujourd'hui : bonhomme est toujours allaité à presque 22 mois !
J'ai repris le travail en octobre de l'année dernière, bonhomme a commencé la crèche à la même période et tout s'est déroulé sans le moindre problème. L'allaitement mixte est une vraie réussite !

D'ailleurs, nous avons appris il y a quelques jours que bonhomme serait grand-frère d'ici le mois d'avril ou mai 2020 si tout se passe bien et nous nous préparons (sereinement, bien sûr) à vivre cette nouvelle aventure à quatre !
... et pourquoi pas un co-allaitement ? ;)

Merci encore à toutes pour votre aide précieuse !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir de te savoir aussi heureuse @Tosolla et félicitations pour ta grossesse ! Je te souhaite encore plein de belles choses :)
Merci d'être venue nous donner de nouvelles !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh @Tosolla quel parcours !! (je n'ai pas lu tous les messages mais quand même compris les débuts et embûches)

Comme quoi l'allaitement est vraiment flexible, ça évolue, ça grandit avec bébé et ses parents !
Ça nous change aussi !
Félicitations pour la grossesse en cours et belles tétées
Bonne continuation
 
Haut