• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation possible après 8 mois ?

droz26

Voie lactée
Je suis passé au bib à 4 mois 1/2. J en pouvais plus du dal au bout de 2 mois, surtout que chez moi ça n aidait pas la lactation et bébé ne voulait plus de la paille.
Mon bébé a pile 4,6 mois . Je peux donc passer au biberon? Ton bébé a toujours accepté le sein. Ça n’a pas cassé ta mise au sein ? Tu donnais des biberons de combien ? Après chaque tétée ?
 

droz26

Voie lactée
Je suis passé au bib à 4 mois 1/2. J en pouvais plus du dal au bout de 2 mois, surtout que chez moi ça n aidait pas la lactation et bébé ne voulait plus de la paille.
Ça n’a pas impacté sur tes mises au sein ? A ce moment là tu tirais encore ton lait ?
Tu complétais chaque tétée ? Et avec des biberons de combien ? Je te demande car mon bébé suit la même courbe que celle de ton bébé au même âge. Donc j’aimerais avoir des repères. Merci de ton aide
 

droz26

Voie lactée
Et puis, si les tirages te stressent trop, tu peux en faire moins pour être plus cool. À 1 moment, j en faisait que 3 car j avais besoin d être plus tranquille et de profiter de bébé plutôt qu être dans la course et paniquer parce que j avais pas tirer : le dernier à 22h30 et le 1er vers 09h. Quand on a passé les 3 mois, la lactation se maintient plus facilement. Et comme dit @Doobida , la mise au sein est plus efficace que le tire lait, même si celui-ci reste 1 aide.
Je ne comprends pas. En journée, les tetees se passent bien. Il y a de bons réflexes d’éjection. Mais la nuit et le matin, quand les seins sont pleins, ça fonctionne pas . Tout est bloqué …
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'idée si tu veux donner 400mL, ce serait de diviser en 10 (le nombre moyen de tétées à l'âge de ton bébé)
Tu pourrais donner au DAL 10 mL, pour motiver à téter, puis donner seulement le sein, puis compléter avec les 30mL restant à hauteur d'appétit
J'imagine que tu pourrais descendre à 6-8 si tu proposes le sein la nuit.
Ton bébé se réveille la nuit ? Il s'apaise au sein ?
 

droz26

Voie lactée
L'idée si tu veux donner 400mL, ce serait de diviser en 10 (le nombre moyen de tétées à l'âge de ton bébé)
Tu pourrais donner au DAL 10 mL, pour motiver à téter, puis donner seulement le sein, puis compléter avec les 30mL restant à hauteur d'appétit
J'imagine que tu pourrais descendre à 6-8 si tu proposes le sein la nuit.
Ton bébé se réveille la nuit ? Il s'apaise au sein ?
On vient de me confirmer que ma courbe n’est pas du tout inquiétante . Donc de faire open tetee . C’est ce que je fais la journée et ça marche . Par contre reste toujours cette problématique de la nuit ou la seule tétée n’est pas efficace, ni celle du matin . Du coup je donne un complément le matin … je comprends pas …?
 

Tautau

Hyperlactation
quand les seins sont pleins, ça fonctionne pas . Tout est bloqué
J'ai déja lu ça quelque part plusieurs fois. La raison je m'en souviens plus, mais la solution était de vider un peu le sein pour faciliter la tétée.
Si tu as un tire lait manuel c'est le moment de la sortir.

Après moi je faisais autre chose des engorgements jusqu'au mois au 8 mois de ma fille, tout c'est calmé plus tard REF+lactation. Et elle a commencé à être plus efficace.
Comme mes seins étaient tout le temps engorgés c'était difficiles à vivre, j'ai finis par faire deux trois fois un vidage de mes seins complets, c'était conseillé en dernier recours, moi ça m'avait vraiment sortie de mes crises. Est ce que c'était ça ou juste la fin de l'hyperlaction. Je ne saurai pas mais j'en pouvais clairement plus, je me souviens encore de cette sensation désagréable.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup je donne un complément le matin … je comprends pas …?
Je te proposais une manière de donner 400mL de compléments en favorisant quand même l'allaitement.
Je ne trouve pas non plus la courbe cata surtout si tu as d'un coup supprimé tous les compléments c'est très bon signe par rapport à l'efficacité de l'allaitement !

