Et le diaphragme ou la cape ? La fiabilité est moins bonne, mais ça a pas mal d'avantages par rapport au préservatif, je trouve. Principalement, au niveau des sensations, je trouve ça beaucoup mieux (mais ça c'est une affaire de goût ), c'est vraiment les mêmes sensations que si on n'a rien ! Et autre avantage, on peut le mettre jusqu'à 2h avant le rapport. (Ou plus, mais dans ce cas il faut remettre des spermicides.)Ici, on a essayé beaucoup de choses pour finalement en arriver ...au préservatif...:S je ne supporte aucune pilule (kystes aux ovaires, et grosse baisse de lactation avec Microval) l'implant hormonal du coup non plus et j'en avais assez d'utiliser des méthodes hormonales et le stérilet au cuivre me provoque 7 jours de règles hémorragiques...donc préservatif en attendant mieux
Par contre il faut le laisser au moins 6h après. Et ne pas le garder plus de 24h.
Et puis c'est plus écolo : on l'achète une fois et ça dure 2 ans. Bon, faut acheter les spermicides régulièrement aussi.