Le stérilet, une fois placé ne se sent plus du tout. 24h après la pause tu as des contractions, genre règles douloureuse, puis ça passe. La pause n'est normalement pas douloureuse, si c'est fait pdt les règles. Ce n'a pas été mon cas, en plus c'était une étudiante sage femme qui me l'a posé, donc oui j'ai eu plutôt mal. Mais normalement si gynéco+règles=pas de douleur.
Les fils, s'ils gênent Mr pendant les rapport, peuvent se couper (pas par toi hein, par ton gynéco
). Pour faire bouger le stérilet il faudrait tirer sur les fils, les toucher ça ne fait rien, c'est d'ailleurs comme ça que le gynécologue vérifie qu'il est encore en place.
Pour moi c'est vraiment une super contraception : pas d'hormones, pas à penser à prendre un truc tous les jours, je ne le sens pas du tout. Et surtout le gros plus : une vraie libido retrouvée, que je n'avais plus quand je prenais la pilule...Voilà si ça peut t'aider dans ton choix !
Sinon pour la cup, je ne pense pas que ce soit mauvais de garder le sang à l’intérieur. Il n'y a aucun contact avec l'air, donc pas possible pour les microbes de se développer dans la cup (d'ailleurs on remarque que quand on enlève la cup, ça sent juste le sang, et pas cette odeur parfois gênante avec tampon ou serviette).