• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quel lait ??

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette , les enfants de ma copine prenaient deux yaourts minimum par jour + fromage et laitage ;)
Mais même si on n'arrive pas à ces fameux 500ml recommandés par jour, ce n'est pas un drame, ces recommandations sont faites à partir de moyennes, et chaque bébé est unique. A mon sens, peu importe qu'un bambin consomme 400ml de lait ou 600, l'essentiel c'est que l'alimentation qu'il reçoit soit saine et diversifiée, avec des protéines sous différentes formes, des aliments caloriques, des vitamines... bref, des aliments sains et aussi proches que possible de leur état d'origine.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas tout lu désolée.. Mais je suis assez d'accord avec @cagouille...
J'ai une amie dont la fille n'a pas été allaitée et aux alentours de 6 mois elle s'est mise à refuser le lait, au bib ou autre moyen d'administration du coup ils l'ont passé aux yaourt fromage laitages, je ne sais pas en quelle proportion mais je sais qu'elle n'a pas eu à nouveau lait, elle a désormais un peu plus de deux ans et se porte comme un charme.
Alimentation diversifiée et saine et ça ira.
 
Bonjour @Gatita ,

J'ai vérifié sur les produits laitages Nestlé en rayon, les seuls dispos chez moi. Aucun n'a de sucre ajouté. Le lait est du lait entier, qu'il s'agit de produits +de 6 mois ou de ceux de "croissance!" Oui, il existe aussi des laitages de croissance!

Après vérification avec le site, il me semble que les seuls avantages de ces produits par rapport à ceux des adultes, est
- la petite portion (mais on peut très bien la diviser, ou faire comme moi, manger avec bébé)
-peut-être pas acide (mais les yaourts onctueux, ou ceux que je fais en yaourtières ne le sont pas)
-teneur réduite en protéines (je sais pas comment il font....)
- charte de l'alimentation pour bébé qui limite les pesticides, le sucre et compagnie....(mais on peut prendre du bio)
-présence de calcium, magnésium, zinc (comme dans les autres laitages de suppose, car l'ajout est pas précisé sur l'emballage.)
-on peut les transporter sans les mettre au frais...

Bref, somme toute, le seul argument qui me semble valable, c'est la teneur réduite en protéines, si elle est exacte.


Au niveau des idées de laitages, en plus de mettre du lait dans les plats, on peut faire de la béchamel, des gratins, du hachis parmentier... tout ce qui contient du lait.

@cagouille, j'ai bien l'impression que c'est un problème commun aux bébés qui ne sont pas ou plus allaités : ils ne prennent plus assez de lait, entre autre parce que que LA+biberon, c'est bof...
J'avais compris de 500ml c'est le minimum du minimum, mais qu'un bébé peut prendre bien plus, surtout s'il mange peu à côté (je pouvais pas mesurer, mais je suis quasi sûr que chez nous, on était bien au dessus).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé qui mange bien ici, 1 an, il s'enfile quand même 2 biberons de 210 à 240 (avec le plus de LM que je peux produire, donc au max 1 biberon de lm) + sein le matin et le soir + yaourt à 16h.
 

Gatita

Hyperlactation
Bon j'ai plus qu'à aller faire les courses !!
Essayer d'avoir une grande variété de produits laitiers a lui proposer pendant mon absence...
Yaourt fruit et boudoir le matin
Plat yaourt et fromage +pain des fleurs le midi
Fruits yaourt pour goûter
Plat yaourt fromage le soir..

Pfiou...
 
Haut