• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation possible après 8 mois ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle infléchit progressivement vers les 1% la courb
Il manque le poids le plus bas, sur la courbe.
Je ne suis pas sûre de comprendre toute ta situation, du coup, tu veux bien refaire un point ? Ou me mettre un lien vers la conversation où tu fais le point ? Tu complémentais à quel moment de la vie de ton bébé ? De 1 à 2 mois, ou plus ? Seulement au dal ? À toutes les tétées ? Combien de tétées par 24h, aujourd'hui ? Plus de tétées complémentées mais tu souhaites les reprendre vu la courbe c'est bien cela ? Combien de tétées la nuit actuellement ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
 

droz26

Voie lactée
Et pour ma lactation, j ai tiré 8 fois par jours 15min pour la relancer. J avais 1 manque de lait important car bébé avait été malade et ne tetait pas. Il tetouillait.
Alors moi je suis au LM exclusif . Je ne souhaite pas introduire de lait artificiel . Si je comprends bien , tu donnais une tetee toutes les 3 heures et après tu complétais directement au DAL sein? Mais à quel moment t’irais tu ton lait ?
 

droz26

Voie lactée
Il manque le poids le plus bas, sur la courbe.
Je ne suis pas sûre de comprendre toute ta situation, du coup, tu veux bien refaire un point ? Ou me mettre un lien vers la conversation où tu fais le point ? Tu complémentais à quel moment de la vie de ton bébé ? De 1 à 2 mois, ou plus ? Seulement au dal ? À toutes les tétées ? Combien de tétées par 24h, aujourd'hui ? Plus de tétées complémentées mais tu souhaites les reprendre vu la courbe c'est bien cela ? Combien de tétées la nuit actuellement ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
Bébé a été complété exclusivement au DAL doigt jusque ses 3 mois suite à de nombreuses pathologies d’allaitement . J’ai pu le remettre exclusivement au sein depuis ce début de mois mais je vois que la courbe tend à inflechir si bien que je pense que bébé ne prend pas assez au sein. Mais du coup je suis perdue : je ne sais pas combien de complément de LM donner? À quel moment ? Comment ? J’ai peur que ça impacte ma lactation . Et en même temps je suis fatiguée de toute cette logistique que je vis depuis la naissance de mon bébé ( tirer le lait , donner le DAL, donner les tetees ,…): j’ai 2 petites filles aussi devant lui …
 

droz26

Voie lactée
Il manque le poids le plus bas, sur la courbe.
Je ne suis pas sûre de comprendre toute ta situation, du coup, tu veux bien refaire un point ? Ou me mettre un lien vers la conversation où tu fais le point ? Tu complémentais à quel moment de la vie de ton bébé ? De 1 à 2 mois, ou plus ? Seulement au dal ? À toutes les tétées ? Combien de tétées par 24h, aujourd'hui ? Plus de tétées complémentées mais tu souhaites les reprendre vu la courbe c'est bien cela ? Combien de tétées la nuit actuellement ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
Pour l’instant la nuit c’est compliqué car mon réflexe d’éjection est bloqué …
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je suis au LM exclusif . Je ne souhaite pas introduire de lait artificiel . Si je comprends bien , tu donnais une tetee toutes les 3 heures et après tu complétais directement au DAL sein? Mais à quel moment t’irais tu ton lait ?
Non, non: tétée à volonté 😉 tout le temps. C est les compléments Compléments de LA, toutes l es 3h et quand c était du LM, c était plus 2h00 ou 02h30, après 1 tétée dans tous les cas et en fonction de sa faim. J essayais juste de repartir les compléments entre 8h et 21h, toujours environ biensur 😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé a été complété exclusivement au DAL doigt jusque ses 3 mois suite à de nombreuses pathologies d’allaitement . J’ai pu le remettre exclusivement au sein depuis ce début de mois mais je vois que la courbe tend à inflechir si bien que je pense que bébé ne prend pas assez au sein. Mais du coup je suis perdue : je ne sais pas combien de complément de LM donner? À quel moment ? Comment ? J’ai peur que ça impacte ma lactation . Et en même temps je suis fatiguée de toute cette logistique que je vis depuis la naissance de mon bébé ( tirer le lait , donner le DAL, donner les tetees ,…): j’ai 2 petites filles aussi devant lui …
C est normal que ta courbe baisse avec 1 reprise exclusive du sein. Est-ce que tu fais de l hyperalternance ? Ça permet à bébé de prendre plus et ça booste la lactation. Et si tu donnes 1 complément, tu peux donner juste 30 ml pour voir comment bébé réagit si tu le trouves agité après sa tétée. Les nuits, je te conseille la conversation endormissement 😉 car c est peut-être pas ton reflex bloqué si bébé a 4 mois.
 

