Petite mise à jour, car la situation a changé.
Jeudi, visite pédiatre et ostéopathe. Andy, depuis sa naissance / son poids le plus bas, a prit 4cm et 2kg !!! Mais il est remonté dans sa courbe OMS de naissance (il était descendu de zone avec la perte de poids d'origine)
On a parlé du KISS à l'ostéopathe, mais il n'a pas vu de blocage correspondant.
Samedi, on a vu une autre conseillère IBCLC, et là c'était une toute autre histoire. Non seulement elle est super agréable, mais on a avancé dans la remise au sein. Plus de biberons et tétines (je le savais que c'était contraire à la reprise du sein), et retour au DAL. Et surtout, en portage "bas", Andy a accès aux seins en restant vertical et réussi à les prendre !!! Les biberons n'ont pas tout cassé, ouf.
Depuis samedi il a donc tété plusieurs fois, avec ou sans DAL au sein, et sans avoir ressorti les BDS. Il ne tête pas très longtemps, pas toujours très bien, et s'endort vite, mais ça reste un progrès énorme en comparaison de ses hurlements.
Son frein de langue n'a pas été assez libéré, donc on retourne voir l'orl. Et il ne retrousse pas sa lèvre supérieure.
Et la conseillère aussi penche pour un syndrome de KISS, on va donc aussi voir la chyropracteuse spécialisée.
En résumé grosse avancée, même si portage vertical+lui donner le sein+le DAL, c'est sportif, et j'ai besoin d'aide pour tout faire (j'ai fini par appeler ma mère au secours)
Et tirer son lait quand il est en écharpe, ça aussi c'est folklo xd