Bonjour,
je viens avec des éléments de réponse!
J'ai appelé le service consommateur de N... estlé avec le scénario de
@Gatita : bébé de 9 mois, reprise du travail, impossibilité de poursuivre allaitement. Et la question : vendez-vous des produits au lait bébé 2e age?
Eh bien,
non! En fait, le conseiller m'a expliqué que les produits de +de 6 mois, comme le p'tit .... br...assé, le p'tit gourmet est adapté aux besoins nutritionnels des bébés de plus de 6 mois, car ils ont enlevés des protéines au lait de vache, adapté la dose de lactose etc... "comme du lait 2e age". Le p'tit brassé ne contient pas de sucre ajouté, seulement du sucre présent naturellement dans les fruits (1 fruit =12 gr de sucre en moyenne).
("comme", mais ça n'en ai pas!).
Les produits laitiers au lait 2e age existent-ils ailleurs, sous d'autres marques, d'autres lieux, pharmacies, où bien est-ce un mythe?
-C'est un mythe. (vous aviez raison
@Marnie!). ils complètent l'alimentation diversifiée, mais ne remplacent pas le lait 2e âge. Un bébé a besoin de 500 ml de lait jusqu'à 1 an.
Et comment faire si le bébé ne peut plus être allaité mais n'accepte pas le lait 2e age?
- On meut mettre des farines infantiles dedans à partir de 6 mois pour voir s'il préfère.
Il devait beaucoup aimer le LM...
voici les équivalents en lait de leurs produits :
- p'tit ... b..rassé : 80 ml de lait
-p'tit .... gourmet : 85 ml de lait
-p'tit ...onctueux : pas d'équivalent possible.
A partir de cela, il faut arriver à 500ml de lait.
Et si vous avez des questions nutritions, nous avons un site avec une nutritionniste.