• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Répertoire des "teams" et discussions à thème

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on peut mettre :
- refus du bib'
- tirer au travail
- diversification freestyle
Le sevrage c'est fait mais ça s'est fait tout seul grâce à (à cause de ?) un petit choc hormonal donc je peux pas vraiment aider les mamans.

Par contre je rajouterais bien une team "bébé crevette" car ce n'est pas rare de voir des mamans s'inquiéter de leur crevette, avoir un témoignage de crevette en bonne santé peut aider peut-être. Idem pour les bébés dodus (quand les pédiatres disent qu'il faut le mettre au régime 🤦‍♀️ ), parfois avoir un témoignage qui va bien peut rassurer... c'est pas vraiment des problèmes en soi mais parfois les gens pensent que ça peut en être...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz j'ai vu que tu ne m'as pas rajoutée dans ta page résumée des trams. Je ne crois pas pouvoir le faire moi même ?
J'avais pris une pause pendant les vacances de Noël et jour de l'an et la avec covid j'ai pas pris le temps de m'y remettre alors j'ai rajouté personne depuis... Le 23 décembre à vue de pif.
Je ne vous oublie pas mais là c'est un peu trop compliqué à gérer pour moi.
Je ne sais plus si tu as laissé un message mais si c'est le cas je te rajouterais (ainsi que les autres) dès que j'aurais les idées un peu plus claires 🙂
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pris une pause pendant les vacances de Noël et jour de l'an et la avec covid j'ai pas pris le temps de m'y remettre alors j'ai rajouté personne depuis... Le 23 décembre à vue de pif.
Je ne vous oublie pas mais là c'est un peu trop compliqué à gérer pour moi.
Je ne sais plus si tu as laissé un message mais si c'est le cas je te rajouterais (ainsi que les autres) dès que j'aurais les idées un peu plus claires 🙂
Pas de problème, j'ai juste cru que tout avait été mis à jour. Prends soin de toi
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'inscris avec :
- ref (léger)
- freins (lèvre et langue coupés à 2 mois 1/2 pour ma fille et langue à 30 ans pour moi 😅)
- tirage au boulot
- refus du biberon
- diversification freestyle (purée à la crèche et dme à la maison)
- sevrage total vers 33 mois

Je rajouterai éventuellement "troubles de l'oralité" ; ça peut concerner quelques familles (?)
Bonjour @Lullalynne,
Petite digression de ma part, sur ton frein de langue, quel est l'intérêt de le couper adulte ?
Je pose la question car je pense en avoir un mais à part le fait que j'ai été sevrée brutalement à 3mois, je suis curieuse de connaître les enjeux adultes.
Désolée d'avance si je pollue le fil...
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour @Lullalynne,
Petite digression de ma part, sur ton frein de langue, quel est l'intérêt de le couper adulte ?
Je pose la question car je pense en avoir un mais à part le fait que j'ai été sevrée brutalement à 3mois, je suis curieuse de connaître les enjeux adultes.
Désolée d'avance si je pollue le fil...
Pour répondre vite fait (on peut s'étendre plus longuement en mp si tu veux) : migraines (ça va mieux), tensions dans le dos et la nuque, respiration buccale la nuit, souvent enrhumée, etc
S'il n'y a pas de symptômes, rien ne sert de pratiquer une intervention (je ne l'aurai jamais faite pour moi seule, j'ai simplement profité du rdv pour ma chouette, ce n'était pas du tout prévu au départ)
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre vite fait (on peut s'étendre plus longuement en mp si tu veux) : migraines (ça va mieux), tensions dans le dos et la nuque, respiration buccale la nuit, souvent enrhumée, etc
S'il n'y a pas de symptômes, rien ne sert de pratiquer une intervention (je ne l'aurai jamais faite pour moi seule, j'ai simplement profité du rdv pour ma chouette, ce n'était pas du tout prévu au départ)
Merci pour ta réponse ! Je reconnais quelques symptômes du coup 😇
Au plaisir de te recontacter 😉
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je poste au bon endroit cette fois. 🙈!
Je suis dans la Team Tirage au travail, maman travail.

Les nuits sont passablement pourries (beaucoup de réveils mais, ouf, peu de larmes) mais j'ai l'espoir que ça s'améliore bientôt!🔆🙏🏽
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ayé j'ai pris le temps de m'y remettre!
N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses.
J'ai modifié quelques rubriques pour faire de la place et rajouté celles qui manquaient.

@Lullalynne où est ce que tu verrais la section "troubles de l'oralité"? Dans alimentation ?
D'ailleurs pour la section alimentation je pensais enlever les sections purées, dme et freestyle puisque quasi tout le monde s'inscrit en freestyle. Je mettrais seulement un lien vers la discussion dme pour que les intéressé.e.s puissent la trouver. Est ce qu'il y a une discussion pour les conseils en purée?
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau j'essaie de me repencher sur notre discussion au sujet des accouchements plus ou moins bien vécu, est ce que ça te va comme j'ai fait?

Cette section me gêne par mon ressenti par rapport à ce que j'ai vécu mais aussi parce que je suis la seule à m'être inscrite, si personne d'autre ne ressent le besoin de s'y inscrire je l'enlèverai. Les témoignages sur le sujet peuvent être apportés au cas par cas dans les discussions que les mamans qui viennent chercher de l'aide ouvrent.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est top comme tu as fait !
Pour l'alimentation, oui je pense que finalement ce sera surtout des questions sur la DME. Pour le tout-purée, les pédiatres arrivent à peu près à répondre...

Pour l'accouchement, je l'ai mal vécu, mais cela n'a pas semblé impacter mon allaitement. Raison pour laquelle je me suis pas inscrite sur ce point.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne saurais pas dire à quel point ça a impacté mon allaitement, les débuts ont été très difficile mais c'était surtout en lien avec des barrières mentales que j'avais grâce aux préjugés sur les bébés. Pas sûre qu'avec un meilleur accouchement mes débuts d'allaitement auraient été meilleurs...
 

Lullalynne

Lactarium
@Astraz Euh... Bonne question 😅 Je demande l'avis du public :p
Parce qu'en effet, ça a un impact sur l'alimentation mais sur d'autres domaines aussi. Mais c'est sans doute plutôt l'alimentation qui apportera le plus de questions de la part d'autres mamans
 

Akawaa

Période de pointe
Je m'inscris pour :
- freins (langue coupé avec grosse difficulté pour allaiter pendant 3 mois avec utilisation de bout de sein non stop et baisse de lactation drastique...)
- REF
- Tirage au boulot
- DME

Merci ! 😁
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ephelie est ce que tu pourrais regarder les teams et me dire où tu veux être inscrite stp, j'ai un peu beaucoup modifié l'ancienne version du répertoire des teams et celles que tu cites n'existent plus.
Par contre je te remercie je vais ajouter les thèmes que tu cites dans les discussions dédiées, je n'y avais pas pensé.
 
Haut