• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation possible après 8 mois ?

droz26

Voie lactée
Tu peux aussi prendre la lecithine de tournesol.
Quel DAL, tu as ?
Le medela
Si rien ne sort, c est normal que ton sein reste plein mais il sera de moins en moins plein sauf si bébé le vide bien. C est la loi de l offre et la demande. En plus ta courbe baisse donc si tu ne tirais plus ça veut dire que bébé recevait moins de lait au sein donc y a déjà eu 1 adaptation de la production à la baisse.
Est-ce que tu fais l hyperalternance ? Car ça stimule le réflexe d éjection et aide bébé à prendre plus au sein. Ensuite, est-ce que tu es suivie par 1 consultante en lactation ?
oui j’ai fait mais bébé beaucoup frustré . Puis résilience après .
oui pour la consultante . Mais je vais reprendre le travail le mois prochain donc je ne peux plus retourner dans toute cette logistique de tirage de lait .
 

droz26

Voie lactée
Le medela

oui j’ai fait mais bébé beaucoup frustré . Puis résilience après .
oui pour la consultante . Mais je vais reprendre le travail le mois prochain donc je ne peux plus retourner dans toute cette logistique de tirage de lait .
Est ce que j’ai encore la possibilité de garder bébé au sein pour le contact ? Ou avec les biberons il va s’en désintéresser ?
 

droz26

Voie lactée
Si rien ne sort, c est normal que ton sein reste plein mais il sera de moins en moins plein sauf si bébé le vide bien. C est la loi de l offre et la demande. En plus ta courbe baisse donc si tu ne tirais plus ça veut dire que bébé recevait moins de lait au sein donc y a déjà eu 1 adaptation de la production à la baisse.
Est-ce que tu fais l hyperalternance ? Car ça stimule le réflexe d éjection et aide bébé à prendre plus au sein. Ensuite, est-ce que tu es suivie par 1 consultante en lactation ?
Bah oui c’est bien le problème le réflexe d’éjection ne se fait plus …
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le medela

oui j’ai fait mais bébé beaucoup frustré . Puis résilience après .
oui pour la consultante . Mais je vais reprendre le travail le mois prochain donc je ne peux plus retourner dans toute cette logistique de tirage de lait .
Moi l hyperalternance, j attendais que bébé tète 2 ou 3 fois pour 1 déglutition et quand il fait sa pause, hop je change de sein. Ensuite, j ai lu que tu reprends le boulot, du coup tu compte faire comment ? Tirer au boulot ou tu vises la fin de l allaitement ?
 

droz26

Voie lactée
Moi l hyperalternance, j attendais que bébé tète 2 ou 3 fois pour 1 déglutition et quand il fait sa pause, hop je change de sein. Ensuite, j ai lu que tu reprends le boulot, du coup tu compte faire comment ? Tirer au boulot ou tu vises la fin de l allaitement ?
J’ai envie de continuer mais je ne sais pas comment faire ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que j’ai encore la possibilité de garder bébé au sein pour le contact ? Ou avec les biberons il va s’en désintéresser ?
Avec les biberons y aura la préférence bib qui peut apparaître. Le mieux c est la méthode du bib à l horizontal avec des pauses toutes les 3 ou 4 déglutitions. Et bébé aimera toujours le sein 😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai envie de continuer mais je ne sais pas comment faire ?
C est peut être ça surtout qui te bloque non ? Poste 1 discussion à sur ce sujet et ainsi tu pourras régler le problème du tirage. En général quand on a choisi c est plus facile après 😉 et ça débloque beaucoup de choses.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Moi c’est le réflexe qui ne se déclenche plus. A cause du stress. Car j’ai bien du lait
Je vois parfaitement j'ai eu un problème similaire et j'ai finis avec les canaux bloqué.
Peut être maximiser le peau à peau avec bébé, faire une après-midi ou journée comme ça rien que vous deux. En restant contre toi peau contre peau tu vas peut être te détendre.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi l hyperalternance, j attendais que bébé tète 2 ou 3 fois pour 1 déglutition et quand il fait sa pause, hop je change de sein. Ensuite, j ai lu que tu reprends le boulot, du coup tu compte faire comment ? Tirer au boulot ou tu vises la fin de l allaitement ?
Comme dit @Lou_Ann,
Maximise les temps à 2, en peau à peau. Juste pour être ensemble sans prise de tête. Et pendant les tétées tu peux aussi faire la cohérence cardiaque 😉 pour t aider à te détendre et à occuper ton esprit sur autre chose que ton réflexe d éjection.
 

droz26

Voie lactée
Avec les biberons y aura la préférence bib qui peut apparaître. Le mieux c est la méthode du bib à l horizontal avec des pauses toutes les 3 ou 4 déglutitions. Et bébé aimera toujours le sein 😉
Comment présenter le sein du coup si ce n’est plus pour assouvrir sa faim?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que j’ai encore la possibilité de garder bébé au sein pour le contact ? Ou avec les biberons il va s’en désintéresser ?
Et pour le DAL, en fait, je mettais le petit bout de paille au niveau du téton, tenue par 2 ou 3 doigts et quand bébé prenait le sein, je laissait juste 1 doigt pour le tenir. Après comme tu vas reprendre le boulot, passer au bib, ce n'est pas 1 mauvaise idée pour donner des compléments. Moi ça m a soulagé de donner des compléments : je les ai gardé jusqu'à 6 mois. Tu fais tout comme il faut : écoute toi et écoute ton bébé et ça va le faire. Tu es 1 super maman 💪
 

droz26

Voie lactée
Ben comme tu fais quand il a faim sauf qu il a pas demandé 😉 certaines mamans montrent le sein avant et si bébé sourit, elles donnent, ça marche bien,
Et pour le DAL, en fait, je mettais le petit bout de paille au niveau du téton, tenue par 2 ou 3 doigts et quand bébé prenait le sein, je laissait juste 1 doigt pour le tenir. Après comme tu vas reprendre le boulot, passer au bib, ce n'est pas 1 mauvaise idée pour donner des compléments. Moi ça m a soulagé de donner des compléments : je les ai gardé jusqu'à 6 mois. Tu fais tout comme il faut : écoute toi et écoute ton bébé et ça va le faire. Tu es 1 super maman 💪
Tes compléments tu les as toujours donnés au DAL sein ou tu as introduit le biberon à un moment ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tes compléments tu les as toujours donnés au DAL sein ou tu as introduit le biberon à un moment ?
Je suis passé au bib à 4 mois 1/2. J en pouvais plus du dal au bout de 2 mois, surtout que chez moi ça n aidait pas la lactation et bébé ne voulait plus de la paille.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tes compléments tu les as toujours donnés au DAL sein ou tu as introduit le biberon à un moment ?
Et puis, si les tirages te stressent trop, tu peux en faire moins pour être plus cool. À 1 moment, j en faisait que 3 car j avais besoin d être plus tranquille et de profiter de bébé plutôt qu être dans la course et paniquer parce que j avais pas tirer : le dernier à 22h30 et le 1er vers 09h. Quand on a passé les 3 mois, la lactation se maintient plus facilement. Et comme dit @Doobida , la mise au sein est plus efficace que le tire lait, même si celui-ci reste 1 aide.
 
Haut