• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reduction mammaire pas assez de lait.

Assia94

Montée de lait
Bonsoir, je lis ta déception.
Est ce que bébé prend encore des compléments? Certaines mères qui ont eu une réduction mammaire conservent les compléments jusqu'à la diversification, puis ces compléments sont remplacés progressivement par des aliments solides caloriques.

Assia94

Montée de lait
Franchement je suis trop triste j'aimerais tellement lui donner que le sein je suis épuiser psychologiquement j'ai eu tellement de personnes qui m'on casser dans mon entourage au final il ont peut être raison.. Ça fair 3 jours que je donne plus de compléments j'attend la pèser de jeudi mais bon je penses que le verdict sera inévitable je vais sûrement devoir donner des compléments. Je suis tellement triste depuis que je ne donne plus les compléments j'ai plus de lait je le sent et surtout mon fils tète carrément mieux il me fait moins mal et j'entend des grosses déglutitions..

Enfin bon je verrais bien..

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te demande ça parce que tu dis que tu as les seins plus pleins depuis que tu as arrêté les compléments.
Avoir les seins vides ce n'est pas une mauvaise chose, si tu as plus (+) de lait tu peux le faire boire à ton bébé en le faisant téter plus souvent au lieu de le garder stocké dans tes seins. C'est une sorte de complément mais sous forme de néné 😁
Nous sommes nombreuses à allaiter à l'offre au lieux d'attendre la demande. Tu ne risque pas de trop donner à ton bébé, s'il n'en a pas besoin, il ne prendra pas le sein. Et s'il le prend c'est tout bénef'.

Je suis désolée que ton entourage ne soit pas aidant... C'est difficile quand il y a des problèmes et qu'en plus on te rabat les oreilles avec de "bons conseils".
Je suis du genre à m'accrocher coûte que coûte, comme toi et je te garanti que ça vaut le coup. Un jour tu regardera en arrière et tu sera la plus fière du monde parce que tu auras tout donné à ton bébé. 😘

Assia94

Montée de lait
Franchement je suis trop triste j'aimerais tellement lui donner que le sein je suis épuiser psychologiquement j'ai eu tellement de personnes qui m'on casser dans mon entourage au final il ont peut être raison.. Ça fair 3 jours que je donne plus de compléments j'attend la pèser de jeudi mais bon je penses que le verdict sera inévitable je vais sûrement devoir donner des compléments. Je suis tellement triste depuis que je ne donne plus les compléments j'ai plus de lait je le sent et surtout mon fils tète carrément mieux il me fait moins mal et j'entend des grosses déglutitions..

Enfin bon je verrais bien..

Depuis que tu a arrête les compléments, combien de tétées fais tu par 24h?
J'en fait minimum toute les 2h voir toute les heures je donne des qu'il réclame.

Assia94

Montée de lait
Vraiment je sent une différence mes seins sont plus lourds que d'habitude et avant de donner que le sein je n'avais plus le reflexe d'ejection quand il tètait. Depuis hier quand il prend un sein j'ai super mal a l'autre sein et il commence a couler..

Assia94

Montée de lait
Est ce que tu peux tracer sa courbe sur l'outil du forum pour qu'on puisse la voir stp.
Si tu sens la montée de lait quand il tête c'est une bonne nouvelle, fait confiance à ton corps et a ton bébé. :calin:

Pièces jointes

• Screenshot_20210210_070426_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20210210_070426_com.android.chrome.jpg
    301.4 Ko · Affichages: 18

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de mesures entre 3 et 12 semaines?
Sinon je suis d'accord avec @anicetlaviolette il faut attendre pour voir une évolution. En attendant ce que tu décris est très positif alors reste zen et profite :zen:
Tiens nous au courant.

Assia94

Montée de lait
Bonjour a toute je vous donnes des nouvelles de mon rdv a la pmi pour la pèser. Donc il ya 2 jours chez le doc il pesait 4.870 et aujourd'hui ben pareil. Il n'a ni prit ni perdu de poids.

Donc je vais reprendre les compléments qu'en pensez vous ?

