• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation difficile

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai aussi utilisé une sonde ça fonctionne bien, tu trempes un côté dans un contenant plein de lait (flacon, sac de lait, biberon, …) et tu places l’autre sur ton sein ou accroché à ton doigt et le tour est joué !
 
Bonjour,

Je vous conseille de prendre rendez vous avec une conseillère en lactation. Les IBCLC ont une compétence pointue certifiée.

C'est ma conseillère en lactation qui m'a prêté un DAL (celui de M**). Une chance, car mon bébé ne l'a jamais accepté.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Maëva11 si tu as vu un jet hier ! Continue comme ça, vous allez y arriver !
Ce projet te demande beaucoup d’investissement et avec un nouveau né qui nous prend déjà beaucoup d’énergie ce n’est pas simple, mais le but est tellement beau, accroche toi !

Tu arrives à tirer à quelle fréquence ces jours-ci ?
La prise de poids de ta fille est ok maintenant ?

Belle journée !
 

Maëva11

Montée de lait
Après le jet j'ai fait le tire lait et il n'y avait pas une seule goutte par contre 🤔

La prise de poids oui est correct avec le lait artificiel y'a pas de souci en soi.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour ça le tire lait est ingrat je trouve, ça fonctionne tellement moins bien qu’une bouche de bébé qu’on met du temps à l’apprivoiser. Mais continue, un jour il y aura un peu plus de gouttes, et d’autres, etc.

Tu penses pouvoir trouver une écharpe ou un porte bébé physio ? La mettre à la « bonne place » le plus souvent possible pourrait la motiver si elle se prend des odeurs de lait toute la journée 😄
 

Maëva11

Montée de lait
Ma cousine m'a prêter son écharpe de portage faut que je regarde le tuto pour la mettre car c'est avec les anneaux j'avais galérer en cours de prépa accouchement 😳
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec des anneaux ça doit être un sling, c’est un portage asymétrique. C’est un peu moins confort qu’un écharpe classique sur le long terme mais c’est rapide à installer.
Allez amuse toi avec, et bébé va être trop bien lové contre toi ! 🥰
 

Maëva11

Montée de lait
Oui elle a repris le sein un peu depuis jeudi ☺️ après ça ne l'a nourrit pas donc je donne derrière le bib's. Le peau à peau toujours complexe et le tire lait toujours quelques gouttes malgré les tentatives.
 

Maëva11

Montée de lait
Ça va merci beaucoup et toi ?
Ma princesse à repris un peu le sein pour mon plus grand bonheur mê.e si ça n'était que quelques minutes. Après une amie m'a dit que tant que j'aurai dû lait c'est possible de reprendre l'allaitement donc je m'accroche à ça ☺️
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça va merci beaucoup et toi ?
Ma princesse à repris un peu le sein pour mon plus grand bonheur mê.e si ça n'était que quelques minutes. Après une amie m'a dit que tant que j'aurai dû lait c'est possible de reprendre l'allaitement donc je m'accroche à ça ☺️
Super, profite de ces moments même si c’est quelques secondes. Ta fille va sentir que ça te remplit d’ocytocine donc elle aussi et c’est cercle vertueux pour l’éjection du lait
T’es une super maman de t’accrocher!
Continue et donne des nouvelles régulièrement
 

Maëva11

Montée de lait
Elle a justement repris aujourd'hui un peu plus longtemps je vais tout donner pour réussir en tout cas... Hâte de rencontrer la conseillère quand-même pour savoir si c'est vraiment possible de reprendre l'allaitement.
 
Haut