Hier j'ai vu le pédiatre pour vérifier la pesée, la balance manuelle a donné 5kg380g.. me voilà doublement rassurée
là je ressens un regain de sérénité et de confiance en moi pour poursuivre cette allaitement aussi longtemps que je pourrais (mon souhait serait jusqu'aux 2 ans de bébé)
Je vous retranscris le dialogue quelque peu pittoresque
Il : " la stratégie a bien marché il a bien pris, ça va mieux vous voyez "
(C'était plus fort que moi, il fallait que je lui dise avec un espoir que ça lui serve pour d'autres mamans.. mais ça m'étonnerait au vu de ce qu'il m'a dit.)
Je lui réponds " Euh non, je n'ai pas fait ce que vous m'aviez préconisé, j'ai demandé conseils auprès de connaisseuses en la matière et j'ai suivi leurs conseils.. C'est cela qui a marché, et cerise sur le gâteau je ne vais pas sécher et mettre en péril un allaitement naturel auquel je tiens pour le bien-être, la santé de mon bébé ainsi que du mien..
Lui " Oui c'est vrai il ya risque que l'allaitement s'arrête mais bon il a quand même était allaité 4 mois, il peut passer a autre chose "
Ma tête du moment
Et je finis avec " Ah bon... bref chacun son avis, en tout cas rien ne vaut l'expérience de mamans en la matière puisque ça fonctionne très bien au vu de la prise de poids, et rien de mieux que le lait maternel pour les bébés mais aussi leurs mamans aussi longtemps que ça se peut".
.