Sinon la dame de la pmi je crois qu'elle ne s'y connaît pas en allaitement. Tout d'abord elle me demande pourquoi je veut allaiter coûte que coûte. Ensuite elle me dit que faire une pèser a 2 jours d'intervalles ça sert a rien, que je devrais donner un biberon le soir pour mieux dormir que tirer le lait il faut eviter sinon sa vide le sein et bb n'aura rien. Elle me dit aussi que cest pas normal d'allaiter a la demande qu' a 3 mois il est pas censé boire toute les 2h ça veut dire que j'ai pas suffisamment de lait et qu'une réduction mammaire ça n'a aucune répercussions sur un allaitement. En plus mon bb pleurait beaucoup comme je l'ai déshabiller il faisait pas assez chaud dans leur pièce et je l'ai pris dans les bras pour le bercer et elle me reprend sur la maniere de le bercer elle me dit de pas bouger qu'il va se calmer tout seul je lui ai répondu que je suis sa mère et je sais mieux qu'elle ce qui calme mon enfant.enfin bon je suis dégoûter de se rdv..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu mettre les pesées intermédiaires ? On ne sait pas quand la courbe casse.
Non la dame da la pmi ne s'y connaît pas.
Oui ce serait bien de redonner des compléments, elle a quand même traversé deux couloirs.
Je n'ai pas pris le temps de tout relire, où en es-tu aujourd'hui ?
Tu tires ton lait ? Combien de fois par jour ? Tu parlais de seins plus pleins, en as-tu profité pour tirer encore plus ?
Au plus tu stimules, au plus ton bébé aura de lait.
Combien de tétées par 24h ? Et la nuit ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour rien y connaître à l'allaitement elle n'y connait rien... J'ai même envie d'englober en disant qu'elle ne connait rien aux bébés en général... Il va se calmer tout seul il ne faut pas le bercer, mais bien-sûr!
Pour les compléments on préfère donner de petit complément (20-30ml) après plusieurs tétées dans la journée plutôt qu'un gros d'un coup.
Pour stimuler ta lactation tu peux tirer après chaque tétée (autant que possible, on sait bien qu'avec un bébé ce n'est pas toujours possible) même si ce n'est pas longtemps. Moi je restreignais à 10min par tirage.
Tu retourne quand au Doc pour avoir une pesée sur la même balance?

Assia94

Montée de lait
Peux-tu mettre les pesées intermédiaires ? On ne sait pas quand la courbe casse.
Non la dame da la pmi ne s'y connaît pas.
Oui ce serait bien de redonner des compléments, elle a quand même traversé deux couloirs.
Je n'ai pas pris le temps de tout relire, où en es-tu aujourd'hui ?
Tu tires ton lait ? Combien de fois par jour ? Tu parlais de seins plus pleins, en as-tu profité pour tirer encore plus ?
Au plus tu stimules, au plus ton bébé aura de lait.
Combien de tétées par 24h ? Et la nuit ?
Il n'y a pas eu de peser intermédiaire. Je ne tire pas régulièrement malheureusement j'ai du mal a m'organiser 😔je dirais que je tire au max 2 fois dans la journée. Il tète environs toute les deux heures je dirais 12 fois par 24h. La nuit en general la derniere teter a 22h puis a minuit puis 2h30 ensuite 4h30 ou 5h apres 7h30

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et j'oubliais... Bravo pour ta repartie! :pom pom: c'est pas toujours facile de remballer les gens qui croient mieux savoir que nous, tu as assuré! :jap:

Assia94

Montée de lait
Pour rien y connaître à l'allaitement elle n'y connait rien... J'ai même envie d'englober en disant qu'elle ne connait rien aux bébés en général... Il va se calmer tout seul il ne faut pas le bercer, mais bien-sûr!
Pour les compléments on préfère donner de petit complément (20-30ml) après plusieurs tétées dans la journée plutôt qu'un gros d'un coup.
Pour stimuler ta lactation tu peux tirer après chaque tétée (autant que possible, on sait bien qu'avec un bébé ce n'est pas toujours possible) même si ce n'est pas longtemps. Moi je restreignais à 10min par tirage.
Tu retourne quand au Doc pour avoir une pesée sur la même balance?
D'accord je vais donner des compléments alors. Sinon le docteur j'ai rdv le 3 mars. Mais je pense que je vais prendre rdv pour la semaine prochaine en milieux de semaine. Je vais essayer de tirer c'est vraiment dure j'ai un autre enfant de 7 ans qui fait ecole a la maison cest tellement difficiles de tout faire..

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Permet moi de revenir sur les freins, tu as posté des photos de la bouche de ton bébé avec la langue qui ne monte pas jusqu'au palet, je sais que plusieurs personnes t'on dit que tout allait bien mais ça pourrais aussi expliquer que ton bébé n'obtient pas assez de lait.