• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reduction mammaire pas assez de lait.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
effectivement le fait d avoir diminuer les quantité au dal fait qu'il reclame plus souven
C'est très bien! Tu peux faire comme ça une semaine pour laisser le temps à ta lactation de s'adapter puis rediminuer les quantités au dal et faire comme ça jusqu'à arrêter totalement les compléments.

Tu peux faire vérifier le poids régulièrement pour te rassurer aussi.

Vu tes photos, pour moi il y a un frein de langue. Sa langue devrait monter jusqu'au palet et on voit bien que ce n'est pas le cas.

Tu la vois quand la nouvelle conseillère ?

Assia94

Montée de lait
C'est très bien! Tu peux faire comme ça une semaine pour laisser le temps à ta lactation de s'adapter puis rediminuer les quantités au dal et faire comme ça jusqu'à arrêter totalement les compléments.

Vu tes photos, pour moi il y a un frein de langue. Sa langue devrait monter jusqu'au palet et on voit bien que ce n'est pas le cas.

D'accord j'ai bientot rendez vous pour la pèser pour le moment ses couche son mouillee donc je penses que c'est bon signe il s 'endort ne fait pas de crise et il est dynamique il sourit bouge bien quand il est réveiller. Sinon pour le frein de langue la conseillère m' avait dit que si quand il dormait sa langue touchais et restait coller au palais cest que son frein est normal elle m'a dit de verifier quand il dort lui ouvrir légèrement la bouche en tirant le menton vers le bas et du coup a chaque fois que je l'ai fait sa langue etait bien coller au palais. Je vais essayer de reprendre rendez vous des que je pourrais financièrement car c'est assez compliquer de mon coter pour le moment c'est pour ca que j'ai poster ma question ici en attendant je vous remercie vraiment tout vos conseils sont tellement precieux..

Assia94

Montée de lait

Elle m'a aussi dit de verifier si sa langue sort bien et des fois quand je lui donne le dal avec le doigt je vois bien sa langue sortir et elle depasse sa gencive du bas. Je vais de toute facon façon demandee conseil des que je pourrais aupres d une conseillère en allaitement.

Assia94

Montée de lait
Elle m'a aussi dit de verifier si sa langue sort bien et des fois quand je lui donne le dal avec le doigt je vois bien sa langue sortir et elle depasse sa gencive du bas. Je vais de toute facon façon demandee conseil des que je pourrais aupres d une conseillère en allaitement.
J'ai egalement vu un osteo qui m'a dit que tout etait ok. Il a une forte succion mais apparemment pas de frein ni levre ni langue.

Assia94

Montée de lait
Bonjour a toute je reviens vers vous pour vous donner quelques news de la mise en pratique de tout vos conseil j'ai diminuer le LA au DAL jusqu'à 50ml et aujourd'hui j'ai fait un test je n'ai donner aucun DAL. Bon ça été difficiles par moment car bb s énervait et pleurais car le débit pas assez rapide a son gout mais j'ai persister j'ai essayer de ne pas craquer et au final on a fait une journée entiere que au sein toute les 2 a 3h parfois toute les 1h mais je suis tellement contente je n'avais pas allaiter exclusivement depuis sa naissance. Aloes je ne sais pas si il boit suffisamment ça m'angoisse pas mal. La plus part du tout il finit par sendormir au sein la bouche ouverte et ses couches ont toujours du pipi.

Bonjour,

très bien pour l'essai sans DAL.

"je ne sais pas si il boit suffisamment ça m'angoisse pas mal."

Mais toutefois, je pense qu'il vous faut être très attentive au suivi de votre enfant pour savoir s'il boit assez.
Il va vous falloir multiplier les tétés.

Je suis assez surprise de votre décision d'arrêter d'un coup tous les compléments. Car les quantités de lait que vous disiez donner au sein sont impressionnantes. D'abord 180 ml, puis ensuite vous avez diminué à 90ml. Un bébé allaité ne prend pas en général des quantités très importante au sein d'un coup. C'est variable en fonction d'un couple mère -bébé et de la fréquence des tétés, et du moment de la journée, mais par ex 120 ml le matin, c'est déjà une bonne tété. (c'est le moment de la journée ou la lactation est la plus abondante) le. A moins que je sois complètement à côté de la plaque, pour moi cela suggère que les compléments constitue la majeure partie de son alimentation. Les arrêter complètement aurait donc forcément un impact important rapidement sur le bébé.

Donc déjà le signe des couches, elles ont du pipi, mais sont elles aussi mouillées et lourdes qu'avant?
je pense qu'il va falloir le peser rapidement et surveiller de très près son poids, une fois par semaine, sur la même balance à la même heure si possible. Faites vous accompagner par un professionnel de santé pour la surveillance de son évolution.

Que le bébé s'endorme au sein peu vouloir dire beaucoup de choses différentes. Il peut être repu après une bonne tété, ou s'endormir par manque d'énergie.

De toute façon vous allez pouvoir voir quel est le résultat de cette expérience et ajuster si nécessaire.

Sans vouloir être pessimiste, une réduction mammaire peut quand même, certaines fois, compromettre la capacité d'une mère de produire assez de lait pour nourrir son enfant.

