• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles

Voilà c'est arrivé, mon RDC... J'aurais bien profité de tous ces mois sans cette préoccupation mensuelle... J'étais étonnée : je sais pas pourquoi je pensais qu'il arriverait plus tard et puis je n'ai eu aucun signe annonciateur (mal au ventre, aux seins, etc.)

J'ai rdv demain chez mon gynécologue pour me faire poser un stérilet. Modèle Jaydess, j'avais demandé le moins hormonal possible.

Je voulais savoir à quoi m'attendre suite au retour de couches et à ma mise sous contraceptif : baisse de lactation ? Fatigue? Quelles conséquences pour bébé ? Des astuces pour pallier à tout ça ?

Merci d'avance :)
 

Azufel

Montée de lait
Salut Christine,
Moi aussi j'ai un DIU cuivre, j'ai retrouvé les mêmes sensations et cycle qu'avant la grossesse(j'avais aussi un cuivre)... Sauf que pour les ovulations et règles jai remarqué une légère baisse de lait, et une sensibilité aux tétons. Mais bon c'est propre a moi, et mes hormones haha.
Le plus drôle, c'est quand ma fille a des poussées dentaires ou tete bcp plus, mon ovulation est retardé.
 

Struzza

Période de pointe
Pas eu de gros symptômes ou désagréments pour mes deux RDC ... une petite baisse de lactation peut être, mais mes enfants étaient grands (10 mois environs) et ça n'a donc pas gêné leur alimentation.
Il parait que le gout du lait est légèrement modifié pendant le RDC et les règles ... les miens n'ont pas eu l'air d’être perturbés !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi pas de retour se couche en vue et j'espere pas les voir de si tot ^^ (cf mon grand projet sans regle pendant 5 ans :p )
Mais moi j'ai fait poser un mirena comme sterilet il est donc hormonal et on m'avais assurer qu'il ete compatible en tous cas je n'ai pas remarquer de changement moi dans ma lactation je l'ai fait poser debut octobre

On est d'accord le sterilet c'est pour faire plaisir au papa x) des juin prochain on l'enleve pour le grand projet :p
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci je suis rassurée. Bon pour l'instant je ne vois pas de changement dans le comportement d'Esteban et les tétées... A la limite il dort mieux depuis deux nuits (4 réveils au lieu de 6) mais je ne sais pas si ça va de paire avec le RDC. Espérons ! :p

@cagouille j'étais plus sûre... C'est le genre d'information que mon gynécologue a dû m'expliquer 50 fois pechère mais que je ne retiens jamais... :rolleyes:

@Sorcelica génial ton grand œuvre !! Quand j'ai dit à mon mari que j'avais mes règles de nouveau j'ai fait la moue. Il m'a répondu : " mais c'est bien hein ça veut dire qu'on peut faire un autre bébé" choupinet :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
DIU cuivre ici aussi.
Par contre baisse de lactation en début de cycle et lors de l'ovulation (enfin je pense) et règles très abondantes (effet du DIU cuivre) et qui s'éternisent...:( (effet de l'allaitement?)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
DIU cuivre ici aussi.
Par contre baisse de lactation en début de cycle et lors de l'ovulation (enfin je pense) et règles très abondantes (effet du DIU cuivre) et qui s'éternisent...:( (effet de l'allaitement?)
Je nai pas de stérilet mais pour le coup mes règles n'ont jamais été aussi longues et abondantes !! Peut être un lien avec l'allaitement. Par contre le mieux c'est que jai des cycles de 45 jours voire plus
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais ça dure 15jours!La sage femme m'avait dit que comme j'allaitais "encore!" la parois utérine se désagrégeait plus lentement mais ça devient pénible quand même.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ça dure 9 jours précisément à chaque fois. Mais avant cetait 4 jours à peine et franchement j'avais rien. La c'est l'horreur
Sacrément désagrègee la paroi alors !!
Je suis en train de voir pour acheter la coupe menstruelle parce qu'avec le boulot ca va me soûler d'être inconfortable
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je dirais un peu plus d'un mois. J'ai pas encore pris l'habitude de noter. Mais des fois ça s'arrête pendant 1 jour et puis ça repart le lendemain.
J'ai pris rendez-vous pour la révision des 10 000 je vais lui en parler pour vois si ça cache pas autre chose.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Nuitamment j'avais commencé cette réponse.... maintenant un peu obsolète vu que les unes et les autres avez déjà donné beaucoup d'informations :)
Bonsoir les filles

Voilà c'est arrivé, mon RDC... J'aurais bien profité de tous ces mois sans cette préoccupation mensuelle... J'étais étonnée : je sais pas pourquoi je pensais qu'il arriverait plus tard et puis je n'ai eu aucun signe annonciateur (mal au ventre, aux seins, etc.)

J'ai rdv demain chez mon gynécologue pour me faire poser un stérilet. Modèle Jaydess, j'avais demandé le moins hormonal possible.

Je voulais savoir à quoi m'attendre suite au retour de couches et à ma mise sous contraceptif : baisse de lactation ? Fatigue? Quelles conséquences pour bébé ? Des astuces pour pallier à tout ça ?

Merci d'avance :)
Concernant les menstruations, elles peuvent être assez fluctuantes lors de premiers cycles http://forum.lllfrance.org/threads/retour-de-couches.1242/page-2#post-17363
Le DIU Jaydess® contient du Lévonorgestrel. Je t'invite à lire cette discussion qui en parle http://forum.lllfrance.org/threads/...1-mois-et-contraception-pose-de-jaydess.8914/
Et des lectures sur le site LLL : http://www.lllfrance.org/vous-infor...rd-hui-extraits/tag/régulation des naissances
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil que les filles, diu au cuivre, qui me convient le mieux d'ailleurs (trop tête en l'air pour la pilule). Les moins je dirais règles ++, qui durent un peu plus longtemps(une semaine). Une petite baisse de lactation 3/4 jours avant et pendant les règles, mais pas énorme. @gamazoe j'ai investi dans la cup, c'est un "coup de main" à prendre pour la mettre et l'enlever. Normalement on peut la garder 12h sans soucis, mais moi je dépasse pas les 6 heures (même avec le grand format). Par contre c'est quand même plus agréable qu'avec des tampons ou des serviettes, si on la met bien, on sent rien :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil que les filles, diu au cuivre, qui me convient le mieux d'ailleurs (trop tête en l'air pour la pilule). Les moins je dirais règles ++, qui durent un peu plus longtemps(une semaine). Une petite baisse de lactation 3/4 jours avant et pendant les règles, mais pas énorme. @gamazoe j'ai investi dans la cup, c'est un "coup de main" à prendre pour la mettre et l'enlever. Normalement on peut la garder 12h sans soucis, mais moi je dépasse pas les 6 heures (même avec le grand format). Par contre c'est quand même plus agréable qu'avec des tampons ou des serviettes, si on la met bien, on sent rien :)
ça fait plusieurs mois que je dis que je vais m'y mettre et je repousse. C'est bête quand même.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On en trouve en Biocoop si t'as pas forcément envie de la prendre su internet. En plus ça permet de voir un peu à quoi ça ressemble en vrai !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non non ça ne me dérange pas internet c'est juste le cap à passer :). Pourtant qu'est-ce qu'on est mal avec tampon + serviette à changer toutes les 2 heures...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je dois la prendre à biocoop demain soir. Jai fait un test sur un site qui me conseille la lunacopine taille 1. Je verrais ca
 
Haut