• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation possible après 8 mois ?

Baby2

Colostrum
Tu es une super maman car tu es très à l’écoute de tes enfants et toujours tournée vers ce qui te semble le mieux à chaque instant pour toi et pour eux !
Tu es pleinement compétente et la mieux placer pour les accompagner sur leur chemin de vie et pour résoudre aussi ce que tu as vécu et vis, nous on est juste là si tu as besoin pour être à tes côtés et accompagner mais tu as tout en toi ❤️🤗💛
Oh la la.. merci beaucoup pour tout tes messages. Ca m’a fait tellement du bien de lire tout ce que tu as ecrit. Milles mercis!
 

droz26

Voie lactée
Re,
Est-ce que tu connais la pommade du dr newman ? Beaucoup de mamans en sont contentes. À voir si ta peau la supporte : y a 1 anti inflammatoire et 1 anti fongique dedans et pas besoin de rincer. Si je ne me trompe pas @Tatian@
Bonjour,
Je voulais juste t envoyer 1 gros câlins 🤗
Et te dire : les enfants ont de l amour pour leur parent, 1 amour inconditionnel ! Et notre amour de maman nous le passons dans les gestes du quotidien : dans la chanson que nous lui chantons, dans la promenade, dans le portage, dans le temps que nous passons avec lui sur son tapis d éveil, dans l échange des regards... Donc n ai pas honte d avoir choisi de te soigner et de pouvoir porter ton bébé, car c est aussi ça l amour. Et c est 1 bel exemple pour tes enfants : leur apprendre à prendre soin d eux car tu as su prendre soin de toi en continuant de prendre soin d eux.
Comment peut on instaurer des tetees câlins ? Comment ça se traduit ? Que du tetouillement ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment peut on instaurer des tetees câlins ? Comment ça se traduit ? Que du tetouillement ?
Bonjour,
J ai fait un peu de detoxe numérique. Pour les tétées câlins, c est pour dormir ou des que quelque chose ne va pas ou tout simplement au lever, pour jouer. En général ça commence par dz la tetouille et des fois, y a 1 reflex d éjection.
Ou en es tu ?
 

droz26

Voie lactée
Bonjour,
J ai fait un peu de detoxe numérique. Pour les tétées câlins, c est pour dormir ou des que quelque chose ne va pas ou tout simplement au lever, pour jouer. En général ça commence par dz la tetouille et des fois, y a 1 reflex d éjection.
Ou en es tu ?
Je suis tellement stressée avec cette histoire de poids que j’ai bloqué mon réflexe d’éjection. Le lait ne veut plus sortir. Même au tire lait. Je suis attristée car déjà signe la fin de mon allaitement …
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis tellement stressée avec cette histoire de poids que j’ai bloqué mon réflexe d’éjection. Le lait ne veut plus sortir. Même au tire lait. Je suis attristée car déjà signe la fin de mon allaitement …
Non non, le réflexe tu peux le faire travailler. @Lise-Laure avait 1 article pour le conditionner.
Qu'est ce que tu as mis en place pour l histoire du poids ? (je suis passé par 1 perte de poids de mon loulou : donc le stress du poids, je connais 😅Tu peux nous mettre sa courbe ?
 

droz26

Voie lactée
Non non, le réflexe tu peux le faire travailler. @Lise-Laure avait 1 article pour le conditionner.
Qu'est ce que tu as mis en place pour l histoire du poids ? (je suis passé par 1 perte de poids de mon loulou : donc le stress du poids, je connais 😅Tu peux nous mettre sa courbe ?
Elle infléchit progressivement vers les 1% la courbe . Déjà qu’il était dans le couloir bas , alors là … 😬
Comment on le recrée ce réflexe ???
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais arrêté mais du coup j’ai repris
Oui, c est important. Mou il était passé sous la courbe. Je te la mets pour te motiver 😉
En fait, à chaque fois que tu meys bébé au sein ou que tu tires, tu fais le même rituel, les mêmes gestes avant : par exemple, je m assois au même endroit puis je bois 1 gorgée de tasse de decafeine (sans solvant 😉) et hop, c est parti pour le tirage. J ai 1 brassière découpée pour tenir les téterelles comme ça, je vois pas quand ça coule. Et je me mets à penser à 1 robinet de lait qui est ouvert 😉
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Celyan (1).png
    courbe_poids_Celyan (1).png
    163.1 Ko · Affichages: 15

