"se sont les bébés qui pleurent, le père Noël aime pas les enfants qui pleurent!" "je suis très forte pour mettre la pression!"
encore navrée, je réagis avec mes tripes, mais ces mots là ne sont absolument pas professionnels et sont inadmissibles de la part d'une enseignante, surtout en maternelle! ça me met en colère!
je pense aussi qu'un rendez vous s'impose, si tu n'arrive pas à l'obtenir ou que tu ne te sens pas capable de "l'affronter" (car ça a l'air d'être une personne très intimidante, autant pour les enfants que les parents) écris une lettre pour expliquer ton ressenti (sans accuser, en message "je", seulement pour expliquer comment toi et on enfant vous sentez par rapport à ce qu'il vit en classe) tout en proposant de vous rencontrer ensuite pour en discuter.
mon sentiment là c'est qu'il faut vite trouver une solution pour ton gamin. perso, j'aurais tendance à te dire de fuir.
l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est. et encore, l'obligation commence à 6 ans il me semble... certaines mamans font le choix de l'instruction en famille.
et puis, des écoles et des enseignants bienveillants, ça existe. cette personne est tout sauf bienveillante.