• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Répertoire des "Teams"

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je peux malheureusement rejoindre les teams maman qui travaille (garde par mamie) et nuits pourries !
Et aussi tirage (au boulot), RGO (interne, toujours sous traitement à 8 mois), frein (lèvre coupé), purée, portage (Boba 4G)
Merci @ParisianLawyer :)
 
Dernière édition:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une super idée ce topic !
Globalement je me sens encore novice en allaitement, mais si je peux aider je dirais que je me retrouve dans :
Team tirage
Team bouts de sein :(
Team portage avec ergobaby adapt

C'est tout pour l'instant, je rejoindrai sûrement d'autres team plus tard...

Ici 2mois et demi franchement c’est grave :(
C'est clair, en France ils considèrent qu'à 10 semaines de vie ton bébé peut être laissé à un inconnu !
Perso quand mon bébé a eu 10 semaines je me suis dit que jamais je n'aurais pu le laisser ! Heureusement j'ai réussi à décaler 3 semaines de mon congé maternité de l'avant vers l'après terme, et j'ai ajouté 2 semaines de congés payés derrière... Je reprends dans 4 semaines et c'est mon mari qui sera en congé pour le garder, mais je commence déjà à angoisser de laisser mon tout petit !
 

Laaura

Lactarium
Hello :) faut me targuer sur TeamNuitpourrie (eh oui déjà 2 ans et 3 mois quasiment que je n'ai pas dormis plus de 4h d'affiler :p)

Team Cododo également (plus de 2 ans également lol)

Team Sevrage (pdt grossesse pour ma grande)

Et biensur Team Freestyle lol
 

Mayoute

Montée de lait
Pour moi ce sera :
Team refusBib
Team nuits pourries
Team Fées des dents
Team Famille nombreuse
Team Portage
Team Montessori
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca y est ca bugue mon message inital est trop long :(
Est-ce que tu as trouvé une solution ?
Car sinon je pensais, pourquoi pas un traitement de texte collaboratif, un peu comme la carte des membres, comme ça en plus chacun pourrait s'ajouter, ça te libérerait du secrétariat sur ce topic xD
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'en connais pas non plus, il faudrait chercher un peu, à moins que quelqu'un n'en connaisse un...
L'idéal serait de pouvoir l'utiliser sans compte...
 

Catherine06

Fontaine de lait
Moi c'est teams
Cododo
Maman travaille ou essaie en tout cas
Motricité libre
Portage
Montessori
Fée des dents je te honnis

J'oubliais eczéma la bonne blague
 

Catherine06

Fontaine de lait
Framapad je l'utilisais quand je partageais des textes ou relisais des nouvelles sur habitica.

Pas de compte, simple d'utilisation, par contre, nombre d'utilisateurs limité à moins de 20. Tout le monde ne pourrait pas se rajouter à la volée, mais quelques éditeurs suffisent peut être.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment sont comptés les éditeurs si il n'y a pas de compte ?
Est-ce que ce n'est pas une limite à l'instant T uniquement ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonne question tiens. Je ne sais pas. En regardant le nombre de IP différentes peut être ?
Vais regarder.

Édit
La limite d'utilisateur a été supprimée depuis leur version de 2012, et ce sont des utilisateurs simultanés effectivement.
 
Dernière édition:

Zazou92

Période de pointe
Alooors ici c'est

Teams...
REF
RGO ( quasi vaincu youpi)
Allergies (intolérance aux PLV)
Travail
Nounou
Refus bib
Mixte
Cododo (lit à côté)
Portage

Et sans doute d'autres que j'oublie.;)
 
Dernière édition:

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, merci de prendre de votre temps si précieux pour mettre tout ça en place c'est chouette, un super outil efficace!

Pour moi c'est:

Allaitement de jumeaux

Famille nombreuse

Cododo, enfin disons cocododo, voire même souvent cocococododo, quand les grands font des vilains rêves j'ai les 4 Shadoks au lit...!

Nuits pourries, ah bon parce que y'a un moment où c'est la nuit?.... pas remarqué , enfin si, c'est pire que le jour...
Si je pouvais faire Gogogadjet'o'seins, rester couchée sur le dos et balancer un tchoutch de chaque côté pour pas passer 10 h à me tourner à droite puis à gauche etc etc .... team "dos flingué"? team "je dormirais dans 3 ans"?

Mastites sévères recidivantes/ canaux bouchés/ crevasses et compagnie

Portage double et simple (enfin disons mono!) en écharpe, ergobaby, sling

Tirage de lait en situations difficiles, (bébés hospitalisés donc plus de tetees)

Et d'ici 1 mois ou 2 DME et dents...

Belle journée à toutes:)
 
Haut