• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quel lait ??

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec @SEmilie, les bébés sentent si une situation est factice ou pas. Si tu veux rassurer le papa, tu peux te prévoir une soirée avec des copines où le papa reste avec bébé pour l'endormissement. Il pourra meme à ce moment là lui donner un bib pour voir comment ça se passe. Par contre, il faut que le papa y croie, car si il pense que ça ne va pas marcher et qu'il compte que tu rappliques à la moindre difficulté ça marche pas non plus.

Mon mari n'a jamais eu de problème pour endormir petit loup lorsque j'étais en déplacement et pourtant jusqu'à la naissance de son frère, si j'étais là, ça ne marchait pas.
Et j'ai tellement apprécié ces moments tendres d'endormissement le corps de mon tout petit contre moi pour rattraper toutes ces heures passées loin de lui. (je ne voyait mon fils que 2h par jour la semaine hors réveils nocturnes)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ça a nous a aidé à rester connectées toutes les deux à la reprise. Je ne l'ai pas vu réveillée du lundi au vendredi pendant plusieurs semaines. Les tétées de nuit, même ma puce endormie, étaient mes meilleurs moment de la journée.
 

Gatita

Hyperlactation
Petite question pour les mamans en allaitement mixte..

Sur la boite il est inscrit 3 semaines de conservation.. Respectez vous scrupuleusement cette règle ??
Qu'arrive t-il au lait au delà de 3 semaines ?!

Merci :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Le lait s'auto détruit.... :D:p)

La c'est des produits secs donc dluo donc risque que les qualités gustatives se modifient et à terme les qualités nutritionnelles

En plus si humidité = bactéries
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello @Gatita

J'ai aucune idée des risques, ça me semble exagéré a priori mais je n'ai aucune info scientifique là dessus :( C'est surement des risques de prolifération bactérienne au contact de l'air et de l'humidité donc sur un petit bébé fragile, je comprends qu'on prenne pas le risque.

En vérité, je ne sais pas trop depuis combien de temps est ouvert le lait que je lui donne, en lisant ton message je pense que je garde la boite plus de 3 semaines ouvertes :oops: (1 mesurette fait 5 grs, il n'a du LA chez nous que le week-end, donc dans mon cas 140 grs par week-end, je te laisse faire le calcul....). Donc non, je ne respecte pas scrupuleusement la règle mais je viens de le découvrir

Bon, je pense que vous aller appeler la DASS après mon message.

Plus sérieusement, certaines marques de LA propose des conditionnement par sachets de 400 grs (lots de 3 x 400 grs par exemple). Si tu trouves ça, ça t’éviterai de jeter une boite entamée de 800grs...

Faudrait peut être déjà regarder si c'est une DLC ou une DLUO. Et peut-être aussi en le transvasant dans une boite plus hermétique ou tu peux chasser l'air, il devrait mieux se conserver, par rapport aux boites dont le couvercle se referme mal.
 

Gatita

Hyperlactation
Bonne idée le transvasement dans un contenant plus hermétique...merci !
Bon apres je ne l'aurai pas jeté à 3 semaine + 1 jour.. Mais a l'allure où on l'utilise je pense qu'il ne sera pas fini dans 3 semaines...

Après c'est peut etre aussi pour nous pousser à jeter et acheter de nouveau...

Ca devrait plus tarder à sonner à ta porte @ParisianLawyer la DASS arriiiive !! Mdr !! :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca va pas tarder, déjà qu'il joue avec les jouets du chat (véridique).

On a ca :

318096_catit_super_roller_circuit_09_2012_3.jpg

Ca marche très bien avec les bébés aussi :rolleyes:
 

Gatita

Hyperlactation
Mdrrrr !! J'en ai un identique qui dors dans un carton !! C'est bon a savoir je le ressortirait quand bébé sera en âge de jouer avec !!

Ne t'en fait pas tu n'es pas seule ! Lol ! Je parlais avec Christine13 sur un autre post, son petit joue dans un tunnel (qui m'a fait pensé au tunnel de mon chat !alors je lui ai dit en rigolant ! Lol ! )
Bon bin maintenant je sais que mon Chaton jouera avec les jouets du chat ! :D;)
 

Gatita

Hyperlactation
Bon bin ce que je redoutai approche.. Le sevrage de chaton...

On a donc entamé cette boite de lait... En vue de remplacer la tétée de l'après midi...
Résultat : LM 1 / LA 0 !!! :rolleyes:
Elle n'a pas voulu le boire !!
 

Gatita

Hyperlactation
J'aimerai continuer mais je sais que ça ne sera pas possible... Alors je me suis résignée à lui donner ce lait...

Je comprend qu'elle n'en veuille pas...j'ai goûté et je trouve ça vraiment mauvais !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé de melanger les 2 laits? Et diminuer la quantité de LM au fur et à mesure...
A moins que @nabba ait raison et que ça t'arrange :p

Je te souhaite en tout cas un sevrage doux, en espérant que tu n'aies pas de regrets par la suite!!
 

Gatita

Hyperlactation
Cette aprem pour ce premier biberon je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait.. et puis on voulais voir si elle allait le boire pur... mais j'avais dans l'optique de mélanger si nécessaire ;) pour un sevrage tout en douceur....
 

Gatita

Hyperlactation
Merci !!
Je crois que le sevrage va être BEAUCOUP plus compliqué que l'allaitement...
Surtout pour les endormissements...
Je vais essayer de garder la tétée du matin et du soir le plus longtemps possible mais les siestes de la journée sans le sein vont être super compliquées !! :confused:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Gatita

Tu en es où de ce sevrage du coup? Tu as remplacé des tétées par des biberons? Tout se passe bien pour vous?
 

Gatita

Hyperlactation
Pfiou... 5 mois plus tard je déterre ce post...:confused:

Je reprend le boulot ce dimanche et malgré toutes les tentatives Chaton ne boit AUCUN lait...
Lait en poudre,lait de croissance, lait de vache, avec ou sans cacao...avec ou sans céréales... Bref ! Nada !!!

Je m'inquiète car ma reprise du boulot sonne la fin de mon allaitement mais comment faire pour qu'elle accepte un autre lait ?!!

Dans un autre post j'ai lu (il me semble) @anicetlaviolette qui disait qu'un bébé qui n'a janais bu de LA avant je ne sais plus quel âge n'en buvera jamais,le refusera tout le temps...:eek:

Comment faire ??
Je panique....:confused::(
 

Gatita

Hyperlactation
Merci @anicetlaviolette ! ;) je savais bien que je t'avais lue quelque part !

Elle mange des yaourts...du fromage...
Est ce que se sera assez comme apport ??
Il faudrait une grosse quantité pour combler tous les besoins en produits laitiers a son age non ??
 
Haut