J'ai un DUI au cuivre depuis 13 ans (pas le même
, je doit en être au 5°), quel soulagement de pas avoir besoin d'y penser pendant plusieurs années, une visite de temps en temps chez le gynéco au la sage femme et un jour de règles en plus pour moi et c'est tout. Je suis pour le pratique, j'ai assez de choses à gérer quotidiennement...
Pour les serviettes lavables (désolée pour le coté poétique) : c'est plus confortable, ça colle pas, ça fuit pas et y a des supers tissus girly.
Pour le lavage je fais une machine par jour en mode rinçage froid avec tout ce qui est taché de sang ( serviettes plim, gant de toilette, morceau de vieux langes pour essuyer la cup...) avec 1/2 bouchon de lessive et du percarbonate(détachant genre vanish). si je n'ai pas de linge à laver, je rajoute mes petites affaires du jour, et je refais tourner. si j'ai des habits en coton à laver, je fait tourner avec, à 60°.
La marque plim, est très absorbante, ne pas acheter autant de serviettes qu'on utiliserai de jetables. il y a une pression pour les fermer sur elles mêmes , ainsi une fois utilisées elles ne fuient pas sans les mettre dans un sac plastique. contrairement à ce que la pub nous ferai croire, sans plastique, on a moins d'odeurs et moins de fuites, même les inserts, qui n'ont pas le tissu imperméable sont sécures.