Bon courage, vous faites énormément pour votre enfant et son allaitement.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tracer la courbe demain
As-tu tracé la courbe oms ici sur le forum ?
Peux-tu la publier ? Quand vas-tu faire peser to bébé la prochaine fois ?
j'ai diminuer le LA au DAL jusqu'à 50ml
Bravo d'avoir diminué comme ça progressivement 👏 👏 si tu trouves que les couches ne sont pas assez remplies (5-6 couches de 50-60g par 24h, tu peux faire le test en gardant toutes les couches de la journée dans un sac à partir de 8h du matin, et faire la pesée le lendemain à 8h en tarant le nombre de couches sèches), donc si les couches ne sont pas assez remplies ou que la courbe de poids s'inflechit, tu peux continuer un peu de complément en donnant le sein, puis 20mL, puis encore le sein.
on a fait une journée entiere que au sein toute les 2 a 3h parfois toute les 1h
C'est ça qu'il faut faire pour stimuler ! Mes bébés les premières semaines étaient scotchés au sein, jusqu'à 18-20 tétées par 24h !!

Aloes je ne sais pas si il boit suffisamment ça m'angoisse pas mal
Prise de poids et couches mouillées à vérifier absolument c'est comme ça que tu sauras !

Plein de courage à toi et encore bravo pour tout ce que tu fais, tu es une maman formidable ❤️

Pour faciliter les choses, arrives-tu à allaiter en portage ?

Assia94

Montée de lait

Bravo d'avoir diminué comme ça progressivement 👏 👏 si tu trouves que les couches ne sont pas assez remplies (5-6 couches de 50-60g par 24h, tu peux faire le test en gardant toutes les couches de la journée dans un sac à partir de 8h du matin, et faire la pesée le lendemain à 8h en tarant le nombre de couches sèches), donc si les couches ne sont pas assez remplies ou que la courbe de poids s'inflechit, tu peux continuer un peu de complément en donnant le sein, puis 20mL, puis encore le sein.

C'est ça qu'il faut faire pour stimuler ! Mes bébés les premières semaines étaient scotchés au sein, jusqu'à 18-20 tétées par 24h !!

Prise de poids et couches mouillées à vérifier absolument c'est comme ça que tu sauras !

Plein de courage à toi et encore bravo pour tout ce que tu fais, tu es une maman formidable ❤️

Je n'ai jamais essayer le portage. Je vais me renseigner.

Assia94

Montée de lait
Bonjour,

très bien pour l'essai sans DAL.

"je ne sais pas si il boit suffisamment ça m'angoisse pas mal."

Mais toutefois, je pense qu'il vous faut être très attentive au suivi de votre enfant pour savoir s'il boit assez.
Il va vous falloir multiplier les tétés.

Je suis assez surprise de votre décision d'arrêter d'un coup tous les compléments. Car les quantités de lait que vous disiez donner au sein sont impressionnantes. D'abord 180 ml, puis ensuite vous avez diminué à 90ml. Un bébé allaité ne prend pas en général des quantités très importante au sein d'un coup. C'est variable en fonction d'un couple mère -bébé et de la fréquence des tétés, et du moment de la journée, mais par ex 120 ml le matin, c'est déjà une bonne tété. (c'est le moment de la journée ou la lactation est la plus abondante) le. A moins que je sois complètement à côté de la plaque, pour moi cela suggère que les compléments constitue la majeure partie de son alimentation. Les arrêter complètement aurait donc forcément un impact important rapidement sur le bébé.

Donc déjà le signe des couches, elles ont du pipi, mais sont elles aussi mouillées et lourdes qu'avant?
je pense qu'il va falloir le peser rapidement et surveiller de très près son poids, une fois par semaine, sur la même balance à la même heure si possible. Faites vous accompagner par un professionnel de santé pour la surveillance de son évolution.

Que le bébé s'endorme au sein peu vouloir dire beaucoup de choses différentes. Il peut être repu après une bonne tété, ou s'endormir par manque d'énergie.

De toute façon vous allez pouvoir voir quel est le résultat de cette expérience et ajuster si nécessaire.

Sans vouloir être pessimiste, une réduction mammaire peut quand même, certaines fois, compromettre la capacité d'une mère de produire assez de lait pour nourrir son enfant.

Bon courage, vous faites énormément pour votre enfant et son allaitement.
Alors non les couche ne sont pas aussi remplie qu'avant mais elle sont quand meme remplis et il est assez vivace.

Assia94

Montée de lait

Je viens de pèser les 7 dernieres couches j'ai une moyenne de 45 a 70 grammes par couche de pipi.

Assia94

Montée de lait
Bonjour a toute, aujourd'hui on a eu rdv chez le doc. Et pas de bonne nouvelles 😭 donc la il aura 3 mois le 14 fevrier et il pèse 4kg870 pour 59cm donc a la limite dans la courbe de croissance. J ai une autre pèser de programmer jeudi je verrais si il a pris suffisamment ou pas.. Ses couches pèse toujours entre 40 et 70grms. Pourtant j'ai une meilleure montée de lait quand il boit je l'entend bien deglutir parfois même il a a peine le temps de respirer tellement il boit.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu peux tracer sa courbe sur l'outil du forum pour qu'on puisse la voir stp.
Si tu sens la montée de lait quand il tête c'est une bonne nouvelle, fait confiance à ton corps et a ton bébé. :calin:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour a toute, aujourd'hui on a eu rdv chez le doc. Et pas de bonne nouvelles 😭 donc la il aura 3 mois le 14 fevrier et il pèse 4kg870 pour 59cm donc a la limite dans la courbe de croissance. J ai une autre pèser de programmer jeudi je verrais si il a pris suffisamment ou pas.. Ses couches pèse toujours entre 40 et 70grms. Pourtant j'ai une meilleure montée de lait quand il boit je l'entend bien deglutir parfois même il a a peine le temps de respirer tellement il boit.
Bonsoir, je lis ta déception.
Est ce que bébé prend encore des compléments? Certaines mères qui ont eu une réduction mammaire conservent les compléments jusqu'à la diversification, puis ces compléments sont remplacés progressivement par des aliments solides caloriques.