• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Répertoire des "teams" et discussions à thème

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Allaitement après césarienne ça mériterait une team non ? Les mamans ont souvent besoin de soutien là-dedans... non ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en avais mis une mais personne ne s'est inscrit alors je l'ai enlevé. Par contre j'ai mis un lien vers une discussion pour parler d'un accouchement traumatisant.
Mais si vraiment il faut la remettre dites moi. C'est un sujet difficile pour moi, mon avis est biaisé donc je m'en remet à votre avis entièrement.
 

Pauline76

Hyperlactation
Tu peux m’inscrire dans :
- REF (avec une portée de plusieurs mètres 🤭)
- Hyperlactation
- Bobo de l’allaitement (de nombreuses morsures dont une qui a finit par faire un mini abcès et plusieurs fois des mastites dues à des canaux bouchés, ainsi qu’une grosse crevasse dès le début)
- Tire-allaitement d’un bébé prématuré post césarienne… qui a eu des troubles de l’oralité pour ma grande
-Nuits pourries, tirage au boulot et sevrage complet pour ma 2ème depuis une semaine donc presque 22 mois.

Pareil dans le positif je peux témoigner d’une superbe prise de poids même après le REF calmé.

Merci 🙏🏼
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un sujet sur lequel j'ai été amenée à témoigner plusieurs fois, c'est les selles rares.
Et dans bobo de l'allaitement j'ai utilisé les bouts de sein pendant 4 bons mois...
 

Tautau

Hyperlactation
Pour signer avec bébé il y en a un autre plus recent qui est la le fusion de 2 sujets, celui là c'est le troisième. Je sais pas si c'est possible de faire une recherche en modo et de tous les mettre ensemble, car des les 3 il y a des trucs interessants dans les 3.
Sinon désolée @Astraz de t'avoir répondu uniquement dans ma tête je trouve ça très bien ce que tu as fait, super aussi de référencer les sujets et d'avoir garder vraiment que les trucs difficile seulement je me sens pas de me référencer. Je préfère participer à un sujet si j'en ai envie.
Edit 1:Ah et puis il y a les sujet des couches lavables https://forum.lllfrance.org/threads/couches-lavables.10744/page-79#post-592816, des chaussures souples https://forum.lllfrance.org/threads/chaussures-bambins.13962/page-46#post-576487 et des sièges autos
https://forum.lllfrance.org/threads/siège-auto.10858/page-36#post-595798 !
Edit 2 j'essaye de te trouver les sujets langues de signes bébé.
Edit 3: https://forum.lllfrance.org/threads/signer-avec-son-bébé.17900/page-6 Il est là impossible à le trouver en le recherchant.
Edit 4:https://forum.lllfrance.org/threads/motricité-libre.9326/ Le motricité libre.
Après si tu veux, il y a celui de la propreté (une approche plus "classique"), du graphisme, de la pédagogie montessori. Les référencer de la même manière que les autres peut-être sympas.
Et il y a quelque sujet qu concerne les parents, la gestion de la vie de famille, les chaussures, le fonctionnnement du corps de femme (c'ets le mien :p)
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peux transformer la section "faux problèmes de poids" en "faux problèmes tout court" mais faut faire attention parce que les selles rares ça peut aussi être signe de manque de lait si ça arrive trop tôt.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud est ce que tu me permet de te rajouter dans la catégorie bébé "trop gros", j'ai vu sur une discussion que c'était le cas pour ton ourson et on manque de mamans dispos pour témoigner en cas de besoin.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je m’inscrit dans ;
Allaiter un enfant différent .
Bébé né avec fente labio palatine maxillaire + trisomie 9p
Tire allaitement .
Bébé trisomie 9p tétée câlin et allaitement au biberon
Puis aussi
Alimentation , trouble de loralite
Bébé trisomie 9p , trouble de loralite sévère fente labio palatine maxillaire

Manquerai peut être une rubrique allaitement et nutrition enterale ? Ou quelque chose du genre .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je m'occupe de te rajouter quand je serais à la maison @Christelleetkevin2010
Est ce que tu peux juste me dire la signification de

Stp
Nutrition artificielle,
Mon fils est nourrit par une gastrostomie , il reçoit du lait médical via une pompe .
Cette rubrique pourrait servir pour les parents dont les enfants ne peuvent pas manger mais qui sont allaiter ou ont été allaiter ;)
C’est très dur de trouver des infos sur ce sujet
 
Haut