Tu veux raconter comment se passe les tétées de nuit et celle du matin ? Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas efficace ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça n’a pas impacté sur tes mises au sein ? A ce moment là tu tirais encore ton lait ?
Tu complétais chaque tétée ? Et avec des biberons de combien ? Je te demande car mon bébé suit la même courbe que celle de ton bébé au même âge. Donc j’aimerais avoir des repères. Merci de ton aide
Coucou,
Alors non comme je manquais de lait, ça n a pas impacté. Par contre, j ai vécu 1 préférences bib, c est pour ça que je te parlais du biberon à l horizontal avec pause toutes les 4 déglutitions. Passez au bib, c est 1 choix de parents. D autres on choisit le biberon tasse, la tasse....
J étais à 50ml longtemps : 6 fois 50ml. Car j était resté comme à l hôpital : obligation de ne donner quz toutes les 3 h. Heureusement que je faisais des tétées intermédiaires "illégales" 😂 le soir, les tétées étaient plus rapprocher ça donnait du 2h30 environ et donc que en LM.
 

droz26

Voie lactée
Je te proposais une manière de donner 400mL de compléments en favorisant quand même l'allaitement.
Je ne trouve pas non plus la courbe cata surtout si tu as d'un coup supprimé tous les compléments c'est très bon signe par rapport à l'efficacité de l'allaitement !

Tu veux raconter comment se passe les tétées de nuit et celle du matin ? Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas efficace ?
Ce n’est que de la tetouille . Bébé ne déglutit pas …. Et quand j’essaie de tirer au tire lait le réflexe d’éjection ne vient pas . Et quand je lui propose un DAL doigt il le prend car il avait effectivement faim ( 140ml ce matin). Et aujourd’hui que des tetees sans problème … 🤷‍♀️
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n’est que de la tetouille . Bébé ne déglutit pas …. Et quand j’essaie de tirer au tire lait le réflexe d’éjection ne vient pas . Et quand je lui propose un DAL doigt il le prend car il avait effectivement faim ( 140ml ce matin). Et aujourd’hui que des tetees sans problème … 🤷‍♀️
Peut-être les dents le gène ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça n’a pas impacté sur tes mises au sein ? A ce moment là tu tirais encore ton lait ?
Tu complétais chaque tétée ? Et avec des biberons de combien ? Je te demande car mon bébé suit la même courbe que celle de ton bébé au même âge. Donc j’aimerais avoir des repères. Merci de ton aide
Pour être précise, par rapport à mon message précédent: j avais 6 tétées complètées entre 8h et 21h, soit environ 1 tétée sur 2. Bébé tetant beaucoup : toujours toutes les 1h30 max😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n’est que de la tetouille . Bébé ne déglutit pas …. Et quand j’essaie de tirer au tire lait le réflexe d’éjection ne vient pas . Et quand je lui propose un DAL doigt il le prend car il avait effectivement faim ( 140ml ce matin). Et aujourd’hui que des tetees sans problème … 🤷‍♀️
Arrivée à 1 âge, les bébés attendent le dal ou le biberon, c est pour ça que ma conseillère m avait dit de passer au bib. J étais récalcitrante, mais finalement 1 moi après j ai fait
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu sais exprimer du lait à la main ? C’est parfois plus efficace que le tire-lait quand le réflexe est bloqué. Sinon est-ce que bebe a la patience de téter puis lâcher puis revenir puis relâcher etc jusqu’au réflexe si par exemple vous restez couches côte à côte et que tu l’encourages ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
En exprimant à la main on peut même créer le réflexe et prendre bébé dans la foulée pour le mettre au sein 😃 sa demande un peu d'entraînement.
Je sais que moi maintenant j'exprime environ 1 minutes et le reflexe arrive. Sa aide avec un bébé malade ou qui a des problèmes de succion en tout cas .
Est-ce que tu sais exprimer du lait à la main ? C’est parfois plus efficace que le tire-lait quand le réflexe est bloqué. Sinon est-ce que bebe a la patience de téter puis lâcher puis revenir puis relâcher etc jusqu’au réflexe si par exemple vous restez couches côte à côte et que tu l’encourages ?
 

droz26

Voie lactée
Est-ce que tu sais exprimer du lait à la main ? C’est parfois plus efficace que le tire-lait quand le réflexe est bloqué. Sinon est-ce que bebe a la patience de téter puis lâcher puis revenir puis relâcher etc jusqu’au réflexe si par exemple vous restez couches côte à côte et que tu l’encourages ?
Quand il a très faim non. Il ne fait que tetouiller sans appel de lait
 
Haut