droz26

Voie lactée
C est normal que ta courbe baisse avec 1 reprise exclusive du sein. Est-ce que tu fais de l hyperalternance ? Ça permet à bébé de prendre plus et ça booste la lactation. Et si tu donnes 1 complément, tu peux donner juste 30 ml pour voir comment bébé réagit si tu le trouves agité après sa tétée. Les nuits, je te conseille la conversation endormissement 😉 car c est peut-être pas ton reflex bloqué si bébé a 4 mois.
Tu complétais au biberon ?
Même au tire lait ça bloque . Je désespère . Ce matin ça venait pas du coup j’ai complété bébé au DAL doigt
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon réflexe lent est venu y a pas longtemps 😅 le problème de poids à 2 mois 1/2. J ai compmemente de 2 mois 1/2 à 6 pour différentes péripéties et besoins de donner des compléments (c est hyper addictif😂). La lécithine de soja aidd bien à faire sortir le lait @Lou_Ann et moi on en prend à cause de problème d engorgement et on a constaté des bienfaits au tirr lait 😉
Oh oui et je les conseillé à une dizaine de mamans qui ont toutes vu des effets sur leurs lactation
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu complétais au biberon ?
Même au tire lait ça bloque . Je désespère . Ce matin ça venait pas du coup j’ai complété bébé au DAL doigt
Au DAL au sein ! Le doigt ne va pas aider bébé à mieux prendre.
Au tire lait, au bout de 15 ou 20min tu fais 1 pause de 10 min et tu retires 10 min. Et avec la lécithine ça va sortir d ici demain ou après demain. Et tires tous les jours à la même heure 15 min. Prévois de tirer 8 fois par jour pendant au moins 3 jours. Après tu pourras passer à 4 fois par jour 😉
En attendant, je suppose que tu as des réserves de lait maternel, vu que tu refuses le LA ? Est-ce que tu peux peser bébé ? Ça peut t aider à relativiser car sa courbe n est pas mauvaise non plus.
 

droz26

Voie lactée
Non, non: tétée à volonté 😉 tout le temps. C est les compléments Compléments de LA, toutes l es 3h et quand c était du LM, c était plus 2h00 ou 02h30, après 1 tétée dans tous les cas et en fonction de sa faim. J essayais juste de repartir les compléments entre 8h et 21h, toujours environ biensur 😉
Tes compléments en LM étaient donnés comment ? La nuit il n’y avait pas de stimulation ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment savoir combien donner de LM en complément ?
Dis-moi, tu lis les réponses ? 😂
Au DAL au sein jusqu'à 4 mius 1/2.
Pour la quantité à donner, ou tu fais 30ml régulièrement et tu peses bébé au bout de 2 jours comme ça tu sais si c est suffisant. Ou pendant 1 journée tu le pèse avant et après chaque tétée. Comme ça tu sais ce que tu produits et tu n as plus qu à calculer ce qu il manque pour arriver à 800ml(en fonction de l âge) et ainsi tu sais la dose de complément à donner.
 

droz26

Voie lactée
Au DAL au sein ! Le doigt ne va pas aider bébé à mieux prendre.
Au tire lait, au bout de 15 ou 20min tu fais 1 pause de 10 min et tu retires 10 min. Et avec la lécithine ça va sortir d ici demain ou après demain. Et tires tous les jours à la même heure 15 min. Prévois de tirer 8 fois par jour pendant au moins 3 jours. Après tu pourras passer à 4 fois par jour 😉
En attendant, je suppose que tu as des réserves de lait maternel, vu que tu refuses le LA ? Est-ce que tu peux peser bébé ? Ça peut t aider à relativiser car sa courbe n est pas mauvaise non plus.
Je peux pas le soja mon bébé est allergique . Comment fixais tu le DAL sein ? J’ai un peu de mal …
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non car mon sein est encore plein malgré le tirage …
Si rien ne sort, c est normal que ton sein reste plein mais il sera de moins en moins plein sauf si bébé le vide bien. C est la loi de l offre et la demande. En plus ta courbe baisse donc si tu ne tirais plus ça veut dire que bébé recevait moins de lait au sein donc y a déjà eu 1 adaptation de la production à la baisse.
Est-ce que tu fais l hyperalternance ? Car ça stimule le réflexe d éjection et aide bébé à prendre plus au sein. Ensuite, est-ce que tu es suivie par 1 consultante en lactation ?
 
Haut