• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Répertoire des "Teams"

Symphorine

Lactarium
Merci @mamanbonheur ! Je rêverais que l'on fasse comme en Autriche ou dans les pays scandinaves. Mais il faudrait aussi que les mamans souhaitant reprendre tout de suite puissent le faire aussi bien sûr. Comme je te comprends, c'est vraiment bien que vous ayez pu faire comme ça.

Itchy

Voie lactée
Bonsoir à toutes !

J'aime beaucoup l'idée des teams, voici les miennes :

Team REF,
Team tirage (à la maison pour faire des provisions puis au travaille),
Team maman en congé parental (plus pour longtemps :(),
Team nuit pourris (en ce moment),
Team cododo (sur le canapé en 2ieme partie de nuit),
Team freestyle pour la nourriture,
Team la fée des dents, je vais te faire la misère,
Team portage <3 (en écharpe avec polaire pour l'hiver),
Team motricité libre,
Team Montessori,
Team bébé qui n'aime pas la voiture,
Team eczéma.

Je crois n'avoir rien oublié.

Mayoute

Montée de lait
C'est simple, l'idée est juste de savoir qui "fait quoi" / a quel parcours

Genre tu as eu une cesarienne, tu pratiques la motricité libre, le portage, etc.

Tu peux regarder la premiere page de ce sujet et tu nous dis là où tu te rexonbais, tes expériences et on t'ajoute

Comme ca, quand une nouvelle maman arrive sur le forum, on peut "appeler" les autres mamans qui ont été dans la meme situatin

Je sais pas si je suis claire :oops:
Super merci ! :)
question d'une novice : c'est quoi REF ?

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je peux malheureusement rejoindre les teams maman qui travaille (garde par mamie) et nuits pourries !
Et aussi tirage (au boulot), RGO (interne, toujours sous traitement à 8 mois), frein (lèvre coupé), purée, portage (Boba 4G)
Merci @ParisianLawyer :)

Dernière édition:

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est une super idée ce topic !
Globalement je me sens encore novice en allaitement, mais si je peux aider je dirais que je me retrouve dans :
Team tirage
Team bouts de sein :(
Team portage avec ergobaby adapt

C'est tout pour l'instant, je rejoindrai sûrement d'autres team plus tard...

Ici 2mois et demi franchement c’est grave :(
C'est clair, en France ils considèrent qu'à 10 semaines de vie ton bébé peut être laissé à un inconnu !
Perso quand mon bébé a eu 10 semaines je me suis dit que jamais je n'aurais pu le laisser ! Heureusement j'ai réussi à décaler 3 semaines de mon congé maternité de l'avant vers l'après terme, et j'ai ajouté 2 semaines de congés payés derrière... Je reprends dans 4 semaines et c'est mon mari qui sera en congé pour le garder, mais je commence déjà à angoisser de laisser mon tout petit !

Laaura

Lactarium
Hello :) faut me targuer sur TeamNuitpourrie (eh oui déjà 2 ans et 3 mois quasiment que je n'ai pas dormis plus de 4h d'affiler :p)

Team Cododo également (plus de 2 ans également lol)

Team Sevrage (pdt grossesse pour ma grande)

Et biensur Team Freestyle lol

Mayoute

Montée de lait
Pour moi ce sera :
Team refusBib
Team nuits pourries
Team Fées des dents
Team Famille nombreuse
Team Portage
Team Montessori

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca y est ca bugue mon message inital est trop long :(
Est-ce que tu as trouvé une solution ?
Car sinon je pensais, pourquoi pas un traitement de texte collaboratif, un peu comme la carte des membres, comme ça en plus chacun pourrait s'ajouter, ça te libérerait du secrétariat sur ce topic xD

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'en connais pas non plus, il faudrait chercher un peu, à moins que quelqu'un n'en connaisse un...
L'idéal serait de pouvoir l'utiliser sans compte...

Catherine06

Hyperlactation
Moi c'est teams
Cododo
Maman travaille ou essaie en tout cas
Motricité libre
Portage
Montessori
Fée des dents je te honnis

J'oubliais eczéma la bonne blague