• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui fait une éviction des plv?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah tu te fais des pizzas sans fromage et à la place du tiramisu tu te fais des gâteaux au chocolat avec une crème montés coco par exemple. Puis des dattes pour bien te caler 😉

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dis à ton mari que pour chaque pizza au fromage qu'il mange il doit te préparer une pizza végane 😂

Je rigole mais dans mon frigo il y a une étagère juste pour le fromage des garçons, et quand j'entends "maman je veux du comté" j'ai envie de me cacher sous la couette.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je vais faire mais bon je pourrai pas manger de pizza ou tiramisu ce sera pour mon mari tempis !

le tartex c'est dégueu mais le Jay & joy très bon
y'a aussi des alternatives type violife en France pour les pizza

Applemom

Période de pointe
Dis à ton mari que pour chaque pizza au fromage qu'il mange il doit te préparer une pizza végane 😂

Je rigole mais dans mon frigo il y a une étagère juste pour le fromage des garçons, et quand j'entends "maman je veux du comté" j'ai envie de me cacher sous la couette.
Ha me parles pas de compté je vais pleurer 😂

Applemom

Période de pointe
Bah tu te fais des pizzas sans fromage et à la place du tiramisu tu te fais des gâteaux au chocolat avec une crème montés coco par exemple. Puis des dattes pour bien te caler 😉
Ouais tfacon pas le choix je vais devoir etre inventive ... je viens de faire des msemmen à la margarine LOL

Applemom

Période de pointe
Ho des msemmen j’adore!!! J’aimerais tellement savoir en faire!!!
C'est dur ca fait un moment que j'essaye j'ai essayer tellement de recette differente mais ça donne rarement comme je voudrais ceci dit je ne suis pas une très bonne cuisinière... mais regarde sur youtube y'a enormement de vidéo qui explique très bien notamment sur la chaine de douja monde

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui faudrait que j’essaye, j’avais un copain marocain à l’époque et sa mère nous faisait des msemmen une tuerie!! J’étais jeune j’avais pas cherché à apprendre maintenant je regrette parce que c’est vraiment trop trop bon avec le poulet aux lentilles 😋 mais je vais regarder sur YouTube

Applemom

Période de pointe
Ha oui faudrait que j’essaye, j’avais un copain marocain à l’époque et sa mère nous faisait des msemmen une tuerie!! J’étais jeune j’avais pas cherché à apprendre maintenant je regrette parce que c’est vraiment trop trop bon avec le poulet aux lentilles 😋 mais je vais regarder sur YouTube
Mon conjoint est d'origine marocaine leur cuisine est extra et oui les msemmen c'est trop bon !!! Meme quand je les rate c'est bon 😂👍

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan jamais fait mais à la place de la mascarpone du peux battre de la crème de coco pour faire une crème montée que tu incorpores avec du sucre+jaune d’œufs que tu auras blanchis avant et tu incorpores tout ça aux blancs. Je pense que ça peux donner une consistance pas mal. Ça sera moins épais mais ça va être léger et sûrement très bon faut tester

Applemom

Période de pointe
Nan jamais fait mais à la place de la mascarpone du peux battre de la crème de coco pour faire une crème montée que tu incorpores avec du sucre+jaune d’œufs que tu auras blanchis avant et tu incorpores tout ça aux blancs. Je pense que ça peux donner une consistance pas mal. Ça sera moins épais mais ça va être léger et sûrement très bon faut tester
Ouais ça à l'air pas mal

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je fais une éviction stricte stricte, par contre pour l'instant j'ai pas le moral de chercher des remplacements je vais juste enlever des choses quitte à manger que des fruits et légumes avec du riz
Normalement ça va pas me faire des carences, n'est-ce pas ?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend de comment tu manges à la base je suppose, mais mon oncle me disait hier que ceux qui font une diète 1 mois 100% patates n'avaient pas de carence donc bon... (je connais pas sa source cela dit)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je fais une éviction stricte stricte, par contre pour l'instant j'ai pas le moral de chercher des remplacements je vais juste enlever des choses quitte à manger que des fruits et légumes avec du riz
Normalement ça va pas me faire des carences, n'est-ce pas ?
Non. Plein de gens ne mangent pas de plv. C'est même mieux pour la santé (tu n'es pas un veau)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Edit @yomi tu es végétarienne ? Car si ta seule source de protéines étaient les plv il va falloir manger des légumineuses. Si ce n'est pas le cas, pas de problème

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas vu vos messages (bizarre je reçois pas de notifications) merci pour les réponses !
L'ostéo m'a dit que dans la vitamine d de bébé il y a de la lanoline donc potentiellement PLV (c'est zym* d) et mon complément en fer a du lactose... Que faire ? (Surtout que je vois pas mon médecin avant deux semaines)