Bonjour,
Je tiens d'abord à adresser mes plus plates excuses pour cette absence prolongée, particulièrement à toi, Mamenrond, à qui je réponds si tardivement !
Plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai ouvert cette discussion et la situation a beaucoup évolué : bonhomme s'est finalement révélé allergique aux protéines de lait de vache (vomissements et plaques rouges à l'appui).
En accord avec le pédiatre, mon mari et moi avons donc opté pour une préparation infantile à base de protéines de riz en complément du lait maternel... et ça dure encore ! Impensable pour moi l'an dernier mais pourtant bien véridique aujourd'hui : bonhomme est toujours allaité à presque 22 mois !
J'ai repris le travail en octobre de l'année dernière, bonhomme a commencé la crèche à la même période et tout s'est déroulé sans le moindre problème. L'allaitement mixte est une vraie réussite !
D'ailleurs, nous avons appris il y a quelques jours que bonhomme serait grand-frère d'ici le mois d'avril ou mai 2020 si tout se passe bien et nous nous préparons (sereinement, bien sûr) à vivre cette nouvelle aventure à quatre !
... et pourquoi pas un co-allaitement ?
Merci encore à toutes pour votre aide précieuse !