• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lophina

Colostrum
Bonjour,

Je viens vers vous car après de nombreuses demandes à des professionnels (pédiatres et conseillère en lactation), mon bébé rencontre toujours certains symptômes qu'aucun conseil n'a arrangé pour le moment.

Après engorgements et grosses crevasses, l'allaitement se passe beaucoup mieux (Bébé a maintenant 3 mois) sauf que: J'ai toujours les bouts de seins sensible même si je m'y fait et surtout, mon bébé tousse quand il tête, parfois il devient très nerveux (pas toujours), il fait beaucoup de rots, il a souvent des gazs, des coliques, régurgite encore parfois et depuis un mois il a des selles peu fréquentes, quand je lui met un suppositoire de glycérine il se vide avec des selles parfois mousseuses. Il semble avoir énormément de mal à faire caca :( C ce qui me dérange le plus !!

Pourrait il s'agir d'un réflexe d'éjection fort ? Sachant que du lait s'ecoule à chaque tétée du sein opposé, le lait coule parfois seul dans la journée ou sous la douche (pas au point d'être trempée mais coule quand même) et bébé est satisfait avec un sein par tétée.

Je compte en parler à la pédiatre mais elle n'est pas dispo avant lundi même par téléphone.

Voilà j'espère que vos expérience pourront m'aider à identifier le "souci" ou si vous avez des conseils...

Merci :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé n'aurait-il pas une intolérance aux PLV ou autre? Je pense aux selles mousseuses et aux selles rares.
J'avais lu sur un des posts également que les suppo n'étaient pas conseilles pour les bébés allaités.

Je te conseille l'éviction des PLV (protéines de lait de vache) pour réduire le REF et aussi en cas d'intérêt ce aux PLV.
 
Haut