droz26

Voie lactée
Oui, c est important. Mou il était passé sous la courbe. Je te la mets pour te motiver 😉
En fait, à chaque fois que tu meys bébé au sein ou que tu tires, tu fais le même rituel, les mêmes gestes avant : par exemple, je m assois au même endroit puis je bois 1 gorgée de tasse de decafeine (sans solvant 😉) et hop, c est parti pour le tirage. J ai 1 brassière découpée pour tenir les téterelles comme ça, je vois pas quand ça coule. Et je me mets à penser à 1 robinet de lait qui est ouvert 😉
Ah comme ta courbe me rassure !!!… tu devais compléter aussi ? Tu avais aussi un réflexe lent à venir ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah comme ta courbe me rassure !!!… tu devais compléter aussi ? Tu avais aussi un réflexe lent à venir ?
Mon réflexe lent est venu y a pas longtemps 😅 le problème de poids à 2 mois 1/2. J ai compmemente de 2 mois 1/2 à 6 pour différentes péripéties et besoins de donner des compléments (c est hyper addictif😂). La lécithine de soja aidd bien à faire sortir le lait @Lou_Ann et moi on en prend à cause de problème d engorgement et on a constaté des bienfaits au tirr lait 😉
 

droz26

Voie lactée
Mon réflexe lent est venu y a pas longtemps 😅 le problème de poids à 2 mois 1/2. J ai compmemente de 2 mois 1/2 à 6 pour différentes péripéties et besoins de donner des compléments (c est hyper addictif😂). La lécithine de soja aidd bien à faire sortir le lait @Lou_Ann et moi on en prend à cause de problème d engorgement et on a constaté des bienfaits au tirr lait 😉
Vous avez complété comment ? Au biberon ou au DAL? Combien de ML. Je n’arrive pas à savoir combien je dois donner à chaque fois … soja impossible il y est allergique avec le lait . Le fait de compléter votre bébé n’a pas impacté ta lactation ? Quand donnais tu les compléments ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous avez complété comment ? Au biberon ou au DAL? Combien de ML. Je n’arrive pas à savoir combien je dois donner à chaque fois … soja impossible il y est allergique avec le lait . Le fait de compléter votre bébé n’a pas impacté ta lactation ? Quand donnais tu les compléments ?
Alors mon 3ème n a pas d allergie pour le moment donc LA artificiel classique progressivement remplacer par le lait tiré. Mon bébé 2 a pris du lait de riz maternisé au sevrage car allergique. Ça existe toujours.
J ai commencé par 60ml au DAL, après tétée et comme la dose était importante, je donnais toutes les 3h sinon il avait mal au ventre. Une fois que l on a du LM, on peut alterner les 2 et donner sans regarder le temps après 1 complètement de LA. Et au départ, je le pesais tous les jours. Pour être sûr de sa prise de poids. En fait, la dose de complément c est en fonction de ce qu il prend. Moi, à l hôpital j avais dû le peser avant et après chaque tétée donc je savais combien je produisait en LM et du coup comme je devais arriver à 750ml à 2mois 1/2, j ai fait le calcul pour 6 complèments car pas de complément la nuit. Tu peux le faire sur 1 journée ça aide bien et rassure. Plus la dose de complément de LA est fort plus il faut respecter le délai de 3h car c est lourd à digérer.
J ai utilisé le dal 2 mois 😉 et j ai préféré après la tétée que pendant. Mais c est perso. Comme bébé connaît le sein maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux au début 😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous avez complété comment ? Au biberon ou au DAL? Combien de ML. Je n’arrive pas à savoir combien je dois donner à chaque fois … soja impossible il y est allergique avec le lait . Le fait de compléter votre bébé n’a pas impacté ta lactation ? Quand donnais tu les compléments ?
Et pour ma lactation, j ai tiré 8 fois par jours 15min pour la relancer. J avais 1 manque de lait important car bébé avait été malade et ne tetait pas. Il tetouillait.
 
Haut