• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation difficile

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit pas par petit pas, elle reçoit déjà beaucoup d’anticorps et de bonnes choses grâce aux quelques millilitres de ton lait qu’elle reçoit !

C’est une super nouvelle 😊
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de compléter, mais tout ce qu'elle prend au sein c'est de la bonne ! <3 En plus y'a plein d'anticorps dedans, et plein d'amour ! <3
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui j'espère qu'elle boit mon lait quand-même car ce sont encore que des gouttes quand je stimule manuellement 😳 mais le fait qu'elle prend depuis jeudi dernier je peux vous dire que j'en suis plus qu'heureuse 🤗💖
Continuer de t'accrocher ! Tu peux être fière de toi ! Tu es une super maman .
Je suis contente pour toi.
Ne soit pas trop exigeante envers toi même.
Laisse le temps faire , ça va revenir .
Tu as de grandes chances de repasser en exclusif par la suite vu comment c'est parti .
Donne nous des nouvelles.
Courage .
😁
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui elle va te donner de sous tes sûrement, surtout de redonner confiance et énergie pour la suite ! Mais je pense qu’elle va déjà être très contente que vous ayez pris les devant et recommencez des tétées régulières (même si elles sont petites!)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a repris le sein 2 fois aujourd'hui et 1 fois cette nuit la dernière tétée 10 bonnes minutes et ma princesse me regardait avec un grand sourire durant la tétée je ne te cache pas ma joie 😁 c'est tellement beau l'allaitement que je vais faire tout mon possible pour le réussir 🥰
C’est beau… 😍

Quand on a connu ces moments là, on comprend le lien énorme qui se crée.

Les tétées sont confortables pour toi ?
 

Maëva11

Montée de lait
Cc les mamans mon rdv était avancé aujourd'hui avec la conseillère en lactation, elle m'a rassurée et m'a dit que c'était possible qu'on reprenne l'allaitement avec ma princesse 🤗. Pour la stimulation c'est comme ci bébé était nouveau née donc je dois l'a mettre au sein à la demande et faire le tire lait aussi. Donc entre les tétées et le tire lait 8 à 12 fois par jour. Je vais m'accrocher et faire ce qu'elle m'a dit 😁🤞💪🥰
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cc les mamans mon rdv était avancé aujourd'hui avec la conseillère en lactation, elle m'a rassurée et m'a dit que c'était possible qu'on reprenne l'allaitement avec ma princesse 🤗. Pour la stimulation c'est comme ci bébé était nouveau née donc je dois l'a mettre au sein à la demande et faire le tire lait aussi. Donc entre les tétées et le tire lait 8 à 12 fois par jour. Je vais m'accrocher et faire ce qu'elle m'a dit 😁🤞💪🥰
Super tu dois être contente !!
Tu es sur le bon chemin, ta fille va se régaler du bon lait de maman de plus en plus !
Bravo de t’être motivée et renseignée !
 

Maëva11

Montée de lait
Ouiiii du bon lait comme j'ai toujours rêver de donner à mon bébé. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de la faire tétée ou faire le tire lait on est en plein déménagement 😵 mais je stimule 5min par ci par là quand je peux.
 

Maëva11

Montée de lait
C'est avec le coeur lourd que j'écris aujourd'hui car mon allaitement est fini fini. Je n'ai pas su faire preuve de patience (manque de temps) et du coup ma princesse prenait juste le sein pour avoir un truc dans la bouche. Je n'avais vraisemblablement pas assez de lait car avec le tire lait je ne tirais rien du tout 😭. Nous avons le projet de concevoir un 2eme bébé quand ma princesse aura 1 an j'espère que je réussirai et que j'aurai toute les infos pour que l'allaitement se déroule bien. Merci à toutes de m'avoir lu, répondu et encourager surtout. Vous êtes des personnes formidables ❤️
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de nous donner des nouvelles @Maëva11, c’est aussi cela l’allaitement, parfois il dure parfois pas, peu importe c’est votre histoire.
Tu as emmagasiné pleins d’infos et de ressentis avec celui et ce sera ça de gagné si un prochain allaitement se présente.

Bravo à toi d’avoir tenté la relactation, ce n’était pas évident!

Comment va ta princesse ?
 

Maëva11

Montée de lait
Je suis triste car j'ai essayer de tout mon cœur 🥺 mais bon c'est la vie.

Ma princesse va bien, elle fait ses nuits (peut-être ça a jouer sur le fait que je ne produisait pas assez) elle grandit et grossit bien 🥰❤️

J'espère que si y'a un prochain bébé je pourrais allaiter 🙏🤞
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Maëva11 , tu as fais beaucoup! Tu as cherché du soutien et de l'information, tu t'es faite accompagner par une professionnelle. Ce n'est pas rien tout ça.
Et ta fille a tété, même si cela n'a pas été à la hauteur de tes espoirs, ce lien a bel et bien existé. Alors, bravo.
Allaiter c'est plus que seulement nourrir de lait.
:calin:
 

Maëva11

Montée de lait
C'est difficile d'accepter quand on a rêver d'avoir un accouchement voie basse d'allaiter et que rien ne c'est passer comme prévu. Il faut que je retienne le principal c'est qu'aujourd'hui j'ai une petite fille pleine de vie et en bonne santé 🥰 j'ai déjà la chance d'être devenue maman et ça c'est le plus beau cadeau que la vie m'est faite 👸💖
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On a le droit d'être déçue, d'être triste de ne pas avoir vécu l'accouchement et l'allaitement que l'on souhaitait. Le fait d'avoir un enfant en bonne santé est important mais cela n'empêche pas ce deuil de la naissance et de l'allaitement qu'on avait idéalisé ;)
Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, c'est légitime! Tu as le droit de l'exprimer ici, tu peux le faire sans aucune restriction, personne ne te dira "tourne la page", "c'est comme ça", "tu sais il y a des situations pires que celles là"...
Non, ici tu auras seulement des gros câlins.

Pour certaines mamans écrire cette histoire d’accouchement et d'allaitement aide à cheminer.
 
Haut