libellule76
Montée de lait
Bonjour ChataigneOhlala @libellule76 tu me fais me remémorer une periode horrible.... Ma pauvre c'est tellement rageant, tu veux donner le meilleur et en fait il nous semble que c'est plus des bâtons dans les roues qu'autre chose... Bravo pour ta ténacité en plus avec ta petite famille
.
Ma petite a 11 mois. Ses 2 ou 3 premières semaines à la maison avec moi cela se passait super bien ( on était séparées ses premiers jours de vie). Puis ce fut la galère internationale... les hurlements, le lait qui coule beaucoup trop, j'en mets partout, refus de téter, la surexcitation de ma petite, son hypervigilance pour tout bruit lumière etc.... Très très mauvaise période... Et on en est à 11 mois et quelques dallaitement ! À 1 mois et demi elle a été traitée avec un anti acide gastrique (ipp) et "pansement pour son oesophage " type gav*****. Cela a atténué les douleurs et cris. On a arrêté ce traitement il y a un mois. Elle ne se plaignait plus du RÉF à 4 mois. Ce qui marchait des fois pour nous : tétée dans le noir, tétée dès quelle se réveillait ou quelle dormait à moitié, ou tétée contenue en marchant et chantant. Mise au même sein pour 3 ou 4 tetees d'affilees. Garder le sein qui giclait le plus pour la nuit. Ya des jours où elle tetait presque pas et elle grossissait très bien c'était incroyable. J'ai limité les aliments et boissons galactogenes mais ca giclait quand même du DEBUT À LA FIN des tétées !!! J'evitais les PLV par la suite, vers ses 4 mois jusqu'à ses 10 mois. Pour les siestes compliquées on partait marcher dehors. Je marchais énormément dans la maison aussi, tours de table, tour de cuisine, squats ( le plus efficace). A cette période elle a toujours fait ses siestes sur nous en écharpe ou dans les bras.
Désolé si il y a des redites je n'ai pas lu toutes les réponses de la discussion.
En te lisant, je nous vois . Exprimer le lait avant et les différentes positions ne sont pas concluantes.
Ici, aussi, je me demande comment elle fait pour prendre du poids vu certaines tétées 2 min chrono. Je pense qu elle se rattrape la nuit
Ce matin, après l arret d une tétée express, j ai essayé en marchant. Elle n a pas voulu poursuivre mais ça eu le mérite qu elle arrête de pleurer.
Tout à l heure , j ai mis de la musique et qd elle a commencé à pleurer sur le sein le plus problématique ( le droit), je lui ai proposé l autre , elle l a pris à peine puis s est endormi. Là, elle est couchée sur moi. Je n ose plus bouger car comme toi, elle est en hyper alerte et un rien la réveille, j en ai fait l experience hier. Le problème, c est que j ai deux enfants et du coup ça complique. Pour qu elle ait son "quota" de sommeil , je vais faire en sorte de l accompagner au max dans son sommeil le matin et l apres midi, comme ça en fin de journée, si je ne parviens pas à l endormir car je dois m occuper des garçons ou qu il y a trop de bruit ( mon aîné est hyperactif), elle aura qd même eu du repos dans la journée .
. Je pense que clairement le reflux l empêche d avoir un sommeil profond, elle se reveille tres souvent mais sur moi, rassurée elle se rendort. Le medecin m a prescrit du gaviscon. Avais tu vu une amelioration du sommeil avec les médicaments ? Pour la nuit, elle dort sur le ventre à côté de moi . Le medecin m a vraiment déconseillé a cause de la msn Du coup,aujourd hui, j ai surélevé la taie et mis une serviette sous le drap house, j espère qu elle arrivera à dormir comme ça car jusqu a present sur le dos, elle dort mal, bouge beaucoup, se réveille et gênée encore par le refexe de moro
J ai décidé de reprendre l éviction des plv. Ca n est pas miraculeux mais est ce un hasard ou pas, mais j en ai mangé ce we et hier , Camille n a quasi pas dormi de la journée.
Ce matin, je disais au medecin qu il est difficile de distinguer pleurs de faim, d inconfort et que j avais du mal a savoir qd lui redonner le sein. De nouveau, elle m a dit d espacer les tétées( 3h) . Effectivement, le lait sur le moment va soulager Camille mais pour elle , c est un cercle vicieux car l estomac ne peut pas se vider si il y a toujours un trop plein de lait du fait des tétées trop nombreuses et du coup, ca entraine des remontées. Du coup, je suis perdue qd elle tête 2 min et qu elle repleure de suite ou plus tard ( 1/2h, 30 min plus tard). Dois je lui redonner? Si elle arrivait à faire des tétées plus longues ( pour le medecin 5 min, ça peut etre suffisant avec un ref) ou à s endomir repue, je me poserai pas toutes ces questions.
Question selles, elles ne sont plus aussi jaunes mais tirent sur le vert. Sûrement parce qu elle prend le lait de debut de tétée vu que ca dure pas longtemps . Heureusement, elle continue qd même de grossir. Pour qu elle ait le gras, il faudrait que je donne deux fois le même sein, mais j ai peur que ca reduise ma lactation car si je donne le sein toutes les 2,5h/ 3h, l autre sein peut se retrouver pendant 5 ou 6h non teté , ça peut etre risqué si pas d hyperlaction, ce qui est surement mon cas, ca ne fuit pas de partout, je mets des coussinets d allaitement mais ils ne sont pas trempés hormis la nuit qd je n utilise pas un sein pendant plus de 4 heures. Du coup, comment faire pour qu elle ait le gras et qu elle soit moins dérangée par le ref? Si tétée courtes, donner deux fois le même sein et tirer l autre sein au tire lait, pour qu il soit stimulé et qu il ne s engorge pas?est ce possible de faire cette méthode si les tétées sont espacées a chaque fois de 